[Président] Loïc Féry
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
BreakingNews: on a des cadres au milieu!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- erwann ar gwir
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
LF dénonce les joueurs, mais bon, qui les a recrutés ? J'avoue être un peu nostalgique du temps où Lorient, comme Guingamp d'ailleurs, défendaient le football breton que l'on retrouve aujourd'hui dans notre club... presque uniquement dans le staff (Christophe, demat va paotr !).
On a des ressources en bzh quand même ! On n'est pas obligés de ne recruter que dans le secteur de la world music...
On a des ressources en bzh quand même ! On n'est pas obligés de ne recruter que dans le secteur de la world music...
- Chawax
- Administrateur
L'époque où on avait beaucoup de joueurs bretons, ça remonte aux années 90 hein !
- erwann ar gwir
- Nouveau Merlu
Mouais, pas faux, mais bon, moi j'ai toujours été fan de notre football et notamment dans ces années-là, pas que du FCL d'ailleurs (quand même, avec Le Garrec, Le Roux, Guivarc'h, Carnot, Gourvennec et consorts, ça avait de la gueule !). Je ne peux pas croire qu'il n'y en ait plus !
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
J'espere qu'ils vont réapparaitre dans quelques années le temps que le centre de vie les fassent grandir en son sein. On voit que ceux prit en post-formation pour lancer la machine il y a 2-3ans commencent à percer, faut esperer que les plus jeunes qui font le cursus complet pointeront le bout du nez d'ici 2 saisons.
Ce que je ne sais pas par contre est le nombre de jeunes bretons dans les differentes classes à Kerlir en ce moment.
Ce que je ne sais pas par contre est le nombre de jeunes bretons dans les differentes classes à Kerlir en ce moment.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
- erwann ar gwir
- Nouveau Merlu
Moi non, plus, ce serait intéressant de le savoir... Bref on s'éloigne un peu du sujet LF de ce post, mais j'avoue qu'à la lecture de ses interventions, même si je m'accorde avec lui sur le renoncement apparent des joueurs lors des trois derniers matchs, je considère cependant que cette attitude (qu'on observe aussi dans l'enseignement par ailleurs...) est tout sauf surprenante quand on regarde la composition de notre effectif, d'où la nécessité de joueurs du cru pour insuffler une âme à l'effort requis.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Hum, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que nous raconte erwann ... enfin, j'ai peur de comprendre en fait ...
Si l'équipe ne tourne pas bien c'est à cause de tous ces feignasses de joueurs venant d'un continent plus au sud (et qui évidement devraient se contenter de ce qu'ils savent le mieux faire : la world music) alors qu'on n'a pas de bretons pur beurre qui eux au moins sont en mesure de faire des efforts, car au moins ils sont durs à la tâche comme on dit ? J'ai bon ?
Si l'équipe ne tourne pas bien c'est à cause de tous ces feignasses de joueurs venant d'un continent plus au sud (et qui évidement devraient se contenter de ce qu'ils savent le mieux faire : la world music) alors qu'on n'a pas de bretons pur beurre qui eux au moins sont en mesure de faire des efforts, car au moins ils sont durs à la tâche comme on dit ? J'ai bon ?
- erwann ar gwir
- Nouveau Merlu
A la relecture de ce que j'ai posté, je me rends compte qu'en effet, cela peut être interprété de cette manière, et j'en suis désolé. A bas le racisme et la xénophobie. Ce n'était pas mon intention de viser les Africains en particulier. Il y avait plus dans mon propos quelque chose de générationnel : après le centre de formation de l'entente Melun-Fontainebleau 77, j'ai pratiqué le football au niveau DH pendant une bonne partie de ma vie (trop just pour être pro, un peu petit, un peu fragile...) et mes qualités reconnues étaient celles d'un chien (le petit Breton increvable et tagnous) pas trop maladroit techniquement. Des joueurs de ce type ont toujours peuplé le foot breton, et sont aussi une de ses marques identitaires.
Par mon post, j'émettais simplement un signe de nostalgie quant à la presque disparition de ce type de profil (dans les non-bretons, on avait Deschamps, on a encore Mascherano et Matuidi) qui à mon sens manque aujourd'hui à Lorient.
Par mon post, j'émettais simplement un signe de nostalgie quant à la presque disparition de ce type de profil (dans les non-bretons, on avait Deschamps, on a encore Mascherano et Matuidi) qui à mon sens manque aujourd'hui à Lorient.
- gascoigne
- Habitué du Moustoir
Un chien ?? il y en avait un ....On vient de le vendre à BASTIA !!! Je trouve dommage d'avoir vendu ce joueur....

- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Ok erwann, dont acte.
-
breizheux
- Habitué du Moustoir
c'est peut être le joueur qui voulait partir pour gagner en temps de jeu, pour retrouver une vie sur l' île qu'il a apprécié ... on a rarement toutes les données concernant les transferts alors je me garde de dire qui a raison ou tort.gascoigne a écrit :Un chien ?? il y en avait un ....On vient de le vendre à BASTIA !!! Je trouve dommage d'avoir vendu ce joueur....![]()
![]()
![]()
schtrou*** me, I'm famous !
- system of down
- Habitué du Moustoir
Loic Féry apprend t-il de ses erreurs ?
En tout cas, depuis notre remontée en L1, on a vécu l'une des plus calme et efficace intersaisons du club.
On a viré les boulets, on a acheté et vendu intelligemment. On a des jeunes du centre qui enfin apportent un vrai plus quand ils rentrent ou sont titulaires.
Après il faut que ça se traduise sur le terrain, mais du coté présidence on peut rien dire sur ce coup là.
En tout cas, depuis notre remontée en L1, on a vécu l'une des plus calme et efficace intersaisons du club.
On a viré les boulets, on a acheté et vendu intelligemment. On a des jeunes du centre qui enfin apportent un vrai plus quand ils rentrent ou sont titulaires.
Après il faut que ça se traduise sur le terrain, mais du coté présidence on peut rien dire sur ce coup là.
!!! BAZINGA !!!
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Moi j'aimerai savoir si Hayes (de part son rôle, sa personnalité et sa place dans le club) à une une part de responsabilité (ou pas) dans le "cadrage/calmage" du pdt !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- system of down
- Habitué du Moustoir
En effet les différents changements aux niveaux de l'administration ont peut-être joués un rôle.
!!! BAZINGA !!!
-
- Informations
-