[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

Jeanmaurice, tu as aussi dû connaître le FCL avec ses luttes intestines entre la section pro et amateurs et quelques président un peu fantaisistes que l'on a eu.
On revient de très loin en grande partie grâce à CG d'ailleurs qui au final a mis son poids pour faire venir Féry au FCL plutôt qu'une autre option plus fantaisiste.
Les défauts que tu trouvais à CG je suis d'accord et d'ailleurs bon nombre d'ancien joueurs reconnaissait son talent mais regrettait son manque de dialogue.
SR n'a pas l'air de faire plus confiance aux jeunes que ne le faisait CG par contre il s'appuie beaucoup plus sur son staff et dialogue beaucoup plus et je trouve cela intelligent de sa part .
Avant de critiquer et de vouloir le départ des dirigeants il faut avoir une alternative crédible et ce n'est pas le tout de crier au loup sans solutions derrière.
.Pour moi le FCL est le club où je vis et restera mon club préféré quelque soit l'entraîneur ou le président mais j'ai conscience que nous ne serons jamais Rennes ou Nantes et que même Brest et Guingamp ont plus de moyens et de possibilité que nous.
CG a fait du très bon travail à Lorient pendant qu'il était là, s'il avait voulu racheter le club il aurait surement pu le faire (ce n'était pas si cher) maintenant la page est tournée et il faut aller de l'avant.
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Que tu dénigres Ndong c'est rassurant pour lui quelque part, tu nous disais aussi que Lemina était une arnaque, il est aujourd'hui titulaire à la Juve.
Aboubakar jouera la Ligue des Champions pour la troisième saison consécutive et on a vu ce que son départ nous avait apporté : on s'est maintenu miraculeusement en mai 2015.

Visiblement tu es le seul à ne pas avoir remarqué qu'on avait un vrai problème au milieu de terrain (entre autres), que notre mercato est indigne d'un club de Ligue 1, qu'on n'avait surtout pas besoin de perdre un nouveau titulaire et qu'on a actuellement 0 point au compteur après 3 journées.

Mais si le simple fait de savoir qu'on a 30M€ sur notre compte en banque te satisfait alors c'est parfait, tant mieux pour toi. 8O
Antho
Légende des Merlus

J'ai hâte d'écouter ses explications, qu'est-ce qu'il va encore nous inventer ? Va-t-il nous rejouer la scène larmoyante impliquant ses propres enfants ?

Si elle pouvait nous en débarrasser définitivement alors ce serait un réel plaisir pour ma part de retrouver la Ligue 2.
fixou
P’tit Breizh

Quid d une cagnotte participative (M. Fery, cagnotte participative dans votre langage se dit "crowdfunding") pour que les supporters rachètent le club avant le naufrage? :awful:

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
Roflent
P’tit Breizh

Je m'en tape de ses explications futures.

Son "Spin Doctor", on va parler comme lui, doit déja travailler sur un communiqué.
Ne rien oublier , surtout ne rien oublier !

- Alors il va nous parler d'une somme impossible à refuser.Il va communiquer sur 20 Millions ,et vite passer sur les 4 de bonus (le deuxième est loin d'être acquis)
- Il va remercier la cellule de recrutement , qui contrairement à ce qu'on pense fait un bon travail.
- Il va soutenir publiquement Ripoll et lui renouveller sa confiance.
- Il va avoir un mot pour les supporters, et se vouloir rassurant.
- J'ai bien peur , qu'il retente le coup du "storytelling", et une nouvelle histoire impliquant ses enfants...

