[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
fcl78

Effectivement le ton de l'interview est policé et montre un investissement personnel surtout s'il fait des va et vient Lorient-Londre tous les mois. Le bilan CO2 de cette présidence sera négatif, espérons que se soit le seul :grin:

L'image du club donnée "la force du collectif, le travail et l’humilité." est fidèle à nos convictions.
L'évolution du centre de formation et d'entrainement "l’arlésienne du FCL" serait un gage de pérennité.
Les promos des places à 1 euros permettront un plus large public (enfants ou femmes) de venir.

2 points restent à préciser: Quelle est la raison de la vente des parts du LFI ? Quand débutera le chantier de l'entraineur (les moyens pour retenir CG) ?

Le tissu économique Lorientais n'est peu être pas à la hauteur des intentions présidentielles, il faudra peut-être puiser dans d'autres sphères.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

fcl78 a écrit :Quand débutera le chantier de l'entraineur (les moyens pour retenir CG) ?
Pour moi ce "chantier" a commencé avec la recherche d'un terrain pour le centre d'entraînement. Le projet est évoqué depuis longtemps, mais à ma connaissance c'est la première fois qu'on parle de sites concrets pour l'implantation de ce centre. Bref, ça semble enfin avancer. Et si LF veut retenir Gourcuff à Lorient, c'est par des démonstrations de ce type de sa volonté de faire avancer les structures du club :wink:

Sinon je trouve rassurant son discours sur sa volonté de faire confiance aux gens déjà en place dans le domaine sportif et qui ont fait leurs preuves. A priori il ne vient pas à Lorient parce qu'il a envie de mettre l'épreuve dans la vraie vie les éventuels talents qu'il s'est découverts dans une simulation de management de football sur PC :mrgreen: C'est la principale crainte que j'avais, mais il semble faire preuve d'humilité dans ce domaine. Même s'il faudra évidemment attendre les premières grosses difficultés pour voir comment ce discours résiste à la pression du résultat :wink: De toute façon il aura suffisamment de boulot par ailleurs pour ne pas s'occuper du terrain (recherche de partenaires financiers, centre d'entraînement, politique tarifaire, ...).
GRAZOU

L'Equipe mise en place l 'a ete par ALR.Fery peut tres bien l'adosser a "ses" hommes.C'est deja arrive dans d'autres clubs ou la cohabitation n'a pas ete facile ,avec des conflits d'interet
je ne connais pas les hommes de ALR .Je ne juge pas
je dis simplement attention
Fery n'etant pas present (ALR ne l'etait pas non plus) ,les delegations peuvent etre des planches glissantes
Tout sera conditionne par les resultats sportifs et la ,personne ne pourra intervenir
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Merlus

Pour moi ce "chantier" a commencé avec la recherche d'un terrain pour le centre d'entraînement. Le projet est évoqué depuis longtemps, mais à ma connaissance c'est la première fois qu'on parle de sites concrets pour l'implantation de ce centre. Bref, ça semble enfin avancer. Et si LF veut retenir Gourcuff à Lorient, c'est par des démonstrations de ce type de sa volonté de faire avancer les structures du club
Je crois que sa démarche est en effet très claire.
Et s'il veut faire ça très rapidement : c'est qu'il sait très bien que ça fait des années que ça reste au stade des "promesses".
S'il dit qu'il compte faire ce centre dans 5 ans : je ne suis pas que CG adhèrera à son discours. :lol:
KBC

La communication est bonne !

Mais toujours la même question me taraude : quel intérêt à "investir" à Lorient ???
Il doit bien y en avoir un (j'ai mon idée).
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Bran Ruz

Et là on est sensé te demander quelle est ton idée ? Et bien non, on s'en passera. :mrgreen:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
lolo_56
Modérateur

Il à fait fortune dans la finance, pas l'industrie pharmaceutique KBC. :wink:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jacky

kbc > donne nous ton idée !!!
KBC

Non, plus tard, il faut chercher...C'est un banquier, ne l'oubliez pas !

Je note qu'il a été conquis par les années Tapie à l'OM.
Quand on sait quelles étaient les méthodes employées, je me passerai bien d'une telle référence si j'étais à sa place...
Cela dénote soit d'une inculture footbalistique, soit d'un opportunisme à tout va, soit d'une admiration béate.
Moi, j'aurais dit "admiratif du Nantes de 1995", ça me parait plus rassurant.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
jacky

Alors ;

1- il veut blanchir de l'argent sale
2- il veut acheter des matchs
3- il veut se servir du fcl pour faire de la politique (mairie de lorient?)
4- il veut revendre le fcl et faire une plus-value
5- autre ?

