[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
fcl78
Habitué du Moustoir

Effectivement le ton de l'interview est policé et montre un investissement personnel surtout s'il fait des va et vient Lorient-Londre tous les mois. Le bilan CO2 de cette présidence sera négatif, espérons que se soit le seul :grin:

L'image du club donnée "la force du collectif, le travail et l’humilité." est fidèle à nos convictions.
L'évolution du centre de formation et d'entrainement "l’arlésienne du FCL" serait un gage de pérennité.
Les promos des places à 1 euros permettront un plus large public (enfants ou femmes) de venir.

2 points restent à préciser: Quelle est la raison de la vente des parts du LFI ? Quand débutera le chantier de l'entraineur (les moyens pour retenir CG) ?

Le tissu économique Lorientais n'est peu être pas à la hauteur des intentions présidentielles, il faudra peut-être puiser dans d'autres sphères.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

fcl78 a écrit :Quand débutera le chantier de l'entraineur (les moyens pour retenir CG) ?
Pour moi ce "chantier" a commencé avec la recherche d'un terrain pour le centre d'entraînement. Le projet est évoqué depuis longtemps, mais à ma connaissance c'est la première fois qu'on parle de sites concrets pour l'implantation de ce centre. Bref, ça semble enfin avancer. Et si LF veut retenir Gourcuff à Lorient, c'est par des démonstrations de ce type de sa volonté de faire avancer les structures du club :wink:

Sinon je trouve rassurant son discours sur sa volonté de faire confiance aux gens déjà en place dans le domaine sportif et qui ont fait leurs preuves. A priori il ne vient pas à Lorient parce qu'il a envie de mettre l'épreuve dans la vraie vie les éventuels talents qu'il s'est découverts dans une simulation de management de football sur PC :mrgreen: C'est la principale crainte que j'avais, mais il semble faire preuve d'humilité dans ce domaine. Même s'il faudra évidemment attendre les premières grosses difficultés pour voir comment ce discours résiste à la pression du résultat :wink: De toute façon il aura suffisamment de boulot par ailleurs pour ne pas s'occuper du terrain (recherche de partenaires financiers, centre d'entraînement, politique tarifaire, ...).
GRAZOU
Merlus

L'Equipe mise en place l 'a ete par ALR.Fery peut tres bien l'adosser a "ses" hommes.C'est deja arrive dans d'autres clubs ou la cohabitation n'a pas ete facile ,avec des conflits d'interet
je ne connais pas les hommes de ALR .Je ne juge pas
je dis simplement attention
Fery n'etant pas present (ALR ne l'etait pas non plus) ,les delegations peuvent etre des planches glissantes
Tout sera conditionne par les resultats sportifs et la ,personne ne pourra intervenir
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Merlus
Légende des Merlus

Pour moi ce "chantier" a commencé avec la recherche d'un terrain pour le centre d'entraînement. Le projet est évoqué depuis longtemps, mais à ma connaissance c'est la première fois qu'on parle de sites concrets pour l'implantation de ce centre. Bref, ça semble enfin avancer. Et si LF veut retenir Gourcuff à Lorient, c'est par des démonstrations de ce type de sa volonté de faire avancer les structures du club
Je crois que sa démarche est en effet très claire.
Et s'il veut faire ça très rapidement : c'est qu'il sait très bien que ça fait des années que ça reste au stade des "promesses".
S'il dit qu'il compte faire ce centre dans 5 ans : je ne suis pas que CG adhèrera à son discours. :lol:
KBC
Habitué du Moustoir

La communication est bonne !

Mais toujours la même question me taraude : quel intérêt à "investir" à Lorient ???
Il doit bien y en avoir un (j'ai mon idée).
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Bran Ruz
Merlus

Et là on est sensé te demander quelle est ton idée ? Et bien non, on s'en passera. :mrgreen:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
lolo_56
Modérateur

Il à fait fortune dans la finance, pas l'industrie pharmaceutique KBC. :wink:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jacky

kbc > donne nous ton idée !!!
KBC
Habitué du Moustoir

Non, plus tard, il faut chercher...C'est un banquier, ne l'oubliez pas !

Je note qu'il a été conquis par les années Tapie à l'OM.
Quand on sait quelles étaient les méthodes employées, je me passerai bien d'une telle référence si j'étais à sa place...
Cela dénote soit d'une inculture footbalistique, soit d'un opportunisme à tout va, soit d'une admiration béate.
Moi, j'aurais dit "admiratif du Nantes de 1995", ça me parait plus rassurant.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
jacky

Alors ;

1- il veut blanchir de l'argent sale
2- il veut acheter des matchs
3- il veut se servir du fcl pour faire de la politique (mairie de lorient?)
4- il veut revendre le fcl et faire une plus-value
5- autre ?

Mon avis ;

1> :drunk:
2> :fool: avec Lorient, la blague du siècle
3> Il a l'air plus passionné de sport que de politique. Pour un mec comme lui, maire de Lorient, c'est pas le rêve absolu, ce serait même plutôt casse-couilles.
4> Bon courage ! :mrgreen:
5> Se faire une image médiatique grâce au FCL ?
Bran Ruz
Merlus

jacky a écrit :kbc > donne nous ton idée !!!
Non, pitié, surtout pas. :awful:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur

Et Le Roch, il est venu pour quoi à Lorient ? Et Le Gallo ? Et Guenoum ? :roll: LF dit que c'est une envie qu'il avait depuis longtemps de s'investir dans le sport pro, ça te suffit pas ? Il faut absolument qu'il ait des ambitions secrètes et néfastes ? :lol:
requin tigre
Habitué du Moustoir

il faut pas voir le mal pour tout , il est pas venu la pour bronzer a larmor-plage .
lolo_56
Modérateur

Je crois qu'aujourd'hui à part certains fervent supporters de l'OM, Tapis ne peut pas être une référence comme président de club. Il aura entaché l'image du football moderne pendant des années. Ceci dit à part quelques présidents médiatiques (Aulas, Kita, ...), en général un président apprécié de tous ne fait pas parler de lui, et laisse la place au côté technique. J'espère et je pense que cela sera le cas de Loïc Fery.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Et puis on peut avoir été fan de l'OM dans les années 90 sans pour autant approuver les méthodes de Tapie. C'est mon cas :mrgreen: L'OM de 90/91, avec JPP, Waddle, Pelé, Francescoli, Mozer, Boli et consorts, c'était quand même quelque chose !
Répondre
  • Informations