Yoann Gourcuff, le fils
-
D'accord avec ce que dit Merlus sur la réaction du public avec YG.
C'est peut-être la fierté du coin mais ce soir et pendant 90 minutes il était un adversaire. Qu'il soit applaudi à l'annonces des équipes et son entrée en jeu ok, mais pendant le match c'est une attitude de footix.
C'est peut-être la fierté du coin mais ce soir et pendant 90 minutes il était un adversaire. Qu'il soit applaudi à l'annonces des équipes et son entrée en jeu ok, mais pendant le match c'est une attitude de footix.
- Le Luxembourgeois
bravo pour cette analyse très limitée
donc si j'ai bien compris, tous ceux qui ne pensent pas comme toi en matière de foot sont des footix, moué d'accord...
tiens, je vais me lancer dans ton jeu: tous ceux qui n'ont pas applaudi YG sont des haineux!!! (cette phrase ne représente en aucun cas mon point de vue)

donc si j'ai bien compris, tous ceux qui ne pensent pas comme toi en matière de foot sont des footix, moué d'accord...
tiens, je vais me lancer dans ton jeu: tous ceux qui n'ont pas applaudi YG sont des haineux!!! (cette phrase ne représente en aucun cas mon point de vue)
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Que vous appréciez YG de votre côté tant mieux mais l'ovationner alors qu'il est adversaire au moustoir... faut avoir honte de rien
Un tel comportement ne peut qu'en exacerber d'autres, ceux qui s'en foutent de YG et qui vont se mettre du coup à ne pas l'aimer.
"l'enfant prodige" mais on croit rêver, il a prouvé quoi pour lorient, le FCL ? que dalle.

"l'enfant prodige" mais on croit rêver, il a prouvé quoi pour lorient, le FCL ? que dalle.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Quand il rentre sur le terrain ou à l'échauffement, c'est normal qu'il soit applaudit mais ça doit s'arrêter là.
Je craignais qu'il marque : je suis sur qu'il aurait été applaudi
C'était une bonne chose qu'il ne soit pas sur le terrain et on a bien vu que lorsqu'il est rentré : Lyon a été moins mauvais.
On était au stade pour encourager les Merlus pas pour voir le talent de Gourcuff même si j'aime bien ce joueur !
Je craignais qu'il marque : je suis sur qu'il aurait été applaudi

C'était une bonne chose qu'il ne soit pas sur le terrain et on a bien vu que lorsqu'il est rentré : Lyon a été moins mauvais.
On était au stade pour encourager les Merlus pas pour voir le talent de Gourcuff même si j'aime bien ce joueur !
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Entre l'applaudir à son entrée en jeu et l'encourager pendant le match, il y a une énorme différence.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Chawax
- Administrateur
J'ai pas fait gaffe qu'il a été applaudi à un autre moment qu'à son entrée, j'ai peut-être raté quelque chose ... Et puis est-ce bien grave ? Je trouve ça très fair play, on apprécie un joueur (qui au passage a toujours clamé son amour de Lorient !), on l'applaudit quel que soit le maillot qu'il porte. Un peu de finesse dans un monde de bruts ça ne peut pas faire de mal, non ? 

-
Quand il est parti s'échauffer pour rentrer.
Je passe les commentaires dans ma zone à la mi-temps "Gourcuff est rentré, on va surement perdre mais on aura fait une belle mi-temps"
C'est normal qu'il soit applaudi à son entrée (comme les anciens joueurs qui ont marqué le FCL : Baky, Pancho ...) mais bon pendant le match ça reste un adversaire
Je passe les commentaires dans ma zone à la mi-temps "Gourcuff est rentré, on va surement perdre mais on aura fait une belle mi-temps"

C'est normal qu'il soit applaudi à son entrée (comme les anciens joueurs qui ont marqué le FCL : Baky, Pancho ...) mais bon pendant le match ça reste un adversaire