Mon avis ;

1> :drunk:
2> :fool: avec Lorient, la blague du siècle
3> Il a l'air plus passionné de sport que de politique. Pour un mec comme lui, maire de Lorient, c'est pas le rêve absolu, ce serait même plutôt casse-couilles.
4> Bon courage ! :mrgreen:
5> Se faire une image médiatique grâce au FCL ?
Bran Ruz

jacky a écrit :kbc > donne nous ton idée !!!
Non, pitié, surtout pas. :awful:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur

Et Le Roch, il est venu pour quoi à Lorient ? Et Le Gallo ? Et Guenoum ? :roll: LF dit que c'est une envie qu'il avait depuis longtemps de s'investir dans le sport pro, ça te suffit pas ? Il faut absolument qu'il ait des ambitions secrètes et néfastes ? :lol:
requin tigre

il faut pas voir le mal pour tout , il est pas venu la pour bronzer a larmor-plage .
lolo_56
Modérateur

Je crois qu'aujourd'hui à part certains fervent supporters de l'OM, Tapis ne peut pas être une référence comme président de club. Il aura entaché l'image du football moderne pendant des années. Ceci dit à part quelques présidents médiatiques (Aulas, Kita, ...), en général un président apprécié de tous ne fait pas parler de lui, et laisse la place au côté technique. J'espère et je pense que cela sera le cas de Loïc Fery.

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Et puis on peut avoir été fan de l'OM dans les années 90 sans pour autant approuver les méthodes de Tapie. C'est mon cas :mrgreen: L'OM de 90/91, avec JPP, Waddle, Pelé, Francescoli, Mozer, Boli et consorts, c'était quand même quelque chose !
Antho

Déjà le discours est rassurant. Après on verra bien si ses actes confirment son discours mais rien ne nous permet de penser le contraire pour le moment !

Merci à lui en tout cas d'avoir accepté cette interview.
lolo_56
Modérateur

Tout à fait, tout le monde attendait qu'il s'exprime dans la globalité de son engagement. Et merci à lui de l'avoir fait sur le FCLorient.net. Qui représente au mieux le club, à savoir ses supporters.
:clap:

- Gourcuff, la légende -
Fred

Chawax a écrit :Pour moi ce "chantier" a commencé avec la recherche d'un terrain pour le centre d'entraînement. Le projet est évoqué depuis longtemps, mais à ma connaissance c'est la première fois qu'on parle de sites concrets pour l'implantation de ce centre. Bref, ça semble enfin avancer.
Par site concret, tu penses à Kerlir ?
Pour le moment, c'est juste une rumeur qui est arrivée sur ce forum par un inconnu. Après avoir vu, par satellite sur internet et de visu, le site dont on a parlé, je persiste à penser que cette rumeur est peu crédible particulièrement à cause de l'étroitesse du site. Sans parler de la proximité avec la route côtière bien fréquentée et à vitesse importante. Au Moustoir, quand un ballon passe par dessus le grillage autour de l'annexe derrière la présidentielle, on a au pire un pare-brise cassé pour les voitures garées à proximité (et c'est déjà arrivé d'après une anecdote que Momo m'a raconté). Un ballon qui retombe sur la route côtière, ça peut-être dramatique... Maintenant, il reste la possibilité d'avoir des batiments plutôt que des terrains en bord de route mais on retombe alors sur le problème d'étroitesse du site. On verra bien mais je serais vraiment surpris si ça se faisait à cette endroit en bord de route.
Concernant les sites «concrets» par le passé, Kerfléau me parait quand même à mettre dans cette catégorie. Ce nom était revenu avec insistance (et même paru dans la presse contrairement à Kerlir ?) après la victoire en CdF et la vente de Darcheville en 2002 quand les caisses du club étaient probablement pleines. Au rayon des rumeurs, on a aussi eu Cléguer il y a un ou deux ans. Mais c'était peut-être pour faire plaisir à Momo :lol2:

Bref pour l'instant, rien de plus concret que par le passé. Mais ça me parait tout à fait normal. Le projet ne va pas se monter en 15 jours. Et si ça aboutit à quelque chose, on y verra probablement pas de footballeurs cette saison. À moins de trouver un site déjà en parti aménagé, il faudra du temps pour transformer des champs en terrain de foot et construire des installations/vestiaires mieux que ce qu'il y a actuellement au Moustoir (pour les pro) ou à Kerbenès (pour la formation).
Céline

L. Féry dans OF :
Image => Offrez à votre voisin un match des Merlus à 1 €

J'aime bien :
Loïc Féry veut aussi, en plus de la foule, de l'animation. « Des chants, de la musique bretonne (pourquoi pas un bagad les soirs de match de gala !).
Ne serait-ce que pour les derby comme avant... :grin:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
GRAZOU

Je suis vendeur de 10 Hectares a Moreac pres de l 'axe Rennes/Lorient
Bien moins cher........
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
goéland bleu

Erwan a écrit :Il est le 5e président du FCL que nous sollicitons ainsi pour une interview et est le seul à avoir répondu positivement.
Jegouzo, Le Mentec, Le Roch et le déjà oublié Duraincie avaient refusé l'exercice en leur temps.
Duraincie président ??? Plutôt directeur général.
Chawax
Administrateur

