[Joueur] Rafael Moura

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Vince409

mancou a écrit :marin à peut être signé un contrat pro mais savoir centrer devait être en option!

Vous êtes dur quand même, les matchs du début de saison ont été d'une grande qualité en partie grâce à Marin quand même ! Le match qu'il fait au Parc ! 8O
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman
OTH56

mancou a écrit :marin à peut être signé un contrat pro mais savoir centrer devait être en option!

Tu remarqueras que sur le seul centre qu'il a raté en seconde mi temps, le ballon avait pris un rebond plutôt bizzare.
ICI C'EST LORIENT !
delka

Mancou, tu juges seulement sur le dernier match, tu as dû oublier les très bons centres qu'il a pu adresser lors des victoires du mois d'août !
La mémoire te fait sans doute défaut, ce doit être l'âge.
wawan56

Moi je trouve qu'on a rien à dire sur Marin, il a fait de très bons match et en plus il se bat sur le terrain. Concernant Moura, sa puissance physique peut apporter surtout dans les fins de matchs donc ne l'enterrons pas trop vite!
delka

Wawan56, je ne dirai pas mieux.
Marin est un exemple de combativité, et même s'il n'est pas parfait, sa "gnac" est super importante.
Quant à Moura, je continue à croire que son gabarit peut nous être très utile.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Si vous voulez parler de Marin, ouvrez un sujet spécifique :wink: Ici on parle de notre goleador brésilien 8)
Schev

Chawax a écrit :Ici on parle de notre goleador brésilien 8)

:lol: :lol: :mrgreen:
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
merlu29

Je ne l'ai pas encore vu jouer mais dans lequipe ils disaient que pour son permier match en L1 (et sans physique ou presque) ce fut une prestation encouragable.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
delka

D'accord sur le fait que c'est très encourageant et qu'il faut lui donner un minimum de temps de jeu. Mais je ne suis pas certaine que CG lui en donne beaucoup !
Tylerdiap

je souhaite developper ici la these consistant a defendre Moura contre ceux qui veulent le declarer Has-been avant meme qu'il ait eu la chance de pouvoir prouver quelques talents.
Cf: Topic dedie a Quintana

Comme tout les suds americains qui rencontrent des difficultees d'adaptation a l'engagement du football europeen Moura a besoin de s'adapter mais plutot que de deja le declarer perdu pour le football pourquoi ne pas s'inspirer plutot de l'exemple du Mans? (club proche de nous au niveau stature et structure, enfin ce qui se fait de plus proche en ligue 1)
De Melo brezilien egalement en est a sa 3eme saison et n'est vraiment performant qu'aujourdhui au point de sieger desormais a la pointe de leur attaque.
moi ce que je souhaite a Moura c'est de connaitre la meme trajectoire (sans la blessure), de continuer ses efforts et d'accepter les bouts de matchs que Christian lui donnera en esperant qu'il soit dans la lumiere cette saison ou la suivante...
wawan56

La différence avec Moura c'est qu'il n'est que prêté donc le temps d'adaptation...
GRAZOU

Il semble que son cas soit deja regle
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Tylerdiap

c'est a dire Grazou?
delka

Son cas est probablement réglé car on ne peut pas dire qu'il rentre dans le dispositif actuel de CG.
Ce qui est fort dommage car c'est à mon avis un très bon joueur.
Il en impose avec son physique et à mon avis il peut faire tourner en bourrique plus d'un défenseur.
C'est dommage, mais c'est comme çà, CG ne va pas changer son dispositif juste parce qu'il a MOURA dans son effectif.
GRAZOU

Reponse tot a fait claire
Jérôme
Êtes vous un robot ? : NON

Dans le télégramme du jour:

Parallèlement, le club étudie une solution pour écourter le séjour dans le Morbihan du Brésilien Rafael Moura, prêté par Fluminense jusqu’en juin, et dont les caractéristiques ne correspondent pas au profil recherché.
GRAZOU

Il aurait fallu s'en apercevoir avant de le prendre qu'il ne correspondait pas au profil
C'est une drole de galere pour lui d'etre ici
delka

Il fallait s'y attendre, vu qu'il ne rentre pas dans le schéma tactique de CG.
C'est malgré tout dommage, car c'est sûrement un bon, mais c'est comme ça, CG ne peut pas modifier ses principes pour un seul joueur.
Moura trouvera un autre club, pourquoi pas en France. Il serait bien à Monaco avec son compatriote Ricardo !
Schev

T'as encore oublié un smiley à la fin de ta phrase Delka!!(Pourquoi pas Monaco :lol: )
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
B-en

:( Franchement moi sa me fait bien chier qu'il parte deja car je pense qu'il avait du potentiel et qu'il a fait des effort pour plaire a CG...

Je le plaint vraiment car faire tous ces efforts ( langue ect...) sans etre reconpensé au final c'est vraiment dommage...

En tout cas j'espere qu'il trouvera un club qu'il lui plaira !

