Coronavirus / Covid19
-
- Êtes vous un robot ? : NON
En tout cas j'ai hâte que le Puy Du Fou prépare un spectacle sur ces français qui ont fièrement résisté à la vaccination 

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Le lendemain de l allocution de Macron beaucoup de gens se sont décidés à se faire vacciner. A la Base à Lorient certains venaient carrément sans Rdv. Ils viennent d une autre planète ? C est quoi leurs sources d info ? Radio gilets jaunes ?
- Machete Cortez
Ils venaient sans rendez vous tout simplement parce que la Base proposait des créneaux sans rendez-vous avant l'allocution de Macron.
- bukster
- Modérateur
bouboule56 a écrit : C'est pas comme si on travaillait l'arn depuis les années 60 et les prix nobel français de médecine. Visiblement c'est plus facile de croire Lalanne ou bigard que des centaines (voire plus) de scientifiques qui bossent le sujet depuis des années.

-
Non pas du tout. Plusieurs jours avant d avoir un rdv. Nulle part on va se faire vacciner sans Rdv. Ou sur Mars peut être ?Machete Cortez a écrit :Ils venaient sans rendez vous tout simplement parce que la Base proposait des créneaux sans rendez-vous avant l'allocution de Macron.
- bukster
- Modérateur
Sur Paris il y a quelques centres, sur le tour de France on pouvait également (vacciBus), des centres commerciaux des grandes agglomérations et dans les Stations balnéaires...impala a écrit : Nulle part on va se faire vacciner sans Rdv. Ou sur Mars peut être ?

Beaucoup de villes ont mis ça en place...
- bukster
- Modérateur
Je sais pas !!!? mais tu parlais de Mars 

- Bran Ruz
Je confirme, c'était possible.Machete Cortez a écrit :Ils venaient sans rendez vous tout simplement parce que la Base proposait des créneaux sans rendez-vous avant l'allocution de Macron.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- bukster
- Modérateur
impala a écrit :Sur Lorient non. N importe qui sur Lorient le sait.
Sur Lorient si tu vas en fin de journée tu peux te faire administrer une dose des patients qui ne sont pas venus (et apparemment il y en a quelques unes).
Et ce, depuis au moins, le mois de Mai.
Modifié en dernier par bukster le 19 juil. 2021, 20:16, modifié 1 fois.
- bukster
- Modérateur
Oui, effectivement, mais là c'est un autre problème...impala a écrit : Et certains venus sans Rdv se plaignaient en plus

- Machete Cortez
C'était comme çà en avril-mai, depuis début juillet tu pouvais y aller sans rendez-vous toute la journée.bukster a écrit :
Sur Lorient si tu vas en fin de journée tu peux te faire administrer une dose des patients qui ne sont pas venus (et apparemment il y en a quelques unes).
Et ce, depuis au moins, le mois de Mai.
- bukster
- Modérateur
Y a plus qu'a foncer pour ceux qui hésitent encore 

- goldenmerlu
tu peux faire confiance en qui tu veux c'est ton droit, mais c'est vrai qu'on a quasiment aucun recul sur les vaccins ARNm. Les vaccins cités à chaque fois comme exemple ne sont même pas sur le marché actuellement (j'ai vérifié pour l'un des deux, le Zika). Les vaccins covid sont bien les premiers administrés sur l'homme en dehors des tests en cours.bouboule56 a écrit :et surtout le fameux 'on a aucun recul sur les vaccins arn"
C'est pas comme si on travaillait l'arn depuis les années 60 et les prix nobel français de médecine. Visiblement c'est plus facile de croire Lalanne ou bigard que des centaines (voire plus) de scientifiques qui bossent le sujet depuis des années.
Enfin moi perso je prends le parti de faire confiance à la science, plutot qu'à des apprentis sorciers en mal de temps d'antenne
Personnellement j'ai choisi de faire confiance aux vaccins ARNm, mais dire qu'on a du recul dessus, c'est de la pure fake news (ce n'est pas de ton opinion que je parle mais des médias qui relaient cette idée).
Boycott Qatar 2022
-
On n’a évidemment pas de recul sur le vaccin puisqu’il est sorti il y a 6 mois mais sur l’arn oui
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- romainy
Ca fait 2 jours consecutifs que les chiffres re-augmentent a l'hosto. On a repassé les 7000 hospitalisés, et ca remonte aussi en réa, peu mais ca remonte peinard.
Ca risque de chouiner bientot... Remarque si tout referme, plus besoin de passeport.
Ca risque de chouiner bientot... Remarque si tout referme, plus besoin de passeport.
- goldenmerlu
donc tu es d'accord pour dire qu'on a aucun recul sur les vaccins ARNmbouboule56 a écrit :On n’a évidemment pas de recul sur le vaccin puisqu’il est sorti il y a 6 mois mais sur l’arn oui