Fred a écrit :Par site concret, tu penses à Kerlir ?
Je pense surtout au fait que la presse annonçait il y a quelques jours que LF avait visité des sites potentiels autour de Lorient si je ne me trompe pas :wink:
Loïc

Chawax a écrit :Et puis on peut avoir été fan de l'OM dans les années 90 sans pour autant approuver les méthodes de Tapie. C'est mon cas :mrgreen: L'OM de 90/91, avec JPP, Waddle, Pelé, Francescoli, Mozer, Boli et consorts, c'était quand même quelque chose !
Surtout qu'à l'époque notre président avait 15-16 ans :grin:
habité, fiévreux et fragile à la fois
ludo

Oui, de toute façon, tout le monde a apprécié l'OM de cette époque sans pour autant apprécier Tapie. Les ados des années 2000 se sont enthousiasmés sur Lyon mais je pense sincèrement qu'ils étaient indifférents à ce que pouvait faire Aulas, seuls le jeu et la vérité du terrain comptant.
En tout cas, merci à Mr Fery pour sa disponibilité, c'est sympa de sa part d'avoir répondu à ces questions !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
jacky

ludo a écrit :de toute façon, tout le monde a apprécié l'OM de cette époque
Nan.

8)
ludo

Je te parle de football, pas de supporterisme, ne me dis pas qu'ils jouaient pas bien au ballon
jacky

Waddle-Papin-Pelé, c'était classieux, en effet.

Mais Mozer, Di Méco, Boli, Casoni et compagnie, c'était de la boucherie derrière, intimidation etc

Pas ma came.

Moi je carbure au FC Nantes'95.

Et de toute façon, une fois qu'on sait que les adversaires étaient souvent achetés, je vois pas l'intérêt.
ludo

Oui, enfin je doute qu'ils achetaient leurs matchs de C1 ou leurs matchs contre le PSG quand même :roll:
Moi aussi, j'ai préféré le FCN 1995 collectivement parlant mais ma came comme tu dis, c'est plutôt le FCL 98, question de chauvinisme bien sûr !
jacky

ludo a écrit :Oui, enfin je doute qu'ils achetaient leurs matchs de C1 ou leurs matchs contre le PSG quand même :roll:
Contre le PSG ou Milan, ils n'achetaient pas en effet.
:wink:

Par contre, les 6-0 en C1 contre Moscou, avec les joueurs d'en face qui se tapent des putes offertes par la maison et l'arbitre qui repart les bras chargés de cadeaux...

Idem les 6-0 contre le Nantes de Blazevic.. et plein d'autres matchs de D1 (dont VA naturellement).

Sinon, regardez qui l'OM a battu en 93 pour gagner la C1, en gros c'est personne par rapport à une LDC de nos jours.

- matchs achetés contre Moscou (6-0), pas clair non plus contre Bruges (3-0), 2 matchs nuls contre les Rangers et hop ; finale de la LDC !

Là, dominés par Milan, mais victoire au couteau sur un corner qui n'y est pas.

Ce n'est pas un parcours héroïque ni spécialement glorieux.

La campagne de 91 contre Milan et perdue aux tab contre ER Belgrade était plus prestigieuse je trouve. :wink:

Bref, je conteste même pas la victoire de l'OM cette année là, mais en faire une référence suprême du football de club en France 25 ans après, c'est ridicule.

Encore plus dans le contexte de corruption de l'époque qu'on connait désormais.
Mais bon tout le monde rabache "l'om de 93" sans se souvenir vraiment du parcours de l'époque. Faut dire que c'est leur dernier titre en date !
:fool: :lol2:
Chawax
Administrateur

jacky a écrit :La campagne de 91 contre Milan et perdue aux tab contre ER Belgrade était plus prestigieuse je trouve. :wink:
Et c'est bien à cette équipe que je fais référence personnellement (la double opposition contre Milan en 91 c'était vraiment grandiose) :wink: Ainsi qu'à celle de l'année précédente qui avait échoué en demi-finales contre Benfica (la fameuse main de Vata). Ca jouait vraiment bien, avec des joueurs d'exception, et je suis pas sûr que dans la durée (c.a.d. pas juste sur une saison comme le Nantes de 95) on ait vu aussi performant en France depuis (hormis peut-être Lyon il y a 3/4 ans mais dans un contexte européen beaucoup plus compliqué). L'équipe de 93 était moins spectaculaire, mais de très haut niveau également, peut-être même meilleure. Battre le Milan à l'époque, c'était quelque chose, tu sembles l'avoir un peu oublié en retenant juste le parcours qui paraît facile aujourd'hui (mais on ne va quand même pas reprocher à l'OM la formule en coupe d'Europe de l'époque). Suffit de regarder la carrière de certains joueurs qui composaient cette équipe (Barthez, Deschamps, Desailly, Boksic, Angloma, ...) :wink: Bref, pour en revenir au sujet, je comprends totalement que Loïc Féry ait adhéré à cette équipe, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il veuille reproduire les méthodes de Tapie à Lorient comme KBC semble le suggérer :mrgreen:
Répondre
  • Informations