Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
mimi56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Arrêtez vos débats à la con et revenez à l'essentiel bordel .....il y va de vos vies et de la vie de vos proches c'est clair non ? tous ces gros lourds qui balances tout et n'importe quoi sans savoir qu'il y a urgence !!!!!!! URGENCE
mimi56
Habitué du Moustoir

Stop vraiment occupez vous de vos proches parce que là c'est le moment
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

merlu29, quel sacré pauv' type tu es... ton dernier post le montre bien, tout en continuant à raconter n'importe quoi, sans nullement répondre aux brefs arguments présentés. allez sans détailler davantage car ça n'a pas sa place ici (et sans vouloir débattre avec toi car il est évident que tu es une véritable encyclopédie sur pattes qui connaît tout et sait mieux que tout le monde sur les 5 continents), "gringo" en AmSud peut vouloir dire plusieurs choses ("blanc", "étranger", "nord-américain" ou même "italien"), suivant les pays et les régions, et souvent de manière non péjorative (ça, ça dépend de l'intonation ou du contexte). Bref, fin du HS, retour au sujet, bien plus grave...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
merlu29
Légende des Merlus

Ecoute vas donc dire a L. fery que quand le PSG, ou MAN CITY voudront Le Fée, bah ca Sera le même tarif que pour Laval ou Angers. Tu dois être un putain de génie.

Concernant ton enième Cours Sur ce coin du monde, petit rappel, blanc, etranger, Italian, ricain, ba on sait très bien de qui ils parlent. Et leurs lecons PERMANENTES Sur la vie alors qu'ils sont encore pires me fait dire que ce sont certainement Les gens Les plus hypocrites que j'ai rencontré, NORD SUD compris.

Maintenant t'es gentil mais niveau pov' type a passer des insultes Sur 90% de tes postes, t'as dépassé mes espérances, fais en autant que moi veux Tu, cliques Sur ignorer. Kenavo
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco
Merlus

merlu29 a peut être vu des choses que nous n'avons pas vu ou trop peu pour nous dégoutter de voyager et en fait des généralités. Dans son cas il vaut mieux rester confiné à tout jamais dans sa maison. :mrgreen:
Pour revenir au coronavirus les chefs médecins chinois de la région de wuhan en visite à Milan pour aidé les Italiens ont été effarés par la gestion de la crise là bas. Le fait que les transports en commun qui sont les plus grands vecteurs de virus fonctionnent encore les a interloqué . Il est clair que dans les pays asiatiques les mesures ont été beaucoup plus radicales qu'en Europe où on fait des demi mesures petit à petit en fonction de la situation. Il faut dire que là bas les populations sont plus à l'écoute et respectent plus les décisions gouvernementales, peut être qu'on ne leur laisse pas le choix d'ailleurs. L'Europe risque d'être beaucoup plus touché que l'Asie et le nombre de morts beaucoup plus important alors qu'eux n'avaient pas de références avant d'être touché par le virus. La gestion de la crise est très différente et on risque de le payer cher.
rodi
Habitué du Moustoir

On ne peux pas comparer la Chine ou l'Asie à la France ou l'Europe. Nous n'avons pas de comités de quartiers qui servent en ce moment à distribuer de quoi se nourrir pour que les gens restent chez eux. Quel français accepterait qu'il soit pisté 24h/24h et que l'on sache tout de ses déplacements et personnes qu'il rencontre La liberté à un coût et dans certaines dictatures les gens ont l'habitude d'obéir ou d'être soumis.
merlu29
Légende des Merlus

panaco a écrit :merlu29 a peut être vu des choses que nous n'avons pas vu ou trop peu pour nous dégoutter de voyager et en fait des généralités. Dans son cas il vaut mieux rester confiné à tout jamais dans sa maison. :mrgreen:
Ba c'est juste normal, si tu payes le même prix que les locaux l'économie peut pas décoller, c'est parfaitement logique, alors évidémment que ça m'a fait chier plus d'une fois, comme beaucoup, mais c'est la réalité.
GoLorient
Légende des Merlus

mimi56 a écrit :Stop vraiment occupez vous de vos proches parce que là c'est le moment
Comment veux tu t'en occuper, on ne peut pas sortir de chez soi :roll:
Les personnes qui en auraient le plus besoin seraient nos parents.
romainy
Habitué du Moustoir

