[DNCG et finances] Situation du club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Gourcruyff a écrit :C'est d'ailleurs tout son paradoxe, quand LF a mis en place de meilleures infrastructures et cherché à avoir plus d'ambitions, CG ne s'y est pas retrouvé.
C'est pas dans la structuration du club que CG ne s'est pas retrouvé mais plutôt dans la politique de trading, des ventes de joueurs au dernier moment (dont Lemina) qui justement mettaient la merde dans le projet sportif :wink:
Merluchon56600

Exactement.

CG voulait partir quand Féry est arrivé, et a finalement prolongé 4ans quand il a vu que le projet de centre d'entraînement à Kerlir allait voir le jour (entre autres).
Car il fallait voir les conditions d'entraînement auparavant.

pas bien différent d'un Troyes, Le Havre, Caen, Amiens ou autre.

Sauf Le Havre s'ils arrivent à se maintenir, Lorient est bien mieux loti que ces clubs cités.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Je pense qu'il faisait référence à l'identité de jeu. Et c'est vrai qu'on l'a en grande partie perdue cette identité de jeu.
nanaff

Je ne sais pas ou mettre ca, alors le topic sur les finances du club me semble approprié..

Il semblerait qu'on récupère près de 400.000 Euros de l'UEFA pour avoir libéré nos internationaux pour.. les Ligue des nations 2021 et 2023, les qualifications à l'Euro 2024 et l'Euro 2024.

Sans doute les selections de M'vogo, parce qu'a part lui je ne vois pas d'autre international européen dans notre effectif depuis 2021.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... um/1556217

On est quand meme bien classés dans cette liste.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
centaure56

et mieux que Brest....
Wanted56
Modérateur

Grbic et Mvogo je dirais.
tlb 56

Peut-être les sélections de jeunes sont-elles aussi marginalement rétribuées.
Wanted56
Modérateur

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e668431f68

D'après OF, même budget que cette saison pour la prochaine en L1 avec une réduction de la masse salariale (ce qu'avait annoncé LF).
Cela va être compliqué de recruter car beaucoup de clubs vont viser les mêmes joueurs (prêts, joueurs libres, joueurs de divisions inférieures). Par exemple Mathieu Bodmer du HAC a annoncé 75% de renouvellement (19 joueurs en fin de contrat je crois) de son effectif avec zéro budget transfert.
Chawax
Administrateur

D'un autre côté je ne serais pas surpris de voir pas mal de joueurs libérés de leur contrat pour économiser des salaires et qui pourraient changer de club sans indemnité de transfert. Il risque d'être étrange ce mercato.
razorback
Modérateur

Oui je pense que cette année certains joueurs vont aussi venir dans certains clubs par affinités en plus du salaire.
renoir15

Je ne sais pas comment L'UNFP va gérer les joueurs en fin de contrat car je crains que beaucoup restent sur le bord du terrain.
Wanted56
Modérateur

Oui les clubs vont probablement resserrer les effectifs mais quand tu vois le Réal ou le Barça faire une saison Européenne avec moins de vingt joueurs, il est difficilement compréhensible que Lorient en ai 35 comme lors de nos dernières saisons de L1. Les joueurs libres vont être très sollicités cette année et auront surement plus d'opportunités que les années précédentes. Comme Chawax je vois un mercato étrange où les clubs voudront à tout prix se séparer des gros salaires et les clubs qui n'y arriveront pas ne recruteront pas. Ils feront avec ce qu'ils ont.
revedefoot

Je pense malheureusement que la liste des chômeurs va être longue, cette situation on l'a sentait venir,
calzone

Du coup on peut aussi imaginer des échanges de joueurs de valeur marchande et salaires proches pour zéro €.
Genre nous concernant Meité / Touré.
Ceci dit y'a forcément des considérations comptables....
tlb 56

Chawax a écrit : 27 mai 2025, 16:26 D'un autre côté je ne serais pas surpris de voir pas mal de joueurs libérés de leur contrat pour économiser des salaires et qui pourraient changer de club sans indemnité de transfert. Il risque d'être étrange ce mercato.
Encore faut-il que lesdits joueurs aient l'assurance de trouver un club derrière, avec des conditions salariales au moins équivalentes, ou une prime à la signature qui compense...

Pas certain que les joueurs dont le club cherche à se séparer en priorité cochent toutes ces cases. J'ai du mal à imaginer, en particulier, un quelconque club être intéressé par un Touré, même "gratos", et disposé à lui filer l'équivalent du salaire que lui offre le FCL tous les mois.
revedefoot

Effectivement je crains que le FCL va traîner encore des boulets pour la prochaine saison car j'ai la conviction que le marché va être atone et qu'un certain nombre de clubs vont se trouver dans la même situation que Lorient
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit : 29 mai 2025, 23:20
Chawax a écrit : 27 mai 2025, 16:26 D'un autre côté je ne serais pas surpris de voir pas mal de joueurs libérés de leur contrat pour économiser des salaires et qui pourraient changer de club sans indemnité de transfert. Il risque d'être étrange ce mercato.
Encore faut-il que lesdits joueurs aient l'assurance de trouver un club derrière, avec des conditions salariales au moins équivalentes, ou une prime à la signature qui compense...
Je pensais au cas d'un joueur en échec dans un club, qui privilégie de se relancer sportivement et intéresse un autre club. Les clubs vont devoir réduire leur masse salariale donc on peut imaginer qu'ils préféreront libérer un joueur de son contrat plutôt que de continuer à le payer pour rien. Mais il faut évidemment qu'un club s'intéresse au joueur pour que ça arrive. Si c'était le cas par exemple pour un Dieng ou un Touré dont on ne veut plus à Lorient on aurait tout intérêt à s'assoir sur une indemnité pour réduire l'effectif et la masse salariale. Même si j'ai du mal à l'imaginer également pour Touré :mrgreen:
bukster
Modérateur

L'équipe parle d'un budget de 55 millions pour la saison prochaine.
Merluchon56600

20M de plus que brest qui sort de ldc.
Allez les merlus !
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

car à priori ce premier budget proposé par les léonards ne prendrait pas en compte les droits TV, puisque c'est la grosse incertitude à ce sujet? donc une fois cela connu, leur budget remontera un peu j'imagine... pour le nôtre c'est aussi une estimation.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur

On a une date pour le passage du club devant la DNCG ?
Vampyror

Dncg passé avec succès ! Maintenant place à un mercato qui sera crucial pour faire espérer maintenir le club dans l’élite
Loïc, Da viken en hon kalonoù
centaure56

:good: let's go :merlu:
aulo78

Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations pour Angers.
Avec Le Havre, c'était un des clubs les plus menacés par la relégation.
Autrement dit, il ne devrait pas y avoir de club relégué, la DNCG sera clémente.

Tant pis pour les Verts...
Tedred

Même pas un allongement de l’âge légal de départ à la retraite pour les joueurs du Havre ?
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
romainy

Un petit stage de citoyenneté n'est pas a exclure :mrgreen:
llaulau56

voila une bonne chose de fait ( meme si nous n'étions pas trop inquiets), maintenant on va pouvoir se focaliser sur le recrutement de joueurs en vue du maintien pour l'année du centenaire du club); j'ai vu circuler l'info que Mandanda serait possible de signer chez nous en remplacement de M'Vogo, ce qui voudrait dire qu'il viendrait chez nous en qualité de TITULAIRE??? quelqu'un a t il des informations a ce sujet??
Répondre
  • Informations