- OTH56
Sérieusement, je ne vois pas le mal à ovationner un joueur de la région lorsqu'il revient chez nous.
Prenez Zidane qui n'a JAMAIS joué à Marseille et qui est accueilli comme un dieu la bas.
Et je suis sûr que c'est pareil pour d'autres joueurs dans d'autres régions.
Ce n'est pas être un footix que de l'ovationner ou même juste l'applaudir quand il rentre ou s'échauffe.
En plus YG sur un terrain, c'est très beau et classe à voir.
Après de là à applaudir ses actions, ses passes et tout ses faits et gestes pendant le match, il y a une limite je suis d'accord.
Prenez Zidane qui n'a JAMAIS joué à Marseille et qui est accueilli comme un dieu la bas.
Et je suis sûr que c'est pareil pour d'autres joueurs dans d'autres régions.
Ce n'est pas être un footix que de l'ovationner ou même juste l'applaudir quand il rentre ou s'échauffe.
En plus YG sur un terrain, c'est très beau et classe à voir.
Après de là à applaudir ses actions, ses passes et tout ses faits et gestes pendant le match, il y a une limite je suis d'accord.
ICI C'EST LORIENT !
- David
Quelle vision manichéenne des choses, c'est consternantStep a écrit :Que vous appréciez YG de votre côté tant mieux mais l'ovationner alors qu'il est adversaire au moustoir... faut avoir honte de rienUn tel comportement ne peut qu'en exacerber d'autres, ceux qui s'en foutent de YG et qui vont se mettre du coup à ne pas l'aimer.

Qu'est ce qu'on en a branler qu'il n'ait rien prouvé au FCL.
Avant d'être un adversaire YG est: lorientais, ancien du fcl, joueur de l'équipe de France, excellent technicien, coéquipier des blaireaux de Ribéry Evra et Gallas et très accessoirement fils de l'entraineur du FCL.
Personnellement je n'ai pas applaudi, mais je ne vois vraiment pas le pb. Par contre applaudir un joueur d'une équipe adverse pour sa prestation, ça m'arrive. Et pourtant je suis autant supporter du fcl que toi mais moi j'évite de m'enfermer pas dans des dogmes à la noix et j'évite de prendre des postures.
RETOUR DU 4/4/2
- delka
Je te trouve bien culotté de parler des attitudes des autres ...Schevchenkone a écrit : Qu'il soit applaudi à l'annonces des équipes et son entrée en jeu ok, mais pendant le match c'est une attitude de footix.

Je n'étais pas au stade, mais de mon canapé, je n'ai pas vu qu'il était applaudi tout au long du match, uniquement à son entrée en jeu.
Et puis, je pense que l'on peut être supporter du FCL et de YG en même temps, ce n'est pas incompatible.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
-
Etre supporter d'un joueur c'est comme Pattie, la groopie d'Olive et Tom: allez mon yoann montre leur
Lors d'un match tu ne peux pas supporter Lorient et Gourcuff en meme temps, faut choisir ton camp, ou alors t'es pas vraiment supporter de Lorient. Parce que si tu supportes YG, celà voudra dire que tu seras heureuse s'il nous plante deux buts.
Après le match ouais, quoique faudra qu'on m'explique le notion de supporter d'un joueur dans un sport collectif.

Lors d'un match tu ne peux pas supporter Lorient et Gourcuff en meme temps, faut choisir ton camp, ou alors t'es pas vraiment supporter de Lorient. Parce que si tu supportes YG, celà voudra dire que tu seras heureuse s'il nous plante deux buts.
Après le match ouais, quoique faudra qu'on m'explique le notion de supporter d'un joueur dans un sport collectif.
- hetfield
Moi c'est les commentaires de ma copine qui m'ont énervé 

and justice for all...
-
"L'équipe" souligne le très bon accueil qu'il a reçu au Moustoir.
Perso, je l'ai applaudi à son entrée pour toutes les raisons déjà citées mais pas pendant le match.
(comme la très grosse majorité du Moustoir)
Perso, je l'ai applaudi à son entrée pour toutes les raisons déjà citées mais pas pendant le match.
(comme la très grosse majorité du Moustoir)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Fred
Après match, il y avait énormément de groupies près du parking des joueurs, j'imagine que c'était pour lui.
À moins que Patriiiick Bruel trainait dans le coin
À moins que Patriiiick Bruel trainait dans le coin

- delka
Hier soir j'étais comme d'habitude supportrice du FCL, ce qui ne m'a pas empêché d'être ravie de voir YG rentrer en jeu ! Pas plus pas moins.
Je te rassure, je ne l'aurais pas applaudi s'il avait marqué hier ...
Je pense que l'on peut très bien supporter un joueur seul autant qu'une équipe entière, et ce pour différentes raisons : parce que c'est un bon joueur, parce que c'est le fils de l'entraîneur de notre club préféré, parce que c'est le p'tit gars de notre pays.
Je te rassure, je ne l'aurais pas applaudi s'il avait marqué hier ...

