[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
FRR
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit : 17 mai 2026, 15:44 L'article sur lui dans Ouest-France en dit long sur ce qu'on perd.
Oui et bien il n'avait qu'à rester...point barre...on va pas non plus se flageller jusqu'à la saint ginglin.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
revedefoot
Habitué du Moustoir

idem il quitte le FCL, on passe à autre chose en bien ou en mal l'avenir nous le dira
KBC
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 17 mai 2026, 12:26
KBC a écrit : 29 juin 2024, 00:14 Choix qui ne correspond pas à l'ADN du club.
En plus de ne rien avoir à voir avec la région, il est très réputé pour son jeu très ennuyeux.
Très septique sur ce choix baroque fait par Fery.

Abriel aurait été un choix bien plus sexy.
Et même Le Mignan.

De toute façon ça fait longtemps qu'on fait n'importe quoi, tu nous préviens régulièrement.
Je ne renie rien de ce que j ai écrit il y a 2 ans.
Pantaloni était un choix contre nature.
D'autant plus qu'il n' avait fréquenté qu'un seul club où les problèmes étaient légion, pour ne pas en dire plus.
Il a prouvé à Lorient que s'il a fait des miracles à Ajaccio, ce n'était pas que du hasard.

Ma question est toujours en suspense : Fery ou les Américains ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

FRR a écrit : 17 mai 2026, 16:54 [...]...on va pas non plus se flageller jusqu'à la saint ginglin.
+ 1
Entièrement d'accord.
Savourons cette saison, profitons du dernier match.
Savourons cette remarquable saison et ce classement inespéré !
SAVOURONS !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Kbc > jeu très ennuyeux ?

Sinon je veux bien répondre à ta question mais je ne la comprends pas.
Allez les merlus !
Abriel56
P’tit Breizh

Tout a été déjà dit ou presque sur son départ

Mais c’est vrai que de mon côté, la déception de son départ ne passe toujours pas. J’aime sa simplicité, sa mesure et sa capacités à avoir créé une véritable équipe, cohérente et qui respire la joie d’être ensemble. Qui nous est de fait très attachante, et à laquelle on peut s’identifier.

Quand on voit la volonté qu’il pouvait avoir à s’inscrire sur le long terme, et sa déception sur la situation, c’est vraiment un gâchis qui reste en travers de la gorge car on pouvait s’attendre à de la continuité et profiter d’un cercle vertueux.

Nouvel ère a Lorient. On va pas crier au feu tout de suite mais c’est sûr que ça fait bien chier de perdre quelqu’un de cette trempe. Merci à lui pour ces saisons incroyables, il est arrivé il y a pas si longtemps sans bruit ou presque, et il repart en étant sûrement l’entraîneur le plus marquant que j’ai connu au FCL hors Gourcuff.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Quelques extraits d'une dernière itw accordée au TLG, où il confirme que c'est bien Abergel qui l'a fait venir au FCL :good:
Sans oublier tout l’environnement, le public et cette région où les gens sont agréables, discrets, respectueux. Je pouvais faire mon marché à Ploemeur avec des gens prévenants. Je garderai un excellent souvenir de mon passage à Lorient, dans une région tout aussi superbe que la Corse.
La clause a été peut-être la goutte qui a fait déborder le vase. Elle était un peu symbolique de tout ce qui s’était passé auparavant. J’ai dû attendre tant de mois avant qu’on me réponde sur la volonté du club de continuer ou pas. C’est ce que j’avais signalé au mois de décembre. Quand la proposition est arrivée, les discussions ont tardé à s’engager aussi pour diverses raisons. Cette clause a achevé nos discussions. Après un an et demi passé à montrer de quoi on était capable, elle laissait entrevoir des doutes autour de notre travail et on ne comprenait pas pourquoi… Après ces longs mois d’attente et cette clause, à un moment, j’ai dit stop, on arrête là.

Finalement, il n’y a peut-être que les dirigeants du FCL ou de BKFC que vous n’avez pas réussi à conquérir totalement…
C‘est un peu ça. Et si c‘est le cas, ça aura mis beaucoup plus de temps que l’ensemble des autres personnes.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 046479.php

et il confirme que l'idée était de continuer encore un peu au FCL et que Cahuzac prenne la relève... Olivier Pantaloni a aussi rappelé leur rencontre : « On a senti que ça collait assez rapidement. Très vite, il m‘a donné une réponse favorable pour pouvoir rejoindre le staff de Lorient. Très simplement, il y avait un projet : c’était que je fasse les quelques années avant ma retraite à Lorient et que lui, en tant qu’adjoint, en travaillant avec moi, puisse prendre la relève. C’est quelqu’un qui a beaucoup de qualités humaines, c’est important.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 044835.php
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations