[Ligue 1] Saison 2021-2022

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Roberto a écrit :Gagner avec des penaltys cadeaux,sa deviens une habitude au psg
4-5 matchs ou ils sont avantagés par l'arbitrage depuis le début de saison
Ca commence à faire beaucoup en 10 matchs.
Ca va être difficile pour les autres de lutter. Apparemment faut pas que le cas de Lille se représente.
renoir15
Merlus

Il est vrai que cela commence à faire beaucoup.
L’autre jour, un arbitre portugais officiait pour Nice/Brest, et bien tout s’est bien passé, l’arbitre a beaucoup discuté avec les joueurs, il est portugais pourtant.
Avec cet exemple, je voulais démontrer que c’est la valeur des arbitres qui est en cause. Un arbitre qui siffle en régional m’a décrit les magouilles, les mises à l’écart pas justifiées, les promotions bloquées sans explication qui pollue le monde arbitral. Beaucoup de talents préfèrent jeter le sifflet, ceux qui restent ne sont pas les meilleurs mais possédaient les parrains les plus influents.
J’utilise ce mot à dessein, car on parle de mafia dans le milieu arbitral.
Donc, s’il n’y a pas de véritable sélection au niveau local, comment imaginer que l’on ait les meilleurs en L1 ?
bouboule56
Légende des Merlus

Je passerai sur les discours du PSG totalement avantagé, ça fait 30 ans qu’on entend ce discours bidon

Le constat c’est que la var est complètement inefficace ça ne fonctionne pas. Les conditions de son utilisation varient d’un match à l’autre. C’est tout sauf une solution.

Formons de bons arbitres, ouvrons les micros des arbitres pour exposer les comportements des joueurs, formons aussi les joueurs à arrêter d’être cons.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
taxbehe
P’tit Breizh

Pour ma part je trouve déplorable que l'arbitre soit obligé de discuter avec les joueurs qui savent au fond d'eux même qu'ils ont fait une faute, ils ne sont pas à ce point écervelés.
Je pense qu'un arbitre compétent n'a pas nécessité à parler mais il est clair que nous sommes dans une société de la contestation automatique.

Au handball on ne discute pas
lucky56
P’tit Breizh

on critique la VAR à juste titre, mais ce sont surtout les arbitres qui en font ce qu'ils veulent, tout compte fait, que l'on soit riche ou misérable: C'est pratiquement toujours pour avantager les mêmes équipes.
Je ne suis pas sûr que la même action dans l'autre surface aurait donné pénalty pour Angers; Je pense même le contraire, et là, ils auraient vu la faute d'Icardi au début de l'action.
Turpin continue à arbitrer sans VAR, puisque les arbitres de la VAR ne l'interpellent jamais, pour qu'il n'ait pas à changer sa décision: Trop hautain le mec puisqu'il se croit le meilleur de tous
panchoa
Légende des Merlus

Exact, la VAR n'est qu'un outil. Comme tout outil, il peut être bien utilisé ou mal utilisé... CQFD
GoLorient
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :Il est vrai que cela commence à faire beaucoup.
Au minimum contre Metz, Strasbourg , Lyon et hier soir.
fcl5604
P’tit Breizh

Il faut quand même voir que les images vues par l’arbitre ne montrent pas toute l’action dans la surface...la faute précédant le coup de tête ne lui est pas montrée, uniquement la déviation du défenseur...
Donc oui ça fausse tout...et toujours à l’avantage des gros...hormis Lyon peut-être qui est de temps en temps défavorisé, et encore...demain à Marseille il faudra s’y attendre

Par contre hier soir, sans la faute, le penalty aurait bien pu être sifflé, récemment on en a pris un contre Nice pour moins que ça...
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Clermont après son match nul chez nous gagne à domicile contre le LOSC
renoir15
Merlus

Cette victoire clermontoise est, pour moi, tout sauf une surprise.
J’avais vu leur match à domicile contre Monaco, un véritable hold-up monégasque.
bukster
Modérateur

c'est quand même laborieux pour Gourvennec ce "début" de championnnat :roll:

Match plaisant pour l'instant entre L'OL et l'ASM :-)
GoLorient
Légende des Merlus

Ca manque quand même d'occasions franches, 2 équipes qui se craignent
GoLorient
Légende des Merlus

Decevante cette équipe Monégasque. Eux qui pratiquaient un jeu si plaisant, il n'y a plus rien
renoir15
Merlus

Le penalty lyonnais est très généreux, le défenseur monégasque touche le ballon en premier, Dubois vient ensuite s’empaler pour obtenir la faute.
GoLorient
Légende des Merlus

Oui un peu sévère mais on a vu pire, ça ne me choque pas trop
Il met un peu trop d'engagement, un peu stupide de se jeter comme ça
Répondre
  • Informations