2 jours sans nouveau cas dans le morbihan, pourvu que ca dure.
hc56
Habitué du Moustoir

Non,mais ils sont magiques, des têtes vont tomber dans quelques semaines

https://www.les-crises.fr/c-est-confirm ... edEboy_qMw
panaco
Merlus

Tu n'as pas de comité de quartier mais des élus et des associations qui sont prêtes à aider. Ce sont des décisions politiques avant tout. Je ne suis pas confinés car mon métier m'oblige pour l'instant à aller travailler et dans les bus, on voit des comportements irrationnels avec des familles qui ont conscience du problème et pourtant ne font rien pour l'endiguer. Il y a des petites choses à faire qui ne sont pas difficile, lorsqu'on va faire les courses un seul membre de la famille doit y aller c'est quand même plus simple que de dire à ses enfants "tu ne touches à rien". Moi cela ne me gène pas cet exode qu'il y a eu et je trouve normal que les gens aient choisit leur lieu de villégiature mais après ces gens là doivent rester confinés et pas se balader comme s'ils étaient en vacances. On voit qu'il y a des personnes qui continuent à travailler pour nous servir, que l'on commence par ne pas les mettre en danger et que l'on minimise les risques.
merlu29
Légende des Merlus

Ca me gene pas puisqu'ils sont aussi chez eux sur le papier, cependant on devrait les contrôler AU DEPART et A L'ARRIVEE, ici les gens respectent plutôt bien les consignes, c'est pas trop mal je crois, mais si les centaines de Parisiens nous ramènent le virus alors ça risque de gueuler et on n'oubliera pas de suite
merlu29
Légende des Merlus

En tant que Français, on ressent qu’on est mal perçu »
Depuis lundi soir, le gouvernement péruvien a décrété une quarantaine totale pour 15 jours et aucune réouverture des vols vers l’Europe avant 30 jours. L’aéroport a complètement fermé. Le confinement s’effectue avec l’aide de l’armée dans une ambiance qui ressemble à celle de la France. Claire, Clara et Anne-Cécile n’ont plus le droit de bouger mais ne connaissent rien ni personne ici. Mardi soir, elles ont réussi à louer un appartement pour trois, dont elles ont été chassées ce mercredi matin. Notre budget n’est pas extensibleet surtout elles ignorent combien de temps les Péruviens vont les tolérer à Lima.
Les copropriétaires d’un autre logement ont refusé de nous héberger mardi soir car ils n’acceptent plus les étrangers. En tant que Français, on ressent qu’on est mal perçu. Il suffit de se racler la gorge pour voir la peur dans les yeux des gens, ils s’éloignent rapidement. Certains ressortissants français ne donnent pas non plus, là-bas, l’impression de respecter beaucoup les règles. Parmi ceux qui ont importé le Covid 19 au Pérou, il y a un groupe de Français refusant de respecter la mise en quarantaine, pour lequel le gouvernement péruvien a dû lancer un avis de recherche…
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 9ab76be7fe

A+B
panaco
Merlus

romainy a écrit :2 jours sans nouveau cas dans le morbihan, pourvu que ca dure.
2 jours sans nouvelle hospitalisation pour le coronavirus serait plus juste . C'est déjà pas mal mais il va falloir attendre un peu. Comme tu dis pourvu que cela dure mais je n'y crois pas trop.
@ merlu29: Tu peux les contrôler au départ et à l'arrivée cela ne change rien ,il y a 15 jours d'incubation du virus. Tu peux être bien aujourd'hui et mal dans 3 jours :wink: Quant au respect des consignes je t'assure qu'elles ne sont pas respecté par tout le monde et pas que des Parisiens même si cela à l'air de commencer à rentrer dans les têtes.
merlu29
Légende des Merlus

Ben en même temps vu que je peux pas sortir, j'ai du mal à verifier.
:mrgreen:

http://www.leparisien.fr/video/coronavi ... 284689.php

"Je ne suis pas prioritaire à l'hôpital puisque je ne suis pas Indienne".

Ca va faire que raviver des tensions entre communautés, peuples, cette saloperie. Les choux gras du FN. Lorsque ces Francais bloqués n'auront plus de quoi payer (comme ça doit être le cas de certains déjà), je pense que les valeurs de solidarité vont effectivement leur exploser à la gueule :mrgreen:
Modifié en dernier par merlu29 le 21 mars 2020, 10:17, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations