[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Un bon Footballeur a plus de chance de faire un bon Rugbyman... Qu'un Rugbyman un bon Footballeur .... :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

C'est a voir au Rugby Bordel Football Club :mrgreen: ...

Forgeron
Légende des Merlus

OffensiveTango a écrit :ton poisson d'avril est vachement leger et passe tout seul ...

l'equipe a vu beaucoup, beaucoup plus gros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Le vrai poisson d'avril, c'est surtout que Toulon recrute un Français !!!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Oui c'est clair, je sais pas comment ils vont faire quand un minimum de formation sera exigé par le biais des quotas ...

meme quand ils ont un bon ailier (varois d'origine qui a ete formé au RCT), ils le lachent (Marc Andreu). Et pourtant , je suis convaincu qu'il aurait fait aussi bien que Paul Sackey sur cette saison ... Mais bon, Andreu ca fait moins rever que Sackey
Forgeron
Légende des Merlus

Toulon commence à avoir des problèmes de vestiaires... Il faut savoir que l'arrivée d'Henson a faillit créer un gros "bordel" dans l'effectif.

Les Anglais (Wilkinson en tête) n'en voulait pas (en référence aux propos du Gallois quand il avait offert un Grand Chelem à son pays contre les "sujets de sa majesté" grâce à une pénalité à la fin du match de +50 mètres).

D'ailleurs Wilkison a menacé de rompre son contrat si Gavin Henson portait le maillot Toulonnais !!!!
Il a fallut à Boudjelal et St André des trèsors de diplômatie pour que le Gallois puisse jouer....

A noter qu'Henson aurait dû (pû ???) marquer un 2ème essai lors de la victoire du RCT contre le SF... Mais Wilkinson ne lui fit pas la passe (lors d'un 2 contre 1)... Le signe que le malaise n'est pas dissipé ???? :?
finchi
Habitué du Moustoir

Résultats de la 24e journée:

La Rochelle - Agen: 19-29
Stade Français - Clermont: 12-20
Biarritz - Brive: 52-26
Bourgoin - Castres: 22-33
Montpellier - Bayonne: 17-22
Perpignan - Racing Métro: 23-16
Toulon - Toulouse: 21-9

Classements :

1er: Toulouse: 73 pts
2e: Racing Métro: 69 pts
3e: Castres: 68 pts
4e: Clermont: 67 pts
5e: Biarritz: 67 pts
6e: Montpelleir: 66 pts
7e: Toulon: 65 pts
8e: Perpignan: 63 pts
9e: Bayonne: 62 pts
10e: Stade Français: 49 pts
11e: Agen: 46 pts
12e: Brive: 42 pts
13e: La Rochelle: 33 pts
14e: Bourgoin: 5 pts
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Forgeron
Légende des Merlus

Bien aidée par la délocalisation de 2 affiches, ((Stade Français-Clermont au Stade de France et Toulon-Toulouse au Vélodrome), qui ont réuni respectivement 73 584 spectateurs à Saint-Denis et 51 406 à Marseille), la 24e journée du Top 14 disputée vendredi et samedi a permis d'établir un nouveau record d'affluence de la compétition !!!!!!

Avec un total de 179 916 spectateurs mobilisés dans sept stades, soit une moyenne de 25 702 spectateurs par rencontre !!!!

A noter qu'à l'issue de ce week-end, l'affluence moyenne du Top 14 est de 13 979 spectateurs, soit une augmentation de 6% par rapport à la saison dernière à la même période.
Kéru
Légende des Merlus

McAlister , Beauxis , Burgess à Toulouse.(+ Matanovou et Steenkamp)
Palisson , Giteau à Toulon.
Dan Carter au Metro Racing ?

le Top 14 :good:
Tiocfaidh ar la.
Forgeron
Légende des Merlus

Pour McAlister je suis septique... très fort techniquement (il peut évoluer partout derrière), un joueur doué (l'un des meilleurs de sa génération)... Mais très irrégulier et un égo tros surdimentionné (à mon goût)... (je fais confiance à Novés pour le cadrer).
Forgeron
Légende des Merlus

finchi a écrit :Résultats de la 24e journée:

La Rochelle - Agen: 19-29
Stade Français - Clermont: 12-20
Biarritz - Brive: 52-26
Bourgoin - Castres: 22-33
Montpellier - Bayonne: 17-22
Perpignan - Racing Métro: 23-16
Toulon - Toulouse: 21-9
Pour la descente en PRoD2... Les dés sont jetés !!!!

