Cela m'étonnerait que les mecs qui vendent du cannabis finissent en prison actuellement...enfin, transformer des criminels en nouveaux commerçants respectables serait cocasse, non ? A moins qu'ils ne se recyclent dans des business plus sinistres.
Le sujet est franchement sans intérêt, ça n'intéresse que les drogués finalement.
Legaliser ce qui est nocif entraînerait moins de problème ? Qui y croit sérieusement...
Nul doute que certains ont leur projet Cannabreizh AOC élevé au néon équitable et sont déjà dans les startings blocs !
[Politique] France
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Modifié en dernier par Mac Gunther le 17 sept. 2019, 19:29, modifié 2 fois.
- Machete Cortez
- Merlus
C'est pas les dealers le problème, c'est la gigantesque clientèle, je sais pas si elle a grossit mais de la drogue, des dures, de douces, des de synthèse ou j'sais pas quoi y'en a PAR-TOUT dans n'importe quelle soirée où je vais il y a au moins de la coke et dans toutes les classes sociales. Bref, vu le pactole que çà représente, les dealers on peut tous les arrêter demain, la semaine prochaine il y'en aura tout autant.
- merlu29
- Légende des Merlus
Moi je vois surtout le fric que l'on perd en nourrissant ces réseaux merdiques,
Et oui oui il y BEAUCOUP de dealers dans les prisons de Brest et Ploemeur, et ils continuent même leur business depuis leurs cellules. Tout ça pour vendre de la merde, à prix d'or, à des jeunes ado en manque de sensations. Quand j'étais au lycée (ok ça remonte
) le shit c'était rare, très rare! Maintenant c'est ultra banal, par contre comme dit Machete désormais la MD ou encore la coke sont elles aussi, partout. Et y'a de la merde là dedans, on pourrait vendre de la Meth (et ses effets dévastateurs) personne n'y verrait rien, au contraire c'est déjà le cas, des trucs qui rendent accroc très vite y'en a...
Y'a vraiment de quoi en parler, parce que les solutions elles existent. Moi je suis inquiet pour les jeunes quand ils vont en soirée, y'a que ça
Et oui oui il y BEAUCOUP de dealers dans les prisons de Brest et Ploemeur, et ils continuent même leur business depuis leurs cellules. Tout ça pour vendre de la merde, à prix d'or, à des jeunes ado en manque de sensations. Quand j'étais au lycée (ok ça remonte
Y'a vraiment de quoi en parler, parce que les solutions elles existent. Moi je suis inquiet pour les jeunes quand ils vont en soirée, y'a que ça
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Un des gros problèmes pour la légalisation du cannabis, c est surtout, qu il s heurte à Big Pharma ,malgré, que le cannabis thérapeutique est censé etre légal ,il n est quasi pas vendu en France. Beaucoup de traitement contre le cancer ,l utilise dans le monde et pas que pour atténuer les effets secondaires des traitements , ajoutez à cela le fait qu' on soit champion du monde des anti depresseurs et que le cannabis coute que dalle à produire ,cherchez pas plus loin .
- merlu29
- Légende des Merlus
Je crois moi aussi qu'on se heurte là à un conflit d'intérêts
Sachant que cannabis et alcool ne vont pas très bien ensemble, il y a donc aussi le "lobby" des vendeurs d'alcool
Pour finir je crois que sans ses coffee shop la Hollande serait désertée par beaucoup de touristes…
Enfin...
Sachant que cannabis et alcool ne vont pas très bien ensemble, il y a donc aussi le "lobby" des vendeurs d'alcool
Pour finir je crois que sans ses coffee shop la Hollande serait désertée par beaucoup de touristes…
Enfin...
- lolo_56
- Modérateur
Dire qu'il faut continuer à interdire pour protéger, c'est bidon puisque l'on en trouve partout aujourd'hui.
Et puis certains en consomment parce que c'est aussi un produit interdit. La rebelle attitude. J'étais partisan d'interdire la vente il y a encore pas longtemps. Mais aujourd'hui, vu les dégâts liés aux "traffics", je pense qu'il serait mieux de l'égaliser la vente sous contrôle. Et que l'état prenne sa part sur la vente comme sur l'alcool.
Le problème, c'est que tu vas précariser des systèmes qui ne tiennent que grâce à ça. Et ça, les politiques ne veulent pas.
Et puis certains en consomment parce que c'est aussi un produit interdit. La rebelle attitude. J'étais partisan d'interdire la vente il y a encore pas longtemps. Mais aujourd'hui, vu les dégâts liés aux "traffics", je pense qu'il serait mieux de l'égaliser la vente sous contrôle. Et que l'état prenne sa part sur la vente comme sur l'alcool.
Le problème, c'est que tu vas précariser des systèmes qui ne tiennent que grâce à ça. Et ça, les politiques ne veulent pas.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Si beaucoup consomment c'est parce qu'il y a une banalisation des discours sur la légalisation, la quasi popularisation de cette drogue et les faibles condamnations autour de ce trafic.
Si c'est l'aspect "interdit" qui attire, alors cela conforte l'idée qu'une légalisation du cannabis entraînera tous ces amoureux de l'interdit vers quelque chose de pire encore
Quoiqu'on en dise légaliser revient à augmenter la consommation.