Bon courage et bonne continuation Rafael...
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
cocomerlus

J'suis franchement déçu ... Pour moi, il avait largement sa place dans le groupe, si ce n'est titulaire !
Sur le peu de temps de jeu qu'il a eu, il m'a donné l'impréssion d'un mec qui se donne, qui vient au ballon ... Il m'avait fait très bonne impréssion ... :awful:
flo56100

Totalement du meme avis!!! tres decu!!!

Surtout que j'ai vraiment l'impression qu'on ne lui a pas donné sa chance du tout!!!!!! juste un temps de jeu contre le PSG en coupe.Pourquoi l'a t'on fait venir puisqu'on savait tres bien qu'il ne rentrerait pas dans le schéma de Gourcuff!!!!

Encore un mystère comme beaucoup de joueurs que l'on a fait venir au Fc Lorient dans le passé pour rien.....C'est nul!!!!!!!!

Y'a T il un jour ou l'on fera venir un sud americain pour le faire vraiment jouer???Ramon achete de nouvelles lunettes car pour l'instant c'est un zéro pointé dans la filiaire sud américaine!!!! lol
Maurice

C'est la meilleure solution.
Gabriel_Batigol

il est clair que c'est un peu se moquer du joueur que de l'avoir fait venir de si loin sans lui donner de chance. surtout quand on peut savoir si il entre ou nous dans le schema de jeu qu'on souhaite appliquer.
bonne chance à Moura pour la suite de sa carriere.
GRAZOU

flo56100 a écrit :Totalement du meme avis!!! tres decu!!!

Surtout que j'ai vraiment l'impression qu'on ne lui a pas donné sa chance du tout!!!!!! juste un temps de jeu contre le PSG en coupe.Pourquoi l'a t'on fait venir puisqu'on savait tres bien qu'il ne rentrerait pas dans le schéma de Gourcuff!!!!

Encore un mystère comme beaucoup de joueurs que l'on a fait venir au Fc Lorient dans le passé pour rien.....C'est nul!!!!!!!!

Y'a T il un jour ou l'on fera venir un sud americain pour le faire vraiment jouer???Ramon achete de nouvelles lunettes car pour l'instant c'est un zéro pointé dans la filiaire sud américaine!!!! lol

Avant d'accuser R Ramirez,il faudrait un peu se renseigner.Qui l'a fait venir et dans quelles conditions ?
Il faut etre prudent
canala

Déçu mais pas surpris de cette annonce!!!
Depuis un moment,on entends souvent cette phrase "Il n'entre pas dans le système Gourcuff!!!"
A mon avis,il n'a simplement pas eu l'occasion de montrer son potentiel,de prouver sa vraie valeur.
Le peu qu'on a vu ce joueur sur le terrain et bien franchement il n'a pas été ridicule!!!
Maintenant je me pose la question de savoir si Lorient sait s'adapter à un joueur étranger(ne parlant pas le français,sait le mettre dans de bonnes conditions etc)...
Déçu oui on voyant un joueur tel que Moura débarquer dans ce club et de ne pas se sentir désiré.
Je l'ai vu également à l'entraînement, et il m'a paru bien isolé par rapport au reste du groupe.
Sincèrement son arrivée n'était pas non plus désirée pas les autres joueurs à un moment où Lorient tournait bien.
Alors je dirais Bon Vent Moura et trouves-toi un club le + vite possible,un club qui souhaite au moins ton arrivée!!!
merlubreizh

Je ne maîtrise pas tout dans cette affaire, loin de là même. Mais je serais quand même franchement étonné que ce soit CG qui ait donné son aval pour faire signer ce joueur cet été :?
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Maurice

A Guingamp, il y a 15 jours, il a joué une mi-temps, on ne l'as pas vu du tout. Contre Brest , il met 2 buts dont l'un très beau (mais les brestois restaient le regarder, il a fait un lobe au ralenti) et le 2ème où il attendait le ballon depuis 10mn collé au gardien ( Nimani ayant fait 2 fois le tour de la surface avant de lui donner le ballon ,il avait le temps de le voir venir). Les brestois n'étaient vraiment pas forts sur ce match.
Je suis d'accord avec Grazou , il ne faut accuser personne ( surtout pas CG ni Ramon qui n'a rien à voir là-dedans). Tout ce qu'on entend ,ce ne sont que des rumeurs de comptoir.
Juste un truc pour les autres joueurs, il faut savoir que CG est présent à tous les matchs de la réserve quand la A ne joue pas.
wawan56

Que le FCL arrête un peu de recruter en Amérique du Sud parceque ça ne leur réussi vraiment pas du tout!
GRAZOU

L'Amerique du Sud presente des atouts car il y a de bons joueurs abordables.Regardez les clubs allemands notamment voire suisses et hollandais
Et je ne parle pas de l'Espagne ou du Porugal
Le probleme est que Lorient n'a aucun reseau la bas;on l'a vu cet ete
Et pourtant il y a des bretons expatries qui connaissent le foot la bas
Répondre
  • Informations