La Rochelle accompagnera Bourgoin au "purgatoire".
Désireux repartir sur un nouveau cycle, les dirigeants Rochelais ont profité du souhait de Milhas (l'un des entraîneurs) de ne pas repartir avec le club maritime (quoi qu'il arrive, Milhas avait annoncé en début de saison qu'il partait), pour choisir un nouveau duo d'entraîneur : Patrice Collazo, actuellement entraîneur des espoirs du Racing-Métro 92, et Fabrice Ribeyrolles entraîneur des espoirs de Clermont-ferrand.

Autres certitudes : Le maintien de Brive, Agen et du SF... Qui regarderont le train des phases finales du quai...

Par contre pour la qualification..... Là c'est "la bouteille à encre" .....
Il n'y a que 4 points d'écart du 6ème au 9ème... Et la victoire de Bayonne à Montpellier à qualque peut boulversé la donne !!!

En effet, les Bayonnais se sont relancés quand les Montpellierains (qui ont fait la course toute la saison dans la 1ère moitier du TOP14) se mettent à douter... Voir ont vraiment peur de tout perdre....
Et comme l'USAP et Toulon n'ont pas dit leur derniers mots.... Bien malin qui pourra dire à 2 journées de la fin qui participera aux phases finales...

Bien sûr Toulouse devrait terminer (au moins) dans les 2 permiers... Mais après du 2ème le, Racing au 5ème Biarritz..... Il ny a que 2 points d'écart... soit une peccadille !!!

Bref, si en bas "les jeux sont faits"... en haut c'est "rien ne va plus" !!!!

A noter que Bayonne vient de faire sa révolution... Après plusieurs semaines irrespirable entre la Nive et l'Adour, le président Sallagoïty a jeté l'éponge et laisse la place au clan "Afflelou".... A la grande satisfaction du Maire (UMP) de Bayonne et ancien Pdt du club : Mr Grenet (le père de l'ancien joueur de foot des Girondins).

Il faut dire qu'au "petit Bayonne" ça discuté dur entre les partisants d'un enracinement local et mesuré (Sallagoïty) et ceux qui voulaient passer la vitesse supérieur avec de l'argent et des stars (Afflelou).... Je résume :mrgreen:
Certains ayant peur d'un avenir à la "Montauban" si les titres promis (et espérés) n'étaient pas au RV ce qui ne manquerait pas de lasser Afflelou et son ami Laporte.

L'ancien ministre cristallisait toutes les craintes et les rancoeurs puisque "Nanard" (pour les intimes) semble meilleurs dans la gestion des hommes (voir sa réussite au SF) que dans celle des coulisses des clubs de rugby (beaucoup n'ont pas oublié son passage à Bégles où il avait laissé le club au bord de la faillite !!!).

En tout cas l'avenir nous dira si la nouvelle équipe dirigeant de l'AB n'a qu'une parole puisque le nouveau Pdt (Cacouault) à affirmait que lui (et Afflelou) souhaitaient concerver le trio "Gajan/Th. Liévremont-Tauzin" à Bayonne et donc travailler avec eux....
Modifié en dernier par Forgeron le 21 avr. 2011, 10:02, modifié 1 fois.
Forgeron
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :-Toulon s'est refait la cerise devant d'accrocheurs (mais limité) Parisiens du SF. A noter le très bon match de l'international Gallois Henson, qui pour sa 1ère titularisation sous le maillot Toulonnais, a inscrit 1 essai et parfaitement joué un 2 contre 1 pour offrir un essai à un de ses partenaires. Très à laise et toujours bien placé, cette 1ère est une réussite... qui demande confirmation devant une équipe plus rugueuse et accrocheuse... le RCéTé c'est rassuré pour son 1/4 de finale de H-cup... Match que ne disputera pas son "prodige" Gallois !!!!
Le gallois Henson a encore fait de siennes...
L'alcool rend C**... Mais certains plus que d'autre... :roll:

