J'ai toujours mis ça sur le dos d'une forme de posture anti-américaine (et donc supporter les "ennemis" des USA) et de nostalgie des idées communistes de l'Union Soviétique (même si on a bien vu ce que ça a donné).Gourcruyff a écrit : 29 nov. 2025, 22:04 Par contre, nous avons tous pu constater le positionnement ambigu de Mélenchon et ses sbires sur la Russie. Il suffit de se rappeler comment Mélenchon défendait le Kremlin avant l'invasion russe en Ukraine.
Je ne pense pas que Mélenchon l'ai fait pour l'argent. Mais comme tout bon populiste, il a son petit faible pour les dictateurs comme Poutine et Maduro.
[Politique] Internationale
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je dois dire que je n'ai jamais compris le positionnement de Mélenchon sur la Russie actuelle.
Pour moi cela témoigne qu'il vit dans le passé, à l'époque où être pro russes c'était être anti américain, anti libéral.
Bref il est complètement à la ramasse (poutine et trump sont copains).
Et puis tous les "pro" russes sont généralement de féroces anti UE ; la propagande russe gerbe sur l'UE (pour nous affaiblir), cela flatte ces esprits qui ne pigent même pas la logique de cette propagande pourtant évidente.
Pour moi cela témoigne qu'il vit dans le passé, à l'époque où être pro russes c'était être anti américain, anti libéral.
Bref il est complètement à la ramasse (poutine et trump sont copains).
Et puis tous les "pro" russes sont généralement de féroces anti UE ; la propagande russe gerbe sur l'UE (pour nous affaiblir), cela flatte ces esprits qui ne pigent même pas la logique de cette propagande pourtant évidente.
Allez les merlus !
- renoir15
- Merlus
Depuis quelques heures, en fond sonore, on peut entendre que Zelensky va démissionner. Ce personnage très controversé, courageux aura représenté une forme de résistance, mais qui n’a pas su faire le ménage autour de lui,
- merlu29
- Légende des Merlus
Le socle commun entre Melenchon et bien d'autres d'extrème gauche c'est l'anti impérialisme Américain
Après, ils ont jamais su se mettre d'accord sur la façon de le contrer
Après, ils ont jamais su se mettre d'accord sur la façon de le contrer
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Je me méfie de ce genre de rumeur, on sait très bien qui a intérêt à les faire circuler et qui est passé maître dans l'art de manipuler les réseaux sociaux.renoir15 a écrit : 30 nov. 2025, 00:10 Depuis quelques heures, en fond sonore, on peut entendre que Zelensky va démissionner.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca se comprend vu les scandales qu'il y a à ressortir depuis qques tempsrenoir15 a écrit : 30 nov. 2025, 00:10 Depuis quelques heures, en fond sonore, on peut entendre que Zelensky va démissionner. Ce personnage très controversé, courageux aura représenté une forme de résistance, mais qui n’a pas su faire le ménage autour de lui,
Et ca la Russie, n'y est pour rien pour une fois
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Quand les usa et les russes deviennent potes, être pro russes par anti américanisme n'a plus de sens.
Anti impérialiste encore pire, puisque la guerre en ukraine signe le retour de l'impérialisme.
Anti impérialiste encore pire, puisque la guerre en ukraine signe le retour de l'impérialisme.
Allez les merlus !
- menruz
- Merlus
Papi zinzin ferme l'espace aérien du Venezuela et menace Maduro d'intervention sil.ne.demissionne pas
Tout ça sous un.couvert de lutte anti narco trafic.
En meme temps il.va gracie l'ex président du Honduras condamné aux usa a 45 ans de prison pour narcotrafic .
On va se réveiller quand de ce cauchemar?
Tout ça sous un.couvert de lutte anti narco trafic.
En meme temps il.va gracie l'ex président du Honduras condamné aux usa a 45 ans de prison pour narcotrafic .
On va se réveiller quand de ce cauchemar?
Keep calm and carry on.
-
MDL
- P’tit Breizh
Ca fait un bout de temps que la rhétorique maga cherche à répandre la notion de narco-terrorisme pour faire passer la pillule interventionniste : narco-terrorisme, on bombarde et éventuellement on envahit. Narcotrafic : donne le droit à une certaine mansuétude...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est comme poutine qui combattait le nazisme avec les wagner.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ce n’est évidemment pas le combat contre la drogue qui intéresse Trump au Venezuela
Sinon il ne promettrait pas de gracier Juan orlando Hernandez ancien president du Honduras condamné à 45 ans de prison pour avoir importé des tonnes de cocaine aux états unis
Sinon il ne promettrait pas de gracier Juan orlando Hernandez ancien president du Honduras condamné à 45 ans de prison pour avoir importé des tonnes de cocaine aux états unis
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Clairement un côté les ennemis de mes ennemis sont mes amisChawax a écrit : 29 nov. 2025, 22:10
J'ai toujours mis ça sur le dos d'une forme de posture anti-américaine (et donc supporter les "ennemis" des USA) et de nostalgie des idées communistes de l'Union Soviétique (même si on a bien vu ce que ça a donné).
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025