Bref, il va nous reprendre pour des cons .
Joh
Habitué du Moustoir

C'est quoi son histoire avec ses enfants ? Je ne m'en souviens plus.
jeanmaurice
Nouveau Merlu

Panaco, je ne crie pas au loup ni ne souhaite la révolution au sein du fcl qui a déjà donné dans ce domaine.
je constate simplement que le fcl régresse année après année sportivement mais également dans l'opinion des supporters de lorient mais aussi du monde du football (entraineurs supporters joueurs journalistes etc...)
l'en avant de G ne me semble pas supérieur à lorient mais parait plus professionnel, analyse mieux ses lacunes et y remédie pour ne pas affaiblir l'équipe tout en faisant confiance à ses jeunes, lorient fait tout l'inverse, c'est juste un constat.
En parler, c'est en être conscient donc commencer a y réfléchir et comprendre pourquoi lorient n'y arrive pas.
fery est un bon gestionnaire mais dans une équipe de foot le sportif est aussi important que le financier sinon on va au devant de grave déconvenue !

allez lorient
Antho
Légende des Merlus

Et la quantité de râteaux qu'on s'est mangé hier est là pour démontrer qu'il y a bien un problème dans ce club, hormis les joueurs en galère de contrat (Marveaux, Mvuemba) plus personne ne veut signer chez nous même sans le synthétique...
Joh a écrit :C'est quoi son histoire avec ses enfants ? Je ne m'en souviens plus.
Le lendemain du départ de Lemina il avait du annoncer la terrible nouvelle à ses enfants qui, semble-t-il, appréciaient particulièrement le joueur.
Très émouvant, j'en ai encore les larmes aux yeux.
padiwak
P’tit Breizh

Mr Féry est une personne avisée,excellent homme d'affaires et par ailleurs un des seuls propriétaires d'un club de Ligue 1 à gagner de l'argent,beaucoup d'argent.
L'achat de joueurs de Ligue 2 pour les revendre avec une énorme plus-value n'est pas entièrement de son fait ,mais le résultat d'une bonne cellule de recrutement ,au sens où l'entend le propriétaire.
Quant au système de rémunération mis en place au club,pour que Mr Féry gagne de l'argent,il ne faut pas dépasser la douzième place,l'idéal étant la 17e
Nous faire un numéro de charme tous les ans en parlant de ligue Europa ne trompe plus grand monde.Je dirais même ,que pour son bilan comptable,une mauvaise opération.
Si le club ne se maintient pas(ce qui est probable),il pourra le revendre pour une bouchée de pain en nous disant que,malgré tous ses efforts,il n'a pas été suivi par la ville et autres....Il aura réussi une énorme arnaque financière.
Contrairement aux autres présidents de club ,il n'aura pas mis un centime de ses deniers personnels.
FCLgwen29
Habitué du Moustoir

Le seul point positif avec lui, c'est qu'avec sa politique le jour où il vendra le club ce sera pour 500M€, à un gros investisseurs. Un peu comme le nouveau proprio de l'OM, acheter une franchise 500M€ pour une revente 2Milliard.

Il est tellement bon vendeur LF.
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
Roflent
P’tit Breizh

padiwak a écrit :
Quant au système de rémunération mis en place au club,pour que Mr Féry gagne de l'argent,il ne faut pas dépasser la douzième place,l'idéal étant la 17e
Système de rémunération, qui soit dit en passant , est la cause de beaucoup de refus .
C'est le talon d'achille de son système: tu peux difficilement attirer des joueurs de L1 , et un jour ou l'autre tu te loupes avec des recrutements en L2.
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

Bravo Antho pour l'article !
Pour une fois que l'ont est tous d'accord sur le forum !
kisscool
Habitué du Moustoir

Koné (6,5M)+ Guerreiro (12M) + Ndong (16M) = + 34,5M (sans les bonus)

Cafu (2M) + Selemani (1M) + Rose (1,5M) = -4,5M

Modernisation du Moustoir = -1,5M

Il reste donc 28,5M d'euros dans les caisses...
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

+ Moreira (1.2M)
skipper56100
Habitué du Moustoir

Ce serait facile si un club ça fonctionnait comme ça.
Il faut prendre en compte le déficit structurel annuel, que l'on ne connaît pas et celui prévu l'an prochain afin de connaître la marge de manœuvre du club.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Répondre
  • Informations