[Politique] Internationale
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Aha Pavel le chantre le la liberté made in FSB 
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
J'imagine que sur ces millions de vue, il y a pas mal de curieux comme toi qui veulent juste se marrer.jean mérant a écrit : 24 nov. 2025, 18:37 Ça je sais mais c’est assez drôle à regarder
Après elle a des millions de vues et se fait à peu près 5 millions de dollars par an. C’est pas avec 3 gusses que tu fais ca
Pour tous les autres qui croient ce genre de personnes, j'ai envie de dire que c'est une forme de sélection naturelle
- Chawax
- Administrateur
Mais ça n'empêche pas qu'ils votent. Je trouve qu'on sous-estime l'influence de ces infos de merde sur les réseaux sociaux. Et avec l'IA ça va être un vrai festival.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Bardella fait un énorme carton sur tiktok, je vous épargne les sondages actuels.
Évidemment que les réseaux jouent énormément.
Il faut bien avoir en tête que les jeunes se "forment" avec ça, ils n'ont pas coluche Renaud les inconnus les guignols et jen passe, tout ce qui contribuait a nous forger un esprit critique.
Il faut bien avoir en tête que les jeunes se "forment" avec ça, ils n'ont pas coluche Renaud les inconnus les guignols et jen passe, tout ce qui contribuait a nous forger un esprit critique.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Chawax a écrit : 24 nov. 2025, 19:11 Mais ça n'empêche pas qu'ils votent. Je trouve qu'on sous-estime l'influence de ces infos de merde sur les réseaux sociaux. Et avec l'IA ça va être un vrai festival.
Clairement
Vous vous souvenez des puces de lit qui ont occupé les rédactions pendant 3 jours ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Parce que les autres personnes politiques ne jouent pas avec les réseaux sociaux . Ils font tous la même choseMerluchon56600 a écrit : 24 nov. 2025, 19:21 Bardella fait un énorme carton sur tiktok, je vous épargne les sondages actuels.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si certains ont envie d'y croire , libre à euxChawax a écrit : 24 nov. 2025, 19:11 Mais ça n'empêche pas qu'ils votent. Je trouve qu'on sous-estime l'influence de ces infos de merde sur les réseaux sociaux. Et avec l'IA ça va être un vrai festival.
Ou on doit faire un test de QI pour avoir le droit de voter maintenant
- Chawax
- Administrateur
Des fois peut-être qu'il faudrait franchement.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Le whataboutismeGoLorient a écrit : 24 nov. 2025, 20:38Parce que les autres personnes politiques ne jouent pas avec les réseaux sociaux . Ils font tous la même choseMerluchon56600 a écrit : 24 nov. 2025, 19:21 Bardella fait un énorme carton sur tiktok, je vous épargne les sondages actuels.
![]()
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Ce constat serait le bon si on remarquait une percée du RN au sein de cette classe d'âge mais malheureusement le RN est 1er dans toutes les classes d'âge.Merluchon56600 a écrit : 24 nov. 2025, 19:21 Bardella fait un énorme carton sur tiktok, je vous épargne les sondages actuels.
Les algorithmes des réseaux sociaux suivent les habitudes de l'utilisateur.
Quelqu'un qui suit les infos d'extrême-droite n'aura en effet quasi que des propositions de contenus d'extrême-droite.
A contrario, quelqu'un qui suit les infos de gauche n'aura également que ça comme proposition de contenu. Je l'ai remarqué facilement, étant très attaché à la cause écologiste et assez friand des chroniques de la dernière (sans partager toutes leurs idées loin de là mais ils me font rire), sur les réels Facebook et Instagram je n'avais plus que ça : des vidéos de Meurice, des vidéos anti-chasse, des vidéos de Marine Tondelier, des clash de David Guiraud (que je ne connaissais même pas avant ^^), etc.
Il m'a suffi de nouveau zapper rapidement toutes ces vidéos politiques pour de nouveau n'avoir que ce que les réseaux sociaux me proposaient avant à savoir des vidéos de sport, cyclisme et football en particulier puisque ce sont mes 2 sports préférés et des vidéos de fails et autres vidéos d'humour sur lesquelles je peux rester scotché comme un bêta par ennui
Les réseaux sociaux ne font que conforter les gens dans leurs certitudes.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Gourcruyff a écrit : 24 nov. 2025, 21:30
Ce constat serait le bon si on remarquait une percée du RN au sein de cette classe d'âge mais malheureusement le RN est 1er dans toutes les classes d'âge.
Quelqu'un qui suit les infos d'extrême-droite n'aura en effet quasi que des propositions de contenus d'extrême-droite.
A contrario, quelqu'un qui suit les infos de gauche n'aura également que ça comme proposition de contenu.