Résultat : la victoire de Toulon sur Toulouse trop arrosée... et une distribution "d'autographe à 5 doigts" à certains de ses coéquipiers du prodige Gallois (une multi-récidiviste !!!).

Bref, lui qui venait à Toulon pour se relancer en espérant disputer la CdM avec le Pays de Galles est en passe de tout perdre..... Puisque le RCété l'a mis à pied pour une semaine pour « non respect du code de conduite fixé par le club » une précision définitive sera prise lundi, mais il pourrait ne plus rejouer su côté de la Rade ....

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toul ... nson.shtml

Quel gâchis !!!!!!
finchi
Habitué du Moustoir

ça c'est clair !

malheureusement ont parle de lui en dehors du terrain que sur !! 8O voila un gars qui avait du talent, mais à cause de nombreux bléssures ne s'est jammais remis à retrouver son meilleurs niveaux. :? J'avait envie de le voir évolué et j'etait optimiste à ça réussite, mais je croit bien qu'il est fini pour le rugby. Et pourtant il s'est fait connaitre avec une télé réalité ? galloise y'a pas si longtemps. il se croit star mais comme dirait moscato " il à pris le sauciflare " malheursement s'est devenue un gachis. s'est plus l'a peine de rejouer au rugby si ce n'est pour faire pzrler de lui dans les 3e mi-temps a peut trop arroser.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
finchi
Habitué du Moustoir

Résultats de la 25e journée:

Castres - Biarritz: 16-13
Racing métro - Agen: 51-34
Bayonne - Stade Français: 54-20
Toulouse - Bourgoin: 33-0
Clermont - La Rochellle: 34-10
Toulon - Perpignan: 43-12
Brive - Montpellier: 23-21

Classement :

1er: Toulouse: 78 pts
2e: Racing Métro: 74 pts
3e: Clermont: 72 pts
4e: Castres: 72 pts
5e: Toulon: 70 pts
6e: Biarritz: 68 pts
7e: Montpellier: 67 pts
8e: Bayonne: 67 pts
9e: Perpignan: 63 pts
10e: Stade Franais: 49 pts
11e: Brive: 46 pts
12e: Agen: 46 pts
14e: Bourgoin: 5 pts

Chawax
Administrateur

Ouch ... La blessure de Rougerie :awful:
finchi
Habitué du Moustoir

Résultats de la 30e et dernière journée de la phase finale avant (barrages,demi et finale):

Perpignan - Castres: 10-29
Stade Français - Racing Métro: 16-29
Bourgoin - Biarritz: 18-22
La Rochelle - Bayonne: 17-30
Agen - Brive: 36-10
Montpellier - Toulon: 27-3
Toulouse - Clermont: 15-6

Classements :

1er: Toulouse: 82 pts
2e: Racing Métro: 78 pts
3e: Castres: 76 pts
4e: Clermont: 72 pts
5e: Biarritz: 72 pts
6e: Montpllier: 72 pts
7e: Bayonne: 71 pts
8e: Toulon: 70 pts
9e: Perpignan: 63 pts
10e: Agen!: 51 pts
11e: Stade Français: 49 pts
12e: Brive: 46 pts
14e: Bourgoin: 6 pts

Toulouse et Racing qualifier direct pour les demi-finale,les place 3 à 6 qualifier pour les barrages du 13 et 14 mai prochain. La Rochelle et Brive relégué en Pro D2.

match de Barrages :

13/05/11: Clermont - Biarritz
14/05/11: Castres - Montpellier

Répondre
  • Informations