[Président] Loïc Féry
Pas comparable.
Le foot est 1000 fois plus populaire en angleterre qu'à Lorient.
On ne remplirait pas un stade de 48 000 personnes.
Nous sommes des fans sur ce forum mais le foot a un gros déficit de popularité chez nous.
Combien de vrais fans absolus fidèles etc compte le club de Lorient ajd'hui ?
2 000 ?
Combien de lorientais supporters de Marseillle quand l'OM vient au moustoir ?
Et je regrette sincèrement de le constater.
Le foot est 1000 fois plus populaire en angleterre qu'à Lorient.
On ne remplirait pas un stade de 48 000 personnes.
Nous sommes des fans sur ce forum mais le foot a un gros déficit de popularité chez nous.
Combien de vrais fans absolus fidèles etc compte le club de Lorient ajd'hui ?
2 000 ?
Combien de lorientais supporters de Marseillle quand l'OM vient au moustoir ?
Et je regrette sincèrement de le constater.
-
l'offre crée la demande: oui, on se répète,
1/des objectifs
2/ un budget en hausse
3/ mise en oeuvre par CG et son staff technique en intégrant un recrutement adéquat.
4/ le public suit parce qu'il se régale de beau jeu,y compris la médiatisation qui augmente et ainsi de suite...
Ca commence effectivement de se le dire en se rasant sinon effectivment on cumule les longueurs jusqy'à un point tel qu'on se retrouve en L2.
quelle alternative?
CGOURCUFF qui va tenter de montrer qu'ilest capable de produire des performances supérieures dans un cadre hors de Lorient: oui il le peut s'il le veut.
l'objet de l'appel du 26 mai (c'est maintenant après il sera trop tard pour soutenir), c'est que C.GOURCUFF réussisse à accomplir son football à Lorient plutôt qu'ailleurs.
Cet appel effectivment , c'est mettre la pression sur ALROCH: sera t il capable d'amener un pool d'investisseur et de mettre des managers aimant le football et maitrisant la gestion à Lorient?
(le fait que l'aglomération deLorient ait 180000 habitants n'a rien à voir là dedans)
l'alternative c'est quoi à court terme
des joueurs qui s'en vont: pourquoi rester pour ne pas gagner plus et s'emmerder à joueur le maintien alors qu'on peut jouer plus.
d'autres qui viennent pour s'en aller aussitôt,
un public lassé,
des résultats qui tôt ou tard sont trop justes,
la crise à Lorient avec des actionnaires avec des parts sociales dépréciées dont Le roch qui a perdu ses plus values financières...et les politiques jamais trop loin qui retrouve un dossier lourd à jgérer quand ce n'est pas un déficit financier, dommage avec un stade avec 4 côtés!
1/des objectifs
2/ un budget en hausse
3/ mise en oeuvre par CG et son staff technique en intégrant un recrutement adéquat.
4/ le public suit parce qu'il se régale de beau jeu,y compris la médiatisation qui augmente et ainsi de suite...
Ca commence effectivement de se le dire en se rasant sinon effectivment on cumule les longueurs jusqy'à un point tel qu'on se retrouve en L2.
quelle alternative?
CGOURCUFF qui va tenter de montrer qu'ilest capable de produire des performances supérieures dans un cadre hors de Lorient: oui il le peut s'il le veut.
l'objet de l'appel du 26 mai (c'est maintenant après il sera trop tard pour soutenir), c'est que C.GOURCUFF réussisse à accomplir son football à Lorient plutôt qu'ailleurs.
