[Rumeur] FC Lorient

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
Bran Ruz
Merlus

Si sa côte a dégringolé ça doit faire très mal, qu'il ne rigole pas trop le temps que ça passe. :mrgreen:
Modifié en dernier par Bran Ruz le 29 juil. 2026, 18:43, modifié 1 fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ce serait bien d'avoir des renforts avec le prochain match amical (8 aout) et pas attendre le 31
La charge
Habitué du Moustoir

C'est calme dans la majorité des clubs, sauf que nous on a perdu un nombre de titulaires déjà.... Ca fait peur quand même
GoLorient
Légende des Merlus

Oui et j'ai un peu peur que les bons résultats en amicaux masquent l'urgence

On a perdu Abergel, Dieng et Pagis entre autres : ce n'est pas rien
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je prie pour que Cadiou ne sera pas transféré même si le chèque est gros, car il faut reconstruire sur des bases qui ont donné toutes satisfaction la saison dernières et qui sont toujours sous contrat
Le championnat arrive rapidement et on voit rien de très concret , espérons que ça se passe en sous marin
Yokusho
Habitué du Moustoir

Mvogo
Georgen-Mendy-Talbi-Kouassi
Katseris-Cadiou-Avom-TLB
Makengo-Tosin

Voilà ce qu'on peut aligner de mieux avec l'effectif actuel.

Ca commence a urger de recruter, ca devient fatiguant, on attend toujours la derniere minute.
May
Habitué du Moustoir

La défense reste quand même très correcte pour la L1. C'est surtout devant que ça pique un peu, et l'animation offensive sera un sacré chantier.

Je pense quand même que Bernardeau pourrait prétendre à être titulaire dans cette configuration, en soutien de l'attaquant peut-être ? Et je n'exclurais pas Fadiga, qui me paraît prometteur si ses blessures le laissent tranquille.

On pourrait donc aligner une équipe qui ressemblerait à ça :

Mvogo
Georgen - Mendy - Talbi - Kouassi
Le Bris - Cadiou - Avom - Fadiga
Bernardeau - Tosin

Avec un attaquant de qualité en renfort, on pourrait avoir un onze cohérent. Par contre la rotation va être un vrai problème, et il faudra que la cellule de recrutement soit maline pour trouver des seconds couteaux prometteurs qui seront de toute façon appelés à jouer un rôle important dans une saison qui sera longue.
MATT05
P’tit Breizh

Les Américains étaient censés nous apporter plus de solidité financière. Jusqu'à présent, cela reste à démontrer.
On n'a pas su trouver un accord pour conserver Pantaloni, Abergel s'est barré.
On a vendu Pagis, notre meilleur joueur, on n'a pas été capable de retenir Dieng, on a fait le choix de ne pas prolonger des joueurs qui auraient pu être utiles comme Yongwa.
On a pris Georgen, a priori une bonne recrue, mais à un poste où on avait déjà Le Bris, Katseris et Sylla. Du coup, je ne serais pas surpris si le Grec filait en Italie.
Quant à Bernardeau, c'est un pari.
Kouassi, Avom et Cadiou sont convoités à des prix abordables. Féry avait dit que Pagis, c'était 20 millions minimum, il est parti pour 15. Donc tout reste possible pour ces trois joueurs.
Mvogo et Talbi doivent se poser des questions sur les ambitions du club.
La préparation ne sert qu'à remettre les joueurs à niveau physiquement. Elle ne permet pas de travailler le projet de jeu, ni les automatismes vu que Dujeux répartit les titulaires potentiels dans les deux équipes alignées.
Fadiga a l'air de se révéler, tant mieux, mais c'est à peu près tout.
Devant, ça ne pique pas qu'un peu, c'est très insuffisant, même si May oublie Makengo dans son onze. En DC, on connaît les limites de Touré, Adjei et Mendy.
Je me doute que l'on va finir par recruter. C'est quand même étonnant que cela traîne autant.
Dans l'idéal, il faudrait acheter un DC, un arrière-gauche, un milieu défensif, deux milieux offensifs et un (bon) attaquant.
On en revient à l'interrogation de départ : quels sont les moyens à disposition ?
WuTangClan
Nouveau Merlu

Je suis aussi très curieux de voir quels transferts vont encore avoir lieu.