Boycott Qatar 2022
-
je me suis mal exprimé on va dire. C'est pas parce qu'on manque de recul sur le vaccin (mais ni sur l'ARNm ni sur les coronavirus) que ce vaccin est un danger. A entendre certains on pourrait croire qu'un médicament sur deux est un poisongoldenmerlu a écrit :donc tu es d'accord pour dire qu'on a aucun recul sur les vaccins ARNm

Ca fait 250 ans qu'on fait des vaccins, oui il y a eu des accidents et c'est triste mais c'estvraiment à la marge . et par pitié qu'on m'épargne le "tu aurais quelqu'un de ta famille concerné tu dirais pas ça"
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- goldenmerlu
Une crise comme celle du covid justifie une prise de risque qu'on ne s'autorise pas normalement.impala a écrit :Donc on doit attendre 10 ans avant de se faire vacciner ?
Mais non ce n'est pas mon message. Je fais juste remarquer que, sur cette histoire de risques, on est dans le registre de la croyance, personne n'a de certitude. Déjà, il faut en être conscient, ce qui n'est pas le cas des provax que je croise sans arrêt. Et ensuite, comme pour toutes les croyances, pour que ça se passe bien entre les populations, il faut respecter les croyances des autres.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
on a pas de preuve que ce soit un danger ni qu'il soit sur à long terme. Si tu es d'accord avec ça, on est d'accord !bouboule56 a écrit :C'est pas parce qu'on manque de recul sur le vaccin (mais ni sur l'ARNm ni sur les coronavirus) que ce vaccin est un danger.
Boycott Qatar 2022
- renoir15
Les élus du Peuple sont bien trop longs à légiférer, alors on dégaine un décret, ni vu ni connu.
https://www.20minutes.fr/sante/3087567- ... t-probleme
Je suis vacciné, j’ai donc le pass sanitaire valide, mais je suis aussi citoyen de ce pays, et je me dis que ce règne macronien doit vite se terminer au risque de faire de cet état quelque chose qui ressemble à un semblant de démocratie.
https://www.20minutes.fr/sante/3087567- ... t-probleme
Je suis vacciné, j’ai donc le pass sanitaire valide, mais je suis aussi citoyen de ce pays, et je me dis que ce règne macronien doit vite se terminer au risque de faire de cet état quelque chose qui ressemble à un semblant de démocratie.
- Machete Cortez
18 000 nouveaux cas en 24h d'après Véran, çà a triplé en une semaine
- wam
CQFDimpala a écrit :Parfois comme dans le cas présent il faut aller vite et c est pour notre bien à tous. Il faut arrêter avec les "On est en dictature " , c est completement ridicule.
- lolo_56
- Modérateur
Pour l'instant, il me semble avoir beaucoup lu que les personnes hospitalisées étaient principalement des personnes non-vaccinées.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Oui enfin la vaccination n'est ouverte que depuis vraiment pas longtemps pour une majorité de français. Là c'est les vacances, il fait chaud et tous les indicateurs étaient fortement à la baisse très récemment, ce n'est donc pas anormal que beaucoup de français ne se soient pas encore fait vaccinés. Il y a 3 mois c'était les personnes à risque qui ne pouvaient pas se faire vacciner, faute de vaccins.impala a écrit :Parfois comme dans le cas présent il faut aller vite et c est pour notre bien à tous. Il faut arrêter avec les "On est en dictature " , c est complétement ridicule.
Par contre j'ai toujours trouvé très surprenant que les personnels soignants n'aient pas l'obligation de se faire vacciner. C'est partie intégrante de leur taf', à l'heure où les maladies nosocomiales sont en plus très fréquentes ! Et puis cette liberté ne ne peut qu'alimenter effectivement d'importants doutes sur les vaccins. Pourquoi des personnes jeunes et en bonne santé iraient se faire vacciner d'elle-même si les soignants n'ont pas d'obligation ? Et si les soignants ne vont pas se faire vacciner, cela induit l'idée que le vaccin n'est peut-être pas béton ou sans risque.
- bukster
- Modérateur
Effectivement, les personnes qui font une forme grave en ce moment (+/- 99 %) sont non vaccinées ou ont une vaccination incomplète et/ou récente.lolo_56 a écrit :Pour l'instant, il me semble avoir beaucoup lu que les personnes hospitalisées étaient principalement des personnes non-vaccinées.