Problème Informatik !!!
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ca peut arriver qu'il y ait des pannes sur une partie du réseau, ça m'est arrivé il y a quelques semaines. Tu peux t'en assurer en allant sur ce site : http://www.free-reseau.fr/ (avec un mobile évidemment si ta connexion internet ne marche pas
)

- lolo_56
- Modérateur
Une défragmentation ne doit pas provoquer une perte de capacité sur un disque. Surtout ne pas supprimer un répertoire, si tu ne sais pas ce qu'il contient après une telle opération.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
La défragmentation te feras pas gagner de place significative sur ton disque. Elle va juste faire en sorte de placer certaines données à des emplacements, de manière à rendre leurs accès plus rapides. En gros, des données communes placées à des endroits différentes seront rassemblées aux mêmes endroits. La fin de ta défragmentation s'est-elle bien passée?
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
C'est vrai que j'en ai fait une le mois dernier sur mon PC du bouleau (sans défragmentation depuis 6 ans), et aucun problème. Il vaux mieux faire attention alors.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Fred
- Légende des Merlus
Un logiciel comme CCleaner (http://www.piriform.com/ccleaner) peut être utile pour faire du ménage et gagner de l'espace disque.
-
- P’tit Breizh
Redted a écrit :J'ai fait une défragmentation qui m'a fait perdre environ 12 GO sur un disk dur sous Vista... Dans le dossier Windows j'ai trouvé un sous-dossier intitulé "TEMP" qui fait à peu près cette taille.
Est-ce dangereux de vider le contenu de ce dossier ? Merci.
La défragmentation ne vide pas d'espace disque.
Tu peux vider ton dossier TEMP, c'est là que sont mis par défaut les fichiers temporaires lors de décompressions. (par exemple, pour une installation qui doit d'abord être décompressée puis lancée à partir de ce dossier).
Je suis tombé sur un outil intéressant, windirstat, pour visualiser facilement les fichiers les plus imposants. permet de liberer facilement de l'espace, mais à utiliser avec précaution toutefois (savoir ce que l'on efface).
- OTH56
- Merlus
Bonjour,
Petit problème depuis le milieu d'après midi, Firefox ne fait que planter. C'est à dire que j'ouvre une page et deux à trois minutes après, tout se fige et j'ai le message "firefox ne répond pas/plus" qui apparait et plus moyen de faire quoi que ce soit ...
D'où ça pourrait provenir ?
Merci d'avance
Petit problème depuis le milieu d'après midi, Firefox ne fait que planter. C'est à dire que j'ouvre une page et deux à trois minutes après, tout se fige et j'ai le message "firefox ne répond pas/plus" qui apparait et plus moyen de faire quoi que ce soit ...
D'où ça pourrait provenir ?
Merci d'avance
ICI C'EST LORIENT !
- OTH56
- Merlus
Merci de ta réponse mais problème résolu. Visiblement c'était un plugin additionnel qui causait le problème.
ICI C'EST LORIENT !
- Fred
- Légende des Merlus
Pour être dans le ton du topic, je propose un petit problème informatique. Mais cette fois proche de l'informatique théorique et sous forme de divertissement : des mots croisés par expression régulière
En pratique, la façon de réfléchir est plus proche du sudoku que d'une grille de mots croisés. C'est juste de la logique. J'aime beaucoup le concept
Voici la grille à remplir : http://www.coinheist.com/rubik/a_regula ... d/grid.pdf
Il n'y a qu'une seule solution et tout peut se faire en remplissant les cases de façon certaine les unes après les autres sans faire d'hypothèse.
Et si vous n'y compreniez rien et voulez quand même essayer, quelques infos par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression ... li%C3%A8re

En pratique, la façon de réfléchir est plus proche du sudoku que d'une grille de mots croisés. C'est juste de la logique. J'aime beaucoup le concept

Voici la grille à remplir : http://www.coinheist.com/rubik/a_regula ... d/grid.pdf
Il n'y a qu'une seule solution et tout peut se faire en remplissant les cases de façon certaine les unes après les autres sans faire d'hypothèse.
Et si vous n'y compreniez rien et voulez quand même essayer, quelques infos par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression ... li%C3%A8re
- Fred
- Légende des Merlus
Il faut effectivement trouver le bon bout pour se lancer. Il y a quelques lettres qui sont déjà fixées directement dans le motif (3 si je ne trompe pas) mais ça ne suffit pas pour commencer vraiment à remplir la grille.
On se retrouve aussi par moment avec peu de possibilité d'avancer donc à être obliger de parcourir plusieurs fois la grille en long et en large pour les trouver.
Mais en fait ce qui ma poser le plus de problème :
- le fait qu'il y ait des références arrières dans certaines expressions : il faut déjà que la grille soit bien remplie avant de pouvoir en tirer quelque chose
- la ligne [^C]*[^R]*III.* que je ne savais pas trop comment interpréter (glouton ou pas)
Sinon, ça se fait entre 1h30 et 2h. C'est le temps que j'ai mis (et aussi celui des potes qui m'ont fait découvrir la grille).
On se retrouve aussi par moment avec peu de possibilité d'avancer donc à être obliger de parcourir plusieurs fois la grille en long et en large pour les trouver.
Mais en fait ce qui ma poser le plus de problème :
- le fait qu'il y ait des références arrières dans certaines expressions : il faut déjà que la grille soit bien remplie avant de pouvoir en tirer quelque chose
- la ligne [^C]*[^R]*III.* que je ne savais pas trop comment interpréter (glouton ou pas)
Sinon, ça se fait entre 1h30 et 2h. C'est le temps que j'ai mis (et aussi celui des potes qui m'ont fait découvrir la grille).
- Fred
- Légende des Merlus
Non, je ne pense pas. Il faut l'interpréter de la façon suivante. Avant les 3 I, il peut y avoir :
- ni R, ni C
- un ou plusieurs R mais pas de C
- un ou plusieurs C mais pas de R
- un ou plusieurs R suivis de un ou plusieurs C (on s'aperçoit à la fin que c'est cette version la bonne)
Par contre, on ne peut pas avoir un ou plusieurs C suivis de un ou plusieurs R.
Si ça avait été .*III.*, il resterait une case indéterminée (soit R, soit C par rapport aux deux autres regexp) à la fin du remplissage de la grille.
Sinon, il y a aussi une version interactive : http://twoevils.net/cross-regex.html
Mais on n'a pas la vue globale de l'impression papier.
- ni R, ni C
- un ou plusieurs R mais pas de C
- un ou plusieurs C mais pas de R
- un ou plusieurs R suivis de un ou plusieurs C (on s'aperçoit à la fin que c'est cette version la bonne)
Par contre, on ne peut pas avoir un ou plusieurs C suivis de un ou plusieurs R.
Si ça avait été .*III.*, il resterait une case indéterminée (soit R, soit C par rapport aux deux autres regexp) à la fin du remplissage de la grille.
Sinon, il y a aussi une version interactive : http://twoevils.net/cross-regex.html
Mais on n'a pas la vue globale de l'impression papier.
- Fred
- Légende des Merlus
De nouveaux mots croisés avec expressions régulières : http://regexcrossword.com/
Bien plus facile (trop à mon goût) que la dernière fois. Il y a parfois plusieurs solutions et il y a une erreur dans une grille (définition de la ligne ne correspondant pas au bon nombre de caractères).
Bien plus facile (trop à mon goût) que la dernière fois. Il y a parfois plusieurs solutions et il y a une erreur dans une grille (définition de la ligne ne correspondant pas au bon nombre de caractères).
-
- Informations
-