En ce moment, on entend plutôt parler de départs comme Cadiou, Avom ou Panos.

Est-ce que TLB va jouer à plein de postes différents cette saison ?
Arrière gauche, ailier, au milieu de terrain...
Ou est-ce qu'on va encore faire venir des joueurs dans l'effectif ?

De mon point de vue, sur les postes :
Arrière gauche : s'il vous plaît, faites revenir Yongwa. Il est encore disponible.

Milieu de terrain : Naouirou Ahamada, Ibrahim Sissoko, Johann Lepenant, Jessy Deminguet.

Attaque : Noel Futkeu, Frank Magri, Jovan Milosevic.

Ça m'intéresserait beaucoup de savoir quels joueurs on surveille exactement en ce moment
revedefoot
Habitué du Moustoir

C'est peut être une stratégie d'être très discret sur les approches pour limiter les surenchère
Il y a quand même urgence puisque le championnat démarre dans 3 semaines
May
Habitué du Moustoir

MATT05 a écrit : 29 juil. 2026, 22:25même si May oublie Makengo dans son onze.
Oui c'est vrai qu'il s'était imposé comme un titulaire sous Pantaloni, mais j'ai un peu plus de mal à voir quel rôle il pourrait jouer dans le onze de Dujeux.

Son poste de base c'est milieu de terrain, et je pense qu'il pourrait apporter une saine concurrence face à Avom, mais à voir s'il a ce qu'il faut pour évoluer devant la défense. Les exigences sont différentes, et il sera beaucoup plus sous pression que quand il évoluait un cran plus haut. Après, j'ai l'impression que c'est là que Dujeux le fait jouer ? Ou alors j'ai mal interprété les propos de Cadiou.

De manière générale, j'espère que la bonne mentalité insufflée par Pantaloni n'a pas disparu avec son départ. Des joueurs comme Makengo, bien guidés, peuvent réellement retrouver des jambes et de la confiance. Il faut espérer qu'ils sauront surfer sur cette saison réussie, et que Dujeux parviendra à les sublimer comme l'a fait son prédécesseur.
arda666
P’tit Breizh

Petites infos, le club depuis l’arrivé notamment de Koscielny est très discret sur le recrutement et très peu d’infos fuitent. La plupart des rumeurs qu’on peut voir sont certainement montés de toutes pièce.

Il y a juste 2 dossiers chaud et peut être les 2 seuls recrues qu’on aura.
Notamment 1 millieu mais qui est conditionné au départ de avom.
Et le 2 eme est un offensif.
Pour le secteur défensif pas d’arrivé prévu pour le moment même si le club reste à l’affût d’un central , les gros salaires et les joueurs déjà présent n’ont pour le moment pas eu d’intérêt d’autres clubs (Adjei, Mendy , Touré).

L’objectif principal étaient de faire partir les gros salaires et joueurs qui n’ont pas confirmé. Il y a de l’argent au club mais les différentes recrues de l’ère le bris et les grosses erreurs de recrutements ont mis un bon coup au budget il y a encore les séquelles
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je constate à cette date mis à part racheter les parts de Loïc Féry l'américain investi rien chez les Merlus autant je pouvais être optimiste dans les premiers propos de KOS autant aujourd'hui j'ai beaucoup de doutes
arda666
P’tit Breizh

Concernant le sportif, et les messages plus haut je pense qu’actuellement si l’effectif ne bouge pas (chose improbable) le meilleur onze qu’on puisse aligner est le suivant :

Mvogo
Georgen-Mendy-Talbi-Kouassi
Bernardeau-Cadiou-Avom-TLB
Makengo-Bamba
arda666
P’tit Breizh

Comme il y a très peu de rumeur je donne un nom qui revient souvent dans la cellule et toujours d’actualité, Robbie Ure, rumeur à prendre avec des pincettes vu le nom de certains club sur le dossier.
Répondre
  • Informations