Cet appel effectivment , c'est mettre la pression sur ALROCH: sera t il capable d'amener un pool d'investisseur et de mettre des managers aimant le football et maitrisant la gestion à Lorient?
(le fait que l'aglomération deLorient ait 180000 habitants n'a rien à voir là dedans)
l'alternative c'est quoi à court terme
des joueurs qui s'en vont: pourquoi rester pour ne pas gagner plus et s'emmerder à joueur le maintien alors qu'on peut jouer plus.
d'autres qui viennent pour s'en aller aussitôt,
un public lassé,
des résultats qui tôt ou tard sont trop justes,
la crise à Lorient avec des actionnaires avec des parts sociales dépréciées dont Le roch qui a perdu ses plus values financières...et les politiques jamais trop loin qui retrouve un dossier lourd à jgérer quand ce n'est pas un déficit financier, dommage avec un stade avec 4 côtés!
- jcvannes
Jacky a écrit : "Combien de lorientais supporters de Marseillle quand l'OM vient au moustoir ?"
la remarque est valable pour presque tous les clubs "moyens"...
Combien de nancéens supporters de Marseille quand l'OM vient à marcel picot ?
(ils étaient nombreux dans les tribunes l'autre jour)
Combien de sochaliens supporters de Marseille quand l'OM vient à bonal ?
On pourrait décliner ainsi beaucoup de clubs ! Il y a des gens qui n'ont jamais mis les pieds à marseille et qui n'iront peut-être jamais là-bas mais qui supportent le club... Pourquoi ?? Pour moi c'est difficile à comprendre mais c'est ainsi... Aujourd'hui avec la télé et la playstation beaucoup de personnes supportent aussi des clubs étrangers (real, manchester, barcelone....) et ne connaissent RIEN du football réel, d'ailleurs beaucoup d'entre eux ne mettent jamais les pieds dans un stade et ne voient le football qu'a travers un écran qu'il soit de télé ou de jeu... bonjour tristesse! !
la remarque est valable pour presque tous les clubs "moyens"...
Combien de nancéens supporters de Marseille quand l'OM vient à marcel picot ?
(ils étaient nombreux dans les tribunes l'autre jour)
Combien de sochaliens supporters de Marseille quand l'OM vient à bonal ?
On pourrait décliner ainsi beaucoup de clubs ! Il y a des gens qui n'ont jamais mis les pieds à marseille et qui n'iront peut-être jamais là-bas mais qui supportent le club... Pourquoi ?? Pour moi c'est difficile à comprendre mais c'est ainsi... Aujourd'hui avec la télé et la playstation beaucoup de personnes supportent aussi des clubs étrangers (real, manchester, barcelone....) et ne connaissent RIEN du football réel, d'ailleurs beaucoup d'entre eux ne mettent jamais les pieds dans un stade et ne voient le football qu'a travers un écran qu'il soit de télé ou de jeu... bonjour tristesse! !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Merlus > en 2006/2007, Lorient faisait déjà 13 500 spect de moyenne.
On peut donc viser plus, 15 à 16 000, puisque le nouveau stade permettra d'accueillir 18 500 personnes je crois.
On peut donc viser plus, 15 à 16 000, puisque le nouveau stade permettra d'accueillir 18 500 personnes je crois.
- Darche
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est pas 19 500 personnes avec la nouvelle tribune ?

