Extrait: Hervé Guégan m'a demandé en CFA 2 et je suis content de rejouer, même si parfois mon corps me fait mal avec la répétition des efforts, ma cheville est toujours un peu douloureuse
C'est sur que Vahirua affiche là une volonté réelle de revenir. Des blessures comme ça forgent aussi un certain mental, qui peut nous être utile en championnat.
Vivement qu'il revienne car je crois qu'il peut nous aider à débloquer la situation !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Je sais que c'est pas comparable car c'est un joueur pro et que c'est son métier de faire du sport mais quand je reprenais le sport, le foot, après une de mes entorses, j'avais mal à la cheville au début. Mais on m'a dit que c'était normal car il fallait que les tendons et muscles se réhabituent au effort spécifique au football.
D'accord , les douleurs , c'est normal et il doit pas en avoir qu'à sa cheville et son tendon blessé. Je connais quelqu'un qui s'est pété le tendon récemment , et c'est revenu progressivement avec des douleurs , d'abord pour marcher et recourir simplement. Il faut récupérer de la souplesse , s'habituer à nouveau à certains mouvements , ça prend du temps. Donc sans pouvoir comparer évidemment car chaque cas est particulier , il est normal qu'il ressente des douleurs et le délai depuis sa blessure est normal.
J'ai l'impression qu'on tombe dans la psychose à la moindre allusion aux blessures maintenant , faut juste savoir que certains sportifs de haut niveau ne sont jamais revenus au top après une rupture du tendon d'achille , et ça peut être le cas de Vahirua malheureusement. Faut être patient , c'est tout , je pense pas qu'on lui mette la couteau sous la gorge en raison des mauvais résultats de l'équipe , c'est pas le style de Gourcuff.
Je pense que le staff sait très bien ce qu'il fait, un médecin ne se prononerait pas sans être sûr de ce qu'il avance. Il s'engage et engage le joueur.
Pour ce qui est des douleurs, c'est évident que n'importe quel retour à la compétition, qu'il soit amateur ou pro entraine des douleurs. C'est un minimum après de la fonte musculaire et de la perte de souplesse.
Franchement, se serait nickel si il suffisait d'enlever une attelle après une blessure pour ne plus avoir mal.
C'est vraiment super de voir Marama jouer à nouveau. Il s'est relativement vite rétabli, c'est bien.
Vivement qu'il revienne en ligue 1, car mentalement je pense qu'il va être costaud et qu'il aura faim de buts, je suis certaine que son retour va être gagnant pour nous ...
Marama Vahirua, qui a joué une heure la semaine dernière avec l'équipe réserve en CFA2, n'effectuera pas son retour en L1 à l'occasion du déplacement au Parc, où il avait inscrit deux buts la saison dernière. "Il a ressenti une petite douleur au tendon d'Achille, d'origine inflammatoire, explique Christian Gourcuff. C'est la preuve qu'on a peut-être voulu aller trop vite."
Oui, s'il y a le moindre risque avec Marama, CG ne le prendra pas. Marama, on en a malheureusement pas besoin samedi, mais plutôt tous les samedis d'après et guéri en plus.