Ça c’est en théorie et c’est ce qu’ils vendent. En pratique X et TikTok promeuvent essentiellement un bord
X parce que musk met en avant ces comptes. J’ai créé plusieurs comptes pour faire le test avec des centres d’intérêt apolitique (sport musique essentiellement)
Sur l’onglet pour vous au bout de trois jours c’est essentiellement des contenus d’extrême droite et de lunatiques complotistes qui sont poussés
Sur TikTok j’ai pas essayé mais j’ai lu une enquête intéressante sur le fait que ce n’est absolument pas tourné vers des suggestions en lien avec les goûts de l’utilisateur, ils vont pousser le contenu qui génèrent le plus d’engagement.bref du contenu controversé pour favoriser l’interaction et accrocher l’utilisateur pour lui faire voir des pubs
C’est pour ça que les comptes X ou TikTok achètent des fermes à clics en Inde ou en Afrique . L’engagement génère une mise en avant qui génère de l’engagement et ainsi de suite
La dernière mise à jour de X rajoute une localisation des comptes sur une zone géographique
Les plus gros comptes MAGA sont basés en Afrique et en Asie
X et YouTube aussi par ex avant une reprise en main et TikTok ou snapchat ont toujours fonctionné ainsi, la prime au nombre de vues et au contenu avec engagement
- menruz
- Merlus
On pourrait faire quelque-chose de ludique.
Questionnaire simple l'entrée des bureaux de vote :
1. La terre est plate oui /non
2. Francis lalanne est un philosophe oui/non
3. Brigitte est un homme
4. Le.vaccin du covid permet de surveiller les masses avec la 5g.
5. Le linky donne le cancer
Moins de 4 bonnes réponses, allez au bureau n°51 => le pmu.
Keep calm and carry on.
-
panchoa
- Légende des Merlus
D'accord avec toi, mais Il leur reste quand même leur famille et des matières comme la philo pour ça...Merluchon56600 a écrit : 24 nov. 2025, 19:21 ...Il faut bien avoir en tête que les jeunes se "forment" avec ça, ils n'ont pas coluche Renaud les inconnus les guignols et jen passe, tout ce qui contribuait a nous forger un esprit critique....
Et attention, tu vas tomber dans le "c'était mieux avant" dont les tenants font l'objet de tes foudres habituellement
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Ah d'accord.jean mérant a écrit : 24 nov. 2025, 21:40Gourcruyff a écrit : 24 nov. 2025, 21:30
Ce constat serait le bon si on remarquait une percée du RN au sein de cette classe d'âge mais malheureusement le RN est 1er dans toutes les classes d'âge.
A contrario, quelqu'un qui suit les infos de gauche n'aura également que ça comme proposition de contenu.
Ça c’est en théorie et c’est ce qu’ils vendent. En pratique X et TikTok promeuvent essentiellement un bord
X parce que musk met en avant ces comptes. J’ai créé plusieurs comptes pour faire le test avec des centres d’intérêt apolitique (sport musique essentiellement)
Sur l’onglet pour vous au bout de trois jours c’est essentiellement des contenus d’extrême droite et de lunatiques complotistes qui sont poussés
Sur TikTok j’ai pas essayé mais j’ai lu une enquête intéressante sur le fait que ce n’est absolument pas tourné vers des suggestions en lien avec les goûts de l’utilisateur, ils vont pousser le contenu qui génèrent le plus d’engagement.bref du contenu controversé pour favoriser l’interaction et accrocher l’utilisateur pour lui faire voir des pubs
C’est pour ça que les comptes X ou TikTok achètent des fermes à clics en Inde ou en Afrique . L’engagement génère une mise en avant qui génère de l’engagement et ainsi de suite
La dernière mise à jour de X rajoute une localisation des comptes sur une zone géographique
Les plus gros comptes MAGA sont basés en Afrique et en Asie
X et YouTube aussi par ex avant une reprise en main et TikTok ou snapchat ont toujours fonctionné ainsi, la prime au nombre de vues et au contenu avec engagement
Je te crois pour X étant donné les opinions de notre cher Elon.
Tiktok je ne connais pas mais si c'est documenté je veux bien le croire aussi.
Je parlais d'Instagram et les réels Facebook et je n'ai pas constaté cela.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
J'ai cité bardella parce-qu'il est en tête sur tiktok.GoLorient a écrit : 24 nov. 2025, 20:38Parce que les autres personnes politiques ne jouent pas avec les réseaux sociaux . Ils font tous la même choseMerluchon56600 a écrit : 24 nov. 2025, 19:21 Bardella fait un énorme carton sur tiktok, je vous épargne les sondages actuels.
![]()
J'aurais pu citer de villepin mais il n'est pas n°1 sur tiktok.
Arrête de te sentir agressé dès que quelqu'un critique l'extrême droite. Surtout que tu ne votes pas pour eux donc c'est inutile.
Pour les algorithmes, je ne suis clairement ni complotiste ni d'extrême droite et pourtant mon fil de suggestions Twitter est rempli de ça.
Allez les merlus !