-
- Administrateur
- Alexandra
Alain Le Roch sera interviewé sur RMC. Ils n'ont pas dit l'heure exacte. 

- Alexandra
Bon, ben apparemment Alain Le Roch n'est plus prévu au programme de RMC. 

-
Le sujet sur le PSG a pris toute l'émission ... 

- merlusien
ALR sur RMC c'est finalement pour ce soir 

Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- Maurice
Oui, tu m'as devancé le temps de mettre mon ordi en marche. J'allais le mettre.
- Jérôme
De ce que j'ai eu le temps d'entendre (j'ai râté le début):
- Gameiro :Pas d’offre du PSG. Nancy et Bordeaux ont manifesté un intérêt mais le club n’a pas l’intention de la laisser partir.
- « Pour faire de bonnes affaires, il faut se taire ». Deux recrutements intéressants en cours qui pourraient se concrétiser dans la semaine.
- Des conditions de travail en amélioration.
- Par rapport à la peur de départs massifs de cadre : Bons de sorties sous conditions de montants et de dates. Si transferts non faits fin juin, la porte sera fermée.
- Ciani, Abriel, Jallet et le PSG : une seule offre pour un seul joueur (Jallet) mais qui est jugée insatisfaisante.
- Gameiro :Pas d’offre du PSG. Nancy et Bordeaux ont manifesté un intérêt mais le club n’a pas l’intention de la laisser partir.
- « Pour faire de bonnes affaires, il faut se taire ». Deux recrutements intéressants en cours qui pourraient se concrétiser dans la semaine.
- Des conditions de travail en amélioration.
- Par rapport à la peur de départs massifs de cadre : Bons de sorties sous conditions de montants et de dates. Si transferts non faits fin juin, la porte sera fermée.
- Ciani, Abriel, Jallet et le PSG : une seule offre pour un seul joueur (Jallet) mais qui est jugée insatisfaisante.
- Fred
Les infos intéressantes :
- Jallet, Ciani et Abriel ont un bon de sortie (ça on le savait déjà) mais doivent trouver avant fin juin un club qui payera l'indemnité demandé par Lorient. Sinon ils seront toujours lorientais.
- Paris avait une offre pour Jallet, elle est insuffisante mais la discussion n'est pas close
- 2 transferts de joueurs vers Lorient sont bien avancés et pourrait se conclure la semaine prochaine
- pas de souci en principe devant la DNCG même s'il faudra vendre au moins un joueur cette année (le club ne peut pas se permettre de faire deux saisons sans rentrée d'argent venant des transferts)
- Jallet, Ciani et Abriel ont un bon de sortie (ça on le savait déjà) mais doivent trouver avant fin juin un club qui payera l'indemnité demandé par Lorient. Sinon ils seront toujours lorientais.
- Paris avait une offre pour Jallet, elle est insuffisante mais la discussion n'est pas close
- 2 transferts de joueurs vers Lorient sont bien avancés et pourrait se conclure la semaine prochaine
- pas de souci en principe devant la DNCG même s'il faudra vendre au moins un joueur cette année (le club ne peut pas se permettre de faire deux saisons sans rentrée d'argent venant des transferts)
-
même s'il n'a rien dit, les 2 arrivées devraient être Montano et Ecuele Manga (ou Koscielny).Mais chut!!! 

- boboss35
Ou Gamiette, ou Monterrubio, ou Guidilley, ou Aït Ben Idir, ou Lacour, ou Kermorgant, ou Diabaté, ou Mounier...ou aucun de tous ceux qui ont été cités sur ce forum ? Bref...chut !!!

-
J'ai pas souvenance ou souvenir d 'avoir vu Mr Le Roch aussi investi à cette période de l'année.
Il monte au créneau à un moment important , celui qui donne souvent le tempo et des indications sur la saison à venir.
Primordial de réussir la préparation (ce n'est pas qu'une question de gagner les matches amicaux), donc de posseder un groupe réactif , impliqué et rappelé si besoin est à ses devoirs.
Mr Le Roch affirme sa présence et ses objectifs.Un bon point.
Il monte au créneau à un moment important , celui qui donne souvent le tempo et des indications sur la saison à venir.
Primordial de réussir la préparation (ce n'est pas qu'une question de gagner les matches amicaux), donc de posseder un groupe réactif , impliqué et rappelé si besoin est à ses devoirs.
Mr Le Roch affirme sa présence et ses objectifs.Un bon point.
Tiocfaidh ar la.
- wam
Esperons que ca ne signifie pas que CG a souhaité moins s impliquer que d habitude suite a sa deception. Meme si de bonnes vacances avec un peu de distance sur le foot n auront pu que lui faire du bien.
-
non, je ne pense pas car toutes les rumeurs, propositions, achats de joueurs sont carrément dans l'esprit Gourcuffien! Le Roch s'occupe des gros soux!
Malin, pas cher et venant de division inférieur! Je pense qu'il serait suicidaire d'imposer ça à un entraineur contre son gré.
Et puis Pedron et Le Roux connaissent la maison et ses méthodes aussi (ça soulage) et ça allège le boulot de CG.
Pour l'instant CG est en retrait mais c'est un peu normal, on verra dans 1 mois en pleine préparation (là ça serait déjà un peu + inquiétant mais je ne me fais pas trop de soucis)!
Faudra, par contre, que la mayonnaise prenne assez vite.
Sinon, ça me fait vraiment plaisir de voir un président capable de dire niet aux autres clubs....! On sent qu'il ne sabordera pas le club en prenant des risques inutiles! C'est vraiment rassurant!
Stabilité du club, stabilité de l'ossature d'un groupe, finances seines.....on en avait pas l'habitude dans le passé!
Heureusement qu'on l'a (et encore + aujourd'hui).

