Bah justement on les a abattus.
Je ne vois pas à quel endroit tu peux lire que "je me satisfais", tu inventes.
Je rappelle juste une réalité, la France n'est absolument pas pire que les autres pays sur les drones.
[Politique] Internationale
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
- lolo_56
- Modérateur
Source?
Arrête de donner de fausses informations. J'ai pas entendu parlé du fait qu'on les ai abattus jusqu'à présent.
Les fusiliers marins ont tiré sur des drones au-dessus de la base navale de l’Île Longue, abri des sous-marins nucléaires français, une enquête est ouverte
Le procureur ne sait même pas si il s'agit de drones.
J'attends de savoir avec quoi ont tirés les fusiliers marins sur les drones...
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Tu devrais lire les articles que tu partages. C'est littéralement écrit dans le titrelolo_56 a écrit : 05 déc. 2025, 22:02
Arrête de donner de fausses informations. J'ai pas entendu parlé du fait qu'on les ai abattus jusqu'à présent.
Les fusiliers marins ont tiré sur des drones au-dessus de la base navale de l’Île Longue, abri des sous-marins nucléaires français, une enquête est ouverte
Dès que l'info est sortie toute la presse a dit que les drones ont été abattus par les fusiliers marins
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Avec ça certainement.lolo_56 a écrit : 05 déc. 2025, 22:02
J'attends de savoir avec quoi ont tirés les fusiliers marins sur les drones...
https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-anti-drones
- lolo_56
- Modérateur
Tu me prends pour un con ou quoi? Où tu vois un drone abattu dans le titre de l'article, ou dans l'article lui-même??jean mérant a écrit : 05 déc. 2025, 22:10 Tu devrais lire les articles que tu partages. C'est littéralement écrit dans le titre
Dès que l'info est sortie toute la presse a dit que les drones ont été abattus par les fusiliers marins
Je passe pas mes journées à commenter toutes les infos, mais celle-là je me permet d'intervenir. Alors, dis-moi c'est marqué que les drones ont été abbatus?
J'adore comment l'imaginaire de certains passe de tiré (avec quoi?) sur des drones, à avoir abattus tous les drones survolant l'ile longue! Continuez les mecs à être dans le journalisme d'a peu près comme on est habitué à longueur de journée.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il est tendu lolo56
Arrêtes de t’abreuver de faits divers ça rend fou
Et je te rassure ni toi ni moi ne saurons le fin mot de cette histoire . Effectivement il n’est écrit nulle part qu’ils ont été abattu juste des tirs. Mais ça change quoi au final?
Arrêtes de t’abreuver de faits divers ça rend fou
Et je te rassure ni toi ni moi ne saurons le fin mot de cette histoire . Effectivement il n’est écrit nulle part qu’ils ont été abattu juste des tirs. Mais ça change quoi au final?
- lolo_56
- Modérateur
Ben si tu me certifie avec ta rigueur habituelle, que les drones ont été abattus. Donne moi tes sources.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Tu veux nous dire QUOI exactement ?lolo_56 a écrit : 05 déc. 2025, 22:19Tu me prends pour un con ou quoi? Où tu vois un drone abattu dans le titre de l'article, ou dans l'article lui-même??jean mérant a écrit : 05 déc. 2025, 22:10 Tu devrais lire les articles que tu partages. C'est littéralement écrit dans le titre
Je passe pas mes journées à commenter toutes les infos, mais celle-là je me permet d'intervenir. Alors, dis-moi c'est marqué que les drones ont été abbatus?
J'adore comment l'imaginaire de certains passe de tiré (avec quoi?) sur des drones, à avoir abattus tous les drones survolant l'ile longue! Continuez les mecs à être dans le journalisme d'a peu près comme on est habitué à longueur de journée.
- lolo_56
- Modérateur
Je ne vois pas le rapport avec cette histoire de drones.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
J’ai corrigélolo_56 a écrit : 05 déc. 2025, 22:24 Ben si tu me certifie avec ta rigueur habituelle, que les drones ont été abattus. Donne moi tes sources.
Mais du coup ton propos c’est quoi ?
Il n’y a pas de drones? Ou nos militaires sont de gros blaireaux avec leurs lances pierres ? C’est quoi qui te tracasse ?
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
T’es tendu comme une trique
- lolo_56
- Modérateur
Non, je dis qu'il va falloir commencer à se bouger un peu. Qu'un site comme l'île longue puisse être survolé par plusieurs drones sans être intercepté. Ca commence à m'inquiéter sur notre dynamique de sécurisation quant aux menaces Russes où attaques malveillantes depuis des mois.
Mon inquiétude tiens en partie de contacts, et de ce que je côtoie au quotidien pour me rendre compte que les investissements massifs ou changement de doctrine ne sont que des mots aujourd'hui dans la défense Française.
Mon inquiétude tiens en partie de contacts, et de ce que je côtoie au quotidien pour me rendre compte que les investissements massifs ou changement de doctrine ne sont que des mots aujourd'hui dans la défense Française.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il y a de fortes chances que ces drones la n’étaient pas des shaheds ou des drones militaires. Ça sent le truc ou ils ont envoyé deux trois bulgares ou serbes faire voler des drones du commercelolo_56 a écrit : 05 déc. 2025, 22:29 Non, je dis qu'il va falloir commencer à se bouger un peu. Qu'un site comme l'île longue puisse être survolé par plusieurs drones sans être intercepté. Ca commence à m'inquiéter sur notre dynamique de sécurisation quant aux menaces Russes où attaques malveillantes depuis des mois.
Ça a l’air d’être fait pour surtout ne pas être discret, dire « coucou on est là » et faire du bruit dans l’opinion pour effrayer et en finir par tomber dans l’auto bashing
Et vu ta réaction ça marche
Je rajouterai que ce genre d’opération personne ne semble parée contre elles. Même pas les russes, pays parano par excellence qui s’en sont pris un sur l’endroit certainement le plus sécurisé du monde : le Kremlin. Ce sont des opérations de guerre psychologique. Ça marche vachement bien. Zéro dégâts matériels mais l’effet psychologique est là
Modifié en dernier par jean mérant le 05 déc. 2025, 22:40, modifié 2 fois.
- lolo_56
- Modérateur
Ah mais c'est sûr. Mais peu m'importe. C'est au sol que doit finir ce genre de survol!
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Oui. Tu as raison....jean mérant a écrit : 05 déc. 2025, 22:32 Ça a l’air d’être fait pour surtout pas être discret et faire du bruit dans l’opinion pour effrayer et en finir par tomber dans l’auto bashing
Et vu ta réaction ça marche
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-