[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Olivier
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Tout à fait. Je venais de mettre le match au début de la 2nde mi-temps, histoire de faire une petite pause et je viens d'éteindre tout juste vu le niveau proposé.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

J'ai continué la purge (mon côté maso :mrgreen: )... 0 à 14 à 10 minutes du terme soit 3 petits points en 30 minutes.

A la décharge des 2 équipes :
Côté Toulonnais un début en fanfare mais aucune conclusion heureuse lors des temps fort. un ZERO pointé dans les pénalités (au moins 5 ou 6 laissées en route) + 2 essais tout cuit non marqués.

Côté Clermontois, beaucoup de jeunes (12 joueurs issus du centre de formation et double champion de France Espoir) donc pas de lien dans le jeu. Mais ce fut compensé par une grosse solidarité défensive et un poil de réussite.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Score final : Toulon 0 Clermont 17..... :sleep:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

L'USAP de Delmas s'est nourri des mauvais choix du nouveau 9 de Castres (un Sud'Af) qui en oubliant de tenter les pénalitées "tentables" puis en connaissant un jour sans au pied a mis son adversaire dans les meilleurs dispositions possible. "Offensive tango" nous en dira certainement plus. .
J'etais a Aimé Giral pour ce match d'ouverture, l'usap a pris effectivement le score grace a la maladresse de Kokott (?) premiere penalité digne d'un minime la balle s'etant a peine levé ... ensuite, il joue a la main une penalité a 25m en face des poteaux!!! je regardais Teulet s'echauffer le long du terrain et bizarrement, il n'a pas tire les penalités lors de son entrée en jeu (je n'ai pas eu les commentaires, je ne comprend pas ce choix)... l'usap marque un bel essai en fin de match grace a une relance de Porical qui temporise pour Coetze qui applatit apres un numero d'equilibriste... le match aurait été tout autre avec une reussite au pied digne d'un Teulet de la saison derniere ...

Avec les jeunes pousses l'usap a ce jour EXPLOSE face aux racing metro, 30 points entre la 30eme et 45eme... Les Delonca, Bezian, Taofifenua, Vivalda ont pris l'eau !
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Score final : Toulon 0 Clermont 17
T'as regardé ca jusqu'a la fin ... :respect:
finchi
Habitué du Moustoir

je mettrait demain tout les résultats et classements de la 2e journée, apres le dernier match qui à lieux dimanche soir. :wink:
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Bran Ruz
Merlus

Supermerlu a écrit :Score final : Toulon 0 Clermont 17..... :sleep:
Juste vu un bout de la première mi-temps, au secours ! A la place du président toulonnais, je virerais l'entraineur ! :ssdent:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Juste vu un bout de la première mi-temps, au secours
J'aime le rugby mais j'ai abandonné en cours de route ...
Forgeron
Légende des Merlus

OffensiveTango a écrit :
Score final : Toulon 0 Clermont 17
T'as regardé ca jusqu'a la fin ... :respect:
Très instructif car ça ferait un très bon DVD pour les écoles de rugby : "Tout ce que vous ne devez jamais faire quand vous jouez" :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus

OffensiveTango a écrit :J'etais a Aimé Giral pour ce match d'ouverture, l'usap a pris effectivement le score grace a la maladresse de Kokott (?) premiere penalité digne d'un minime la balle s'etant a peine levé ... ensuite, il joue a la main une penalité a 25m en face des poteaux!!! je regardais Teulet s'echauffer le long du terrain et bizarrement, il n'a pas tire les penalités lors de son entrée en jeu (je n'ai pas eu les commentaires, je ne comprend pas ce choix)...
L'entraineurs des avants du CO (Travers) n'a pas compris non plus... D'ailleurs il réclama du bord de la touche que ce soit Teulet qui bute... Mais il ne fut pas entendu !!!

Le sud'Af (Kokott) avait fait du 100 % lors des matchs de préparations... De plus il semble que ce soit un gars qui ne doute "jamais" et que dans son pays on joue les rencontres sans se soucier de l'aspect tactique d'où les choix étonnant lors de la rencontre à Perpignan où au lieu de prendre les points... il préféra dymaniser et mettre du rythme pour essayer de marquer un essai.
OffensiveTango a écrit :Avec les jeunes pousses l'usap a ce jour EXPLOSE face aux racing metro, 30 points entre la 30eme et 45eme... Les Delonca, Bezian, Taofifenua, Vivalda ont pris l'eau !
Gros match et grosse équipe du RCF. L'ailier Fidjien arrivé cette saison semble "supersonnique" et j'ai trouvé que le centre Chavancy à franchit un palier. En tous cas c'étais LA plus belle rencontre du WK...Le rugby y aurait plus gagné que le fade RCT/Clermont... :wink:
Forgeron
Légende des Merlus

A 30 minutes de la fin, Toulouse mène 6 à 13 à Gerland contre le Lyon O.U. .
Forgeron
Légende des Merlus

Score final : Lyon 9 Toulouse 19.
Le promu connait sa 2ème défaite de suite, les toulousains décrochent leur 1ère victoire à l'extérieur en 2 déplacements.

A noter que les Lyonnais avaient perdu le BD à Clermont la semaine dernière à la dernière seconde. Là, à cause d'1 poteau, dans les dernières minutes, puis d'un nouvel échec à la dernière seconde, ils ne décrochent pas un BD mérité.... 2 points qui coûteront peut-être chers en fin de championnat...
finchi
Habitué du Moustoir

Résultats de la 2e journée :

Biarritz - Agen: 9-9
Castres - Stade Français: 35-10
Racing Métro - Perpignan: 47-23
Montpellier - Brive: 12-28
Toulon - Clermont: 0-17
Bordeaux/Begles - Bayonne: 18-6
Lyon OU - Toulouse: 9-19

Classements :

1er: Racing Métro : 9 pts
2e: Clermont: 8 pts
3e: Agen: 6 pts
4e: Castres: 5 pts
5e: Brive: 5 pts
6e: Toulouse: 5 pts
7e: Stade Français: 5 pts
8e: Bordeaux/Begles: 4 pts
9e: Toulon: 4 pts
10e: Perpignan: 4 pts
11e: Bayonne: 4 pts
12e: Biarritz: 2 pts
13e: Lyon OU: 0 pts
14e: Montpellier: 0 pts
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Forgeron
Légende des Merlus

Les équipes qui sont le plus touchées par les absences de la CdM et qui n'ont ni réservoir, ni relève (jeunes) sont au fond du classement.

A l'inverse, celle qui ont gardé une "épine dorsale" forte (2-4 ou 5-8-9-10-12 ou 13-15) et qui ont pu incorporer des jeunes de talent connaissant le projet de jeu sont devant.

Par contre, la défaite de Toulon a laissé des trâces sur la rade... Boudjelal ayant eu des propos très amer sur Philippe Saint-André...
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

C'est juste un tendance sur 2 matchs ... Le Metro Racing qui est premier (meme s'il est tres fort, et propose beaucoup de jeu) a recu deux fois. Le second Clermont a reussi a s'imposer contre le LOU a domicile sans B.Off et a gagné au RCT dans un match bien pourri. Le 3 eme Agen obtient ce produit grace a un nul a Biarritz (qui paye des absences CDM) ... Apres c'est encore tres serré pour tirer des conclusions
Répondre
  • Informations