Malin, pas cher et venant de division inférieur! Je pense qu'il serait suicidaire d'imposer ça à un entraineur contre son gré.
Et puis Pedron et Le Roux connaissent la maison et ses méthodes aussi (ça soulage) et ça allège le boulot de CG.
Pour l'instant CG est en retrait mais c'est un peu normal, on verra dans 1 mois en pleine préparation (là ça serait déjà un peu + inquiétant mais je ne me fais pas trop de soucis)!
Faudra, par contre, que la mayonnaise prenne assez vite.
Sinon, ça me fait vraiment plaisir de voir un président capable de dire niet aux autres clubs....! On sent qu'il ne sabordera pas le club en prenant des risques inutiles! C'est vraiment rassurant!
Stabilité du club, stabilité de l'ossature d'un groupe, finances seines.....on en avait pas l'habitude dans le passé!
Heureusement qu'on l'a (et encore + aujourd'hui).

-
Au FCL comme dans les autres clubs , chacun son domaine , chacun ses prérogatives , chacun son pouvoir de décision.wam a écrit :Esperons que ca ne signifie pas que CG a souhaité moins s impliquer que d habitude suite a sa deception. Meme si de bonnes vacances avec un peu de distance sur le foot n auront pu que lui faire du bien.
Ch Gourcuff s'occupe du sportif , il donne ses préférences à la cellule de recrutement en termes de profil .Il avalise ou pas , il intervient dans les négociations si il faut (toujours concernant les contours du tactique , l'utilisation du joueur).
Le Roch s'occupe des contrats(de la signature.....) et du financier. C'est lui le patron du club.
Les 2 implications sont différentes meme si elles sont étroitement liées.
Je ne sais pas si Ch Gourcuff est en vacances , par contre je sais qu'il en prend tres rarement.
et jamais de distance avec le foot.
Tiocfaidh ar la.
-
keru+1
ALROCH ne recrutera pas sans l'aval technique de C.GOURCUFF, selon les besoins de l'entraineur et les besoins d'un plus pour le fonctionnement de l'effectif.
Par contre les aspects économiques du club, c'est logiquement de ALEROCH.
L'enjeu cet année c'est qu'il faut faire rentrer de l'argent avec les transferts,et l'autre point c'est d'avoir du "pouvoir d'achat" pour recruter.
En plus, le club doit se remuer par garder sa valeur et sa pérenité, on l'a vu avec C.GOURCUFF qui souhaitait s'en aller, le club se retrouvait mal...
J'en déduis aussi une ambition plus haute et d'avoir une équipe opérationnelle très rapidement : bon de sortie des joueurs jusqu'à fin juin , après on continue ...
a t on le budget du club pour 2009/2010? a t on des informations sur l'élargissement de l'actionariat du club (nouveaux investisseurs et augmentation de capital)?
ALROCH ne recrutera pas sans l'aval technique de C.GOURCUFF, selon les besoins de l'entraineur et les besoins d'un plus pour le fonctionnement de l'effectif.
Par contre les aspects économiques du club, c'est logiquement de ALEROCH.
L'enjeu cet année c'est qu'il faut faire rentrer de l'argent avec les transferts,et l'autre point c'est d'avoir du "pouvoir d'achat" pour recruter.
En plus, le club doit se remuer par garder sa valeur et sa pérenité, on l'a vu avec C.GOURCUFF qui souhaitait s'en aller, le club se retrouvait mal...
J'en déduis aussi une ambition plus haute et d'avoir une équipe opérationnelle très rapidement : bon de sortie des joueurs jusqu'à fin juin , après on continue ...
a t on le budget du club pour 2009/2010? a t on des informations sur l'élargissement de l'actionariat du club (nouveaux investisseurs et augmentation de capital)?
-
Pas très malin de vouloir encore conserver des joueurs démotivés, on a vu ce que ça donnait 

