[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Pour calmer certains, cela ne date pas de Macron.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
hc56
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :A force de l’employer à tort et à travers, la phrase a perdu de sa puissance, mais là nous sommes vraiment face à « Une affaire d’Etat », avec tous les ingrédients, mensonge du gouvernement en ignorant qu’il y a mort d’un être humain, une mission d’enquête qui prend ses ordres avec Castaner, une justice nantaise qui demande à être désaisie, un préfet que l’on place en fusible.
C est meme pas la pire, Zineb Redouane , défigurée complètement, décédée quelques heures après sur la table d'opérations et on te dit qu' en gros c est parce qu'elle avait le coeur fragile,en meme temps c est facile 100% des décès il y a un arrêt du coeur ,mais bon tout le monde s en branle c est la démocratie.

Ca date pas de Macron,sauf qu il a été élu en pronant une nouvelle facon "moderne" de faire de la politique et c est encore pire ,que ses prédécesseurs ,avec en plus une presse partisane à un niveau jamais atteint.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

hc56 a écrit :Encore un mensonge ,ca continue,on en a parlé pendant des jours 24 sur 24, mais la pas un mot à la tv ,ca devient la norme
https://www.marianne.net/societe/mort-d ... -policiere
C'est vrai que c'est retombé comme un soufflet...autant je trouvais que ça allait vite en besogne à chaud après la (très) tardive découvert du corps, autant là on en parle plus du tout, et ces nouveaux éléments portent à croire que la police a cherché à maquiller les faits, sciemment.
J'ai toujours été intrigué par cette histoire de téléphone, en me disant que c'était un truc assez facilement vérifiable (si il borne ou pas)...là je dois dire que je ne m'attendais pas à une magouille aussi grossière !!
Comment voulez-vous avoir confiance ??
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Pour calmer certains, cela ne date pas de Macron.
Non.

Mais c'est d'autant plus embarrassant quand tu es le président "disruptif" (pour employer un mot de la starteup naicheune) de l'ancien monde....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauvin
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Il y a encore des gens qui croient que la justice est impartiale? :mrgreen:
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.”

Michel Audiard :mrgreen:
menruz
Merlus

lolo_56 a écrit :Il y a encore des gens qui croient que la justice est impartiale? :mrgreen:
Je vois pas le rapport avec la justice.
Ou j'ai raté un truc . C'est un rapport de l'igpn
Keep calm and carry on.
NiKro
Merlus

Vous confondez l'enquête administrative de l'IGPN avec l'enquête judiciaire.
Que l'exécutif s'appuie sur le rapport de l'IGPN c'est pas illogique et ça présente peu d'intérêt car ce qui compte c'est l'enquête judiciaire qui se déroule sous la direction d'un juge d'instruction (commission rogatoire).
Si on sait aujourd'hui que le téléphoné à "borné" c'est que c'est le résultat d'une réquisition judiciaire issue de la procédure. Donc l'enquête n'est peut être pas si orientée, si à décharge que cela?

Encore une fois il convient d'être prudent et de ne pas céder aux sirènes du commentaire facile.

Mac Gunther je te laisse te documenter un peu sur la médecine légale. Un corps, une fois tombé à l'eau n reste pas en surface et qu'il soit retrouvé plusieurs semaines après une disparition dans un fleuve c'est..... tout à fait logique. J'en ai ramassé quelques uns et souvent pas mal de temps après la disparition.
Contre vents et marées !
romainy
Habitué du Moustoir

Mac Gunther
Habitué du Moustoir

NiKro a écrit :Vous confondez l'enquête administrative de l'IGPN avec l'enquête judiciaire.
Que l'exécutif s'appuie sur le rapport de l'IGPN c'est pas illogique et ça présente peu d'intérêt car ce qui compte c'est l'enquête judiciaire qui se déroule sous la direction d'un juge d'instruction (commission rogatoire).
Non mais ils sont quand même des dépositaires de la loi, des représentants de l'Etat.
C'est très grave vu l'institution qui en émane et l'enjeu.
Tu sous-entends quand même que la police et l'IGPN (ce qui est pire) a le droit de raconter n'importe quoi pour se disculper et de mentir ??

Voilà qui va redorer le blason de la police. J'ose espérer que ce type de mensonge n'est pas sans conséquences.
Mac Gunther je te laisse te documenter un peu sur la médecine légale. Un corps, une fois tombé à l'eau n reste pas en surface et qu'il soit retrouvé plusieurs semaines après une disparition dans un fleuve c'est..... tout à fait logique. J'en ai ramassé quelques uns et souvent pas mal de temps après la disparition.
Six semaines c'est énorme quand même, pour quelqu'un de recherché, dans une affaire médiatisée qui plus est. On l'a pas retrouvé loin du lieu de sa disparition (et c'est pas des enquêteurs qui l'ont retrouvé), franchement tu vas pas me dire qu'il y a eu des recherches sérieuses...Sala en plein dans la Manche, cela a mis combien de temps ?
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Six semaines c'est énorme quand même, pour quelqu'un de recherché, dans une affaire médiatisée qui plus est. On l'a pas retrouvé loin du lieu de sa disparition (et c'est pas des enquêteurs qui l'ont retrouvé), franchement tu vas pas me dire qu'il y a eu des recherches sérieuses...Sala en plein dans la Manche, cela a mis combien de temps ?
Je l'ai déjà dit (mais vu que ça ne va pas dans ton sens t'as oublié) : c'est souvent le cas quand un corps tombe dans la Loire à Nantes, on le retrouve longtemps après. C'est pas une piscine la Loire, c'est un fleuve vivant, qui plus est soumis aux marées à Nantes.
Chawax
Administrateur

romainy a écrit :Lfi :
https://youtu.be/U65CDIO03do
Mélenchon dans toute sa splendeur ... Monsieur est parlementaire, il est au-dessus des lois. Ils ont un sacré sang froid les policiers.
lolo_56
Modérateur

La perquisition 2.0 à la France Insoumise. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

https://www.bfmtv.com/societe/recherche-dealerguetteur-a-vannes-les-riverains-se-mobilisent-contre-le-trafic-de-drogue-1765151.html
Les villes de l'Ouest deviennent des véritables bastions de trafic de drogue ou les dealers sont rois : Vannes, Quimper, Rennes ....
Aucune intervention policière : à Rennes toujours présents au même endroit en plein centre ville à se battre entre eux : personne ne vient les déranger .
Ca devient inquiétant.
panchoa
Légende des Merlus

Le Président de l'Assemblée Nationale est auditionné depuis ce matin à Lille (pourquoi Lille?) au sujet des casseroles qu'il traine depuis 2011...
Quoi qu'il en soit il a fait savoir qu'il ne démissionnerait pas même s'il était mis en examen!
Tu m'en diras tant!
lolo_56
Modérateur

Tu peux rajouter Nantes qui est gangrenée de toute part.

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations