Coronavirus / Covid19
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ouais, on les vaccine pas, on les abat quand il y a une épidémie 
- Machete Cortez
- Merlus
Le truc c'est que selon les modélisations anglaises, à cause d'Omicron il se pourrait qu'ils arrivent à des chiffres entre 300 000 et 400 000 contaminations par jour dans une semaine (!!!). Ce qui pourrait donc arriver ici. On est dans du damage contrôle et vu comment çà submergerait les hôpitaux c'est difficile de leur en vouloir...
En Angleterre ils n'écartent désormais plus un reconfinement début 2022 si c'est trop le bordel.
En Angleterre ils n'écartent désormais plus un reconfinement début 2022 si c'est trop le bordel.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Faut juste espérer que l'organisme supporte de recevoir autant de doses sur du long terme.Antho a écrit :Ça devient du délire là, on va se faire piquer 3 ou 4 fois plus que nos chats ou nos chiens
De fortes chances qu'il y en ait une 4eme d'ici quelques mois : Israel se prépare déjà à l'administrer.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben non mais un moment la question se posera, s'il faut se faire piquer toutes les 3 mois, ça va commencer à bien faire.
Leur économie, enfin la nôtre, c'est ce pourquoi il faut vacciner, les morts, c'est encore autre chose, mais franchement, cette économie elle même nous bute à petit feu, et la seule façon "d'arrêter" le changement climatique, c'est une putain d'austérité, et les gens se recentrent sur eux mêmes et re-créent une économie localisée.
Bon, je vais rêver un peu encore, bonne nuit
Leur économie, enfin la nôtre, c'est ce pourquoi il faut vacciner, les morts, c'est encore autre chose, mais franchement, cette économie elle même nous bute à petit feu, et la seule façon "d'arrêter" le changement climatique, c'est une putain d'austérité, et les gens se recentrent sur eux mêmes et re-créent une économie localisée.
Bon, je vais rêver un peu encore, bonne nuit
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
A oui là tu rêves! 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Wanted56
- Modérateur
Je suis pas antivax mais ca devient n’importe quoi, on va finir par devoir se piquer tous les mois. Faut arreter d’appeler ca un vaccin, c’est un serum preventif au mieux et je ferais ma troisieme dose des que possible mais apres c’est bon.
Au bout d’un moment il va falloir comprendre que le plus sur est de respecter les gestes barriere, prendre ses distances, avoir un peu plus d’hygiene (se laver les main, voire se laver tout court pour certain…, ne pas cracher par terre etc…) et on va apprendre a vivre avec jusqu’a ce qu’il y ait un vrai vaccin, que le virus disparaissent ou qu’on soit immunisés.
Au bout d’un moment il va falloir comprendre que le plus sur est de respecter les gestes barriere, prendre ses distances, avoir un peu plus d’hygiene (se laver les main, voire se laver tout court pour certain…, ne pas cracher par terre etc…) et on va apprendre a vivre avec jusqu’a ce qu’il y ait un vrai vaccin, que le virus disparaissent ou qu’on soit immunisés.
- Chawax
- Administrateur
Avec combien de morts à la clé ?
Des gens qui sont tombés malades sans pourtant prendre de risques, j'en connais. Si "prendre ses distances" ça veut dire vivre en ermite pendant 3 ans, je préfère ma piqûre tous les 3 mois franchement.
Des gens qui sont tombés malades sans pourtant prendre de risques, j'en connais. Si "prendre ses distances" ça veut dire vivre en ermite pendant 3 ans, je préfère ma piqûre tous les 3 mois franchement.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Totalement d'accord, j'ai attrapé le covid en full télétravail et en ne voyant personne le WE précédent. Juste en allant chercher ma fille à la crèche, masqué. Un moment il faut arrêter de croire qu'on a les moyens de se protéger de ce virus, surtout avec le variant Omicron qui va faire très, très, très mal en terme de contagiosité. Globalement, ce truc, tout le monde va le chopper, y'aura juste des asymptomatiques pour les chanceux, des simili-grippes pour les vaccinés, et des formes grave pour les malchanceux non vaccinés.
On en saura plus dès la semaine prochaine : si les projections au Royaume Uni se réalisent, il faut s'attendre à être confinés en janvier (voyons le bon côté, c'est pas le pire mois de l'année pour rester au chaud).
On en saura plus dès la semaine prochaine : si les projections au Royaume Uni se réalisent, il faut s'attendre à être confinés en janvier (voyons le bon côté, c'est pas le pire mois de l'année pour rester au chaud).
Boycott Qatar 2022
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Chawax a écrit :Avec combien de morts à la clé ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Même si on ne connait pas les impacts de multiplier ces doses sur le long terme ?Chawax a écrit :Avec combien de morts à la clé ?
- Chawax
- Administrateur
Tu les connaîtras quand ? On attend 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ?
Et historiquement, quel vaccin a provoqué ces ravages que nous annoncent les antivaxx ?
Et historiquement, quel vaccin a provoqué ces ravages que nous annoncent les antivaxx ?
- Machete Cortez
- Merlus
Il n'y a jamais eu d'effets à long terme avec les vaccins dans toute l'histoire des vaccins, il faut garder çà en tête.
Par contre les effets à long terme du covid on les connaît pas (et il y a de nombreuses craintes et interrogations).
Sinon le variant Omicron se multiplierait 70 fois plus dans les bronches que le variant Delta, c'est pour cela qu'il est aussi contagieux, le mec qui a le variant Omicron est un super propagateur.
Par contre les effets à long terme du covid on les connaît pas (et il y a de nombreuses craintes et interrogations).
Sinon le variant Omicron se multiplierait 70 fois plus dans les bronches que le variant Delta, c'est pour cela qu'il est aussi contagieux, le mec qui a le variant Omicron est un super propagateur.
- Chawax
- Administrateur
Et on n'a toujours pas de retour sur la proportion de cas graves avec Omicron ? En Afrique du Sud on doit bien avoir des stats ?
-
- Informations
-