-
démotivé par l'argent?
- jcvannes
ça semble pertinent... et si en plus ça permet de redynamiser C Gourcuff sur du plus long terme, c'est du bonus !
- Chawax
- Administrateur
Je préfère connaître le guss en question avant de me prononcer 

- jcvannes
Bien sûr qu'il faut attendre de le connaître mais Le Roch ne s'engagerait pas avec un personnage non crédible...
- David
Je ne sais pas quoi en penser
mais je ne trouve pas ça spécialement rassurant

RETOUR DU 4/4/2
- Loïc
Bon ok c'est moi
J'ai enfin décidé de liquider mon PEL et mon CODEVI et je pense que je ferai un bon président
Voici mon programme:
FCLorient.net comme sponsor maillot ça claque non ?
Je vais recruter 50 polonais avec qui je bosse actuellement à St naz pour assurer l'ambiance au stade...(y a qu'des gros !)
Je recrute personne, je vend tout et place aux jeunes du centre de formation. Le club sera ainsi glorifier pour ma politique de formation et moi j'aurai les poches pleines
Je multiplie le salaire de gourcuff par 2

J'ai enfin décidé de liquider mon PEL et mon CODEVI et je pense que je ferai un bon président
Voici mon programme:
FCLorient.net comme sponsor maillot ça claque non ?
Je vais recruter 50 polonais avec qui je bosse actuellement à St naz pour assurer l'ambiance au stade...(y a qu'des gros !)
Je recrute personne, je vend tout et place aux jeunes du centre de formation. Le club sera ainsi glorifier pour ma politique de formation et moi j'aurai les poches pleines
Je multiplie le salaire de gourcuff par 2
habité, fiévreux et fragile à la fois
35ans, c'est jeune.
J'attends de voir de qui il s'agit.
Concernant les structures du club, les travaux pour le stade avancent, on connait le calendrier précis, je vois pas trop à quoi ça sert que CG râle à ce sujet ajd'hui.

Pour les conditions d'entraînement, je ne sais pas quels sont les projets précis, ni ce que réclame CG et qu'on lui refuserait, donc je ne dis rien. Tout ce que je sais c'est que CG râle à ce sujet depuis environ 25ans.
Il a pas forcément tort, loin de là hélas, mais depuis le temps qu'on entend ça..
Il me semble que ça s'améliore doucement en ce moment malgré tout.
J'attends de voir de qui il s'agit.
Concernant les structures du club, les travaux pour le stade avancent, on connait le calendrier précis, je vois pas trop à quoi ça sert que CG râle à ce sujet ajd'hui.

Pour les conditions d'entraînement, je ne sais pas quels sont les projets précis, ni ce que réclame CG et qu'on lui refuserait, donc je ne dis rien. Tout ce que je sais c'est que CG râle à ce sujet depuis environ 25ans.

Il a pas forcément tort, loin de là hélas, mais depuis le temps qu'on entend ça..