Si c'est l'aspect "interdit" qui attire, alors cela conforte l'idée qu'une légalisation du cannabis entraînera tous ces amoureux de l'interdit vers quelque chose de pire encore
Quoiqu'on en dise légaliser revient à augmenter la consommation.
- merlu29
- Légende des Merlus
Franchement t'es à coté de la plaque, je sais pas si tu as bien lu les posts précédents, mais le pire que tu évoques encore est bel et bien là et depuis longtemps, sors un peu de chez toi franchement…
Et si légaliser augmentait la consommation ça se saurait là encore c'est n'importe quoi. Quand t'es obligé d'acheter un certaine quantité pour avoir un prix correct alors que tu voudrais juste fumer un joint et non en acheter 10...
Bref tu connais pas ton sujet désolé
Et si légaliser augmentait la consommation ça se saurait là encore c'est n'importe quoi. Quand t'es obligé d'acheter un certaine quantité pour avoir un prix correct alors que tu voudrais juste fumer un joint et non en acheter 10...
Bref tu connais pas ton sujet désolé
- Tug
- P’tit Breizh
Ben oui, c'est bien connu, si tu fumes un petit pétard chez toi le soir, comme beaucoup de monde, si c'est légalisé, tu te feras plutôt un rail de coke avec ta compagne...Mac Gunther a écrit :cela conforte l'idée qu'une légalisation du cannabis entraînera tous ces amoureux de l'interdit vers quelque chose de pire encore
Petite question: tu as déjà fumé un pétard?
Moi je suis étonné du nombre de gens qui en fume dans mon entourage plus ou moins proche. Et parmi cela, plein de gens stable avec un bon boulot. Un peu comme les gens qui aime bien prendre l'apéro quoi!
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et bien interdisons l'alcool parce que certainement l'immense majorité des héroïnomanes ont déjà bu un verre d'alcool....Mac Gunther a écrit :Si beaucoup consomment c'est parce qu'il y a une banalisation des discours sur la légalisation, la quasi popularisation de cette drogue et les faibles condamnations autour de ce trafic.
Plutôt que d'encourager la consommation, l'interdit encourage les narcos
Et ce n'est pas parce que un fumeur de cannabis se tape un rail de coke qu'il le fait à cause du cannabis justement. Comme le disent les scientifiques "tout ce qui est corrélé n'implique pas forcément une causalité"
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Exact, un mec bourré se laisse bien plus facilement avoir par les autres produits.
En plus je suis assez persuadé qu'ils rajoutent des merdes dans leur shit pour rendre accroc. Bref. Le cannabis c'est vachement moins dangereux qu'on ne le dit, si contrôlé, et il est vraiment partout.
En plus je suis assez persuadé qu'ils rajoutent des merdes dans leur shit pour rendre accroc. Bref. Le cannabis c'est vachement moins dangereux qu'on ne le dit, si contrôlé, et il est vraiment partout.
- Machete Cortez
- Merlus
Aaaaaaaah bah voilà, maintenant LREM c'est un vrai parti de droite bien à droite. Les paroles de Macron sont d'une triste débilité, bien hâte de voir la "gestion humaine" de l'immigration selon LaREM ah ah !
https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 21315.html
-
le piou
- Merlus
Dans bien des Pays, le cannabis est autorisé avec certaines limites, chez nous non.
Ce qui a eu pour effet de nous conduire progressivement a une économie souterraine qui n'est pas sans rappeler l'époque de la prohibition aux Etats Unis, avec tous les dérives mafieuses qu'elle a engendré.
Le père Jaouen, qui a beaucoup fait pour la réinsertion de nombreux toxicos s'était prononcé pour la dépénalisation du cannabis, j'imagine qu'il connaissait bien le sujet, et puis les Canadiens, Hollandais etc.. ne sont pas revenus sur leur décision.
L'interdiction ne fait qu'amplifier les dérives, pourquoi ???? Doit y avoir des raisons que j'ignore, mais pas que médicales.
Ce qui a eu pour effet de nous conduire progressivement a une économie souterraine qui n'est pas sans rappeler l'époque de la prohibition aux Etats Unis, avec tous les dérives mafieuses qu'elle a engendré.
Le père Jaouen, qui a beaucoup fait pour la réinsertion de nombreux toxicos s'était prononcé pour la dépénalisation du cannabis, j'imagine qu'il connaissait bien le sujet, et puis les Canadiens, Hollandais etc.. ne sont pas revenus sur leur décision.
L'interdiction ne fait qu'amplifier les dérives, pourquoi ???? Doit y avoir des raisons que j'ignore, mais pas que médicales.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Machete Cortez a écrit :Aaaaaaaah bah voilà, maintenant LREM c'est un vrai parti de droite bien à droite. Les paroles de Macron sont d'une triste débilité, bien hâte de voir la "gestion humaine" de l'immigration selon LaREM ah ah !
Les élections approchent....
C'est pas bon signe pour LREM tout ça.... quand tu commences à courir derrière le FN c'est le début de la fin, il suffit de voir le cadavre LR...
"On va faire preuve de fermeté mais d'humanité"....
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Après deux joints, ça peut servir d'avoir des notions pour l'enfiler.Redted a écrit :C'est déjà bien on donne du temps pour faire de la sensibilisation aux conduites addictives et on leur apprend à foutre des capotes...
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-