[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Pour le danemark la suede et la norvege rien b’est confirmé mais un navire russe croise actuellement dans la baltique et aurait la capacité de faire décoller des drones
Comme c'est dit par des experts, c'est un peu trop évident donc on va attendre la confirmation si tu veux bien

https://www.ladepeche.fr/2025/09/26/sur ... 955308.php
jean mérant
P’tit Breizh

Selon UN expert oui. c'est un peu trop evident.... je te trouve bien précautionneux

La conjonction de toutes ces incursions de drones est quand même une drôle de coincidence

Les survols polonais et estoniens sont avérés mais du coup ce serait quelqu'un d 'autre pour le Danemark la Norvège la suède et l'Allemagne ? :lol:

Poutine a tout intérêt à le faire puisqu'il appuie ou ça fait mal a savoir l'Europe ne réagira jamais. Cz s'appelle mettre la pression

Ca fait 10 ans qu'ils foutent le bordel en Europe avec différentes méthodes. c'est pas nouveau qu'ils nous emmerdent
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

Je préfère les précautions de l'expert que les accusations sans preuves :mrgreen:
Ca peut être eux mais il y a aussi d'autres personnes qui ont des intérêts à faire accuser la Russie.
menruz
Merlus

Entre les tetes de cochons devant les mosquées, les étoiles jaunes sur les murs de Paris, les cercueils sous la tour eiffel, les drones qui se baladent autour des aéroports l'imagination des russes est sans limite.
Ils touchent a tout ce qui peut foutre le bordel chez nous.
Keep calm and carry on.
jean mérant
P’tit Breizh

GoLorient a écrit : 27 sept. 2025, 13:51 Je préfère les précautions de l'expert que les accusations sans preuves :mrgreen:
Je pense que le passé de la Russie en la matière parle suffisamment pour elle

C’est étonnant ces précautions envers un pays qui nous attaque sans cesse depuis 10 ans
jean mérant
P’tit Breizh

menruz a écrit : 27 sept. 2025, 17:15 Entre les tetes de cochons devant les mosquées, les étoiles jaunes sur les murs de Paris, les cercueils sous la tour eiffel, les drones qui se baladent autour des aéroports l'imagination des russes est sans limite.
Ils touchent a tout ce qui peut foutre le bordel chez nous.
C’est ce qu’on appelle la guerre hybride alors oui on ne prend pas des obus et des roquettes sur la tronche mais c’est une forme d’attaque. Essayer de perturber le fonctionnement d’une societe pour pousser ses vassaux vers le pouvoir

Et ca marche. Pourquoi s’en priver ?
menruz
Merlus

Un pétrolier russe arraisonné au large de saint nazaire.
Il est soupçonné d'avoir servi de rampe de lancement aux drones qui ont survolé le Danemark
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

menruz a écrit : 01 oct. 2025, 19:16 Un pétrolier russe arraisonné au large de saint nazaire.
Il est soupçonné d'avoir servi de rampe de lancement aux drones qui ont survolé le Danemark
Et on le « découvre » au large de St Nazaire !!!
Et ce pétrolier est rempli de carburant, alors pour quelle destination ?
Chawax
Administrateur

Non, on ne le "découvre" pas comme tu dis. Et tu veux en venir où ?
menruz
Merlus

En l'espèce le problème n'est Pas tellement le.petrole qu'il transporte vers l'Inde mais qu'il ait pu embarquer des drones qui ont survolé le danemark.

L'UE n'importe plus de petrole maritime russe (y a un embargo) seuls la hongrie et la solvaquie importe encore du pétrole russe par pipeline.
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : 01 oct. 2025, 21:03 Non, on ne le "découvre" pas comme tu dis. Et tu veux en venir où ?
Ce qui m’alerte c’est le discours bien ficelé qu’on nous sert avec ces drones.
Qu’en savent ces experts qui ont leurs ronds de serviette sur certains plateaux ?
menruz
Merlus

Rien pas plus que nous.
Le procureur de Brest sans doute un peu plus..
Moi personnellement ce qui m'alerte cest la politique de poutine
Keep calm and carry on.
jean mérant
P’tit Breizh

A croire qu’il faudrait se laisser faire et se laisser emmerder par des puissances etrangères pour éviter de suivre les pretendus « discours bien ficelés »
renoir15
Merlus

https://www.letelegramme.fr/monde/le-pe ... 902172.php
Le cargo « fantôme » est reparti tranquillement !!!
Une petite infraction a été relevée : un refus d’obtempérer.
Et pourtant, les russes étaient à nos portes, des drones allaient survoler l’Ile Longue, la base des commandos de Lorient étaient également visée !!!!
Je suis conscient que Poutine ne nous veut pas du bien et qu’il fait et fera tout pour nous déstabiliser, mais ces histoires de drones m’interpelle.
Hier soir, c’est l’aéroport de Munich qui a été survolé par des engins, il y aurait donc des activistes russes dissiminés sur l’ensemble du territoire européen.
Petite question, combien de drones sont vendus chaque année en France ?
Personne ne le sait.
jean mérant
P’tit Breizh

renoir15 a écrit : 03 oct. 2025, 10:30
Hier soir, c’est l’aéroport de Munich qui a été survolé par des engins, il y aurait donc des activistes russes dissiminés sur l’ensemble du territoire européen.
Oui. Des russes ou des proxys (serbes, bulgares, roumains, moldaves...). Je crois qu'il y a eu assez de cas en europe pour le supposer non ?
Répondre
  • Informations