ludo a écrit :Oui, enfin je doute qu'ils achetaient leurs matchs de C1 ou leurs matchs contre le PSG quand même
Contre le PSG ou Milan, ils n'achetaient pas en effet.
Par contre, les 6-0 en C1 contre Moscou, avec les joueurs d'en face qui se tapent des putes offertes par la maison et l'arbitre qui repart les bras chargés de cadeaux...
Idem les 6-0 contre le Nantes de Blazevic.. et plein d'autres matchs de D1 (dont VA naturellement).
Sinon, regardez qui l'OM a battu en 93 pour gagner la C1, en gros c'est personne par rapport à une LDC de nos jours.
- matchs achetés contre Moscou (6-0), pas clair non plus contre Bruges (3-0), 2 matchs nuls contre les Rangers et hop ; finale de la LDC !
Là, dominés par Milan, mais victoire au couteau sur un corner qui n'y est pas.
Ce n'est pas un parcours héroïque ni spécialement glorieux.
La campagne de 91 contre Milan et perdue aux tab contre ER Belgrade était plus prestigieuse je trouve.
Bref, je conteste même pas la victoire de l'OM cette année là, mais en faire une référence suprême du football de club en France 25 ans après, c'est ridicule.
Encore plus dans le contexte de corruption de l'époque qu'on connait désormais.
Mais bon tout le monde rabache "l'om de 93" sans se souvenir vraiment du parcours de l'époque. Faut dire que c'est leur dernier titre en date !