Je pense que l'on peut très bien supporter un joueur seul autant qu'une équipe entière, et ce pour différentes raisons : parce que c'est un bon joueur, parce que c'est le fils de l'entraîneur de notre club préféré, parce que c'est le p'tit gars de notre pays.

Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
- Step
- Modérateur
Oui un "p'tit gars du pays" qui clame tellement son amour pour lorient qu'il a choisi le n°29
Ok le "56" c'est pas courant mais il aurait pu en choisir un autre...
Personne a dit qu'il été ovationné pendant qu'il jouait et encore heureux que c'était pas le cas! (du moins j'm'en suis pas rendu compte)

Ok le "56" c'est pas courant mais il aurait pu en choisir un autre...
Personne a dit qu'il été ovationné pendant qu'il jouait et encore heureux que c'était pas le cas! (du moins j'm'en suis pas rendu compte)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Gwamlouk
En 1999, j'étais au stade de la Route de Lorient pour un certain Rennes - Juventus et un certain Zinédine y était acclamé par tout le public. Personnellement, je suis fan de Yoann parce que c'est un grand joueur et que j'ai une loyauté très forte pour le père sans qui nous ne serions qu'un tout petit club de seconde zone. On peut avoir un avis sur un sujet fort secondaire à mon avis, mais passer son aigreur en insultant les autres, en faisant croire qu'il y a une attitude de supporter et une attitude de "Fffootix" ou de midinette, c'est très con. Ça fait franchement aigri de la buvette qui est tellement "authentique" que le reste du monde est juste méprisable. Commencez donc par avoir de la loyauté, du respect et plus que tout, de la considération pour les choses importantes et vous passerez pour des super supporters.
- tlb 56
J'aurais pas dit mieux.
Paradoxal quand même de dénoncer régulièrement l'intolérance des autorités du foot et des autorités judiciaires vis-à-vis de certaines entités de supporters (et je suis souvent très d'accord sur ce point), quand on fait soi-même preuve d'une telle intolérance et qu'on est aussi prompt à ranger les gens dans des cases.

Paradoxal quand même de dénoncer régulièrement l'intolérance des autorités du foot et des autorités judiciaires vis-à-vis de certaines entités de supporters (et je suis souvent très d'accord sur ce point), quand on fait soi-même preuve d'une telle intolérance et qu'on est aussi prompt à ranger les gens dans des cases.
- fcl78
- Step
- Modérateur
tlb 56 > Quel intérêt de partir sur un autre sujet ? pathétique, genre t'es tolérant avec tout ce qui ne te plaît pas ? 
sujet clos pour ma part (surtout qu'il est en effet bien insignifiant), y'a quand même le droit d'exprimer son opinion, même si elle dérange ou déplaît à la majorité.

sujet clos pour ma part (surtout qu'il est en effet bien insignifiant), y'a quand même le droit d'exprimer son opinion, même si elle dérange ou déplaît à la majorité.
- Olivier
En fait tout le monde exprime son opinion de manière sincère, toi et tlb aussi. Vous êtes quitte 

<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- inzlor
Ce que j'ai surtout apprécié dans certains reportages c'est que Yoann ait enfin une mère en plus d'avoir un père
Pour une fois sa mère était visible, car j'ai longtemps cru que Christian avait fait un enfant tout seul 

-
YG étant le fils de dieu il aurait été possible qu'il n'ait eu qu'un seul géniteur.
Il y a eu un cas similaire il y a plusieurs années.
Il y a eu un cas similaire il y a plusieurs années.
-
Oui Inzlor, Yoann Gourcuff a une mère qui est médecin, qui doit encore habiter Ploëmeur et qui a été une joueuse de basket au CEP Lorient aux alentours de 1985. De plus je pense qu'elle le conseille sur le plan diététique et il semblerait que ce soit elle qui lui a suggéré de prendre Didier Poulmaire comme avocat. Bien entendu elle est beaucoup moins médiatisée que son ex-mari.
- delka
Merci pour ces informations de la plus haute importance concernant Yoann GOURCUFF.
Nous, qui vénérons ce Dieu Vivant, y verrons certainement plus clair ...

Nous, qui vénérons ce Dieu Vivant, y verrons certainement plus clair ...

- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Quelle polémique de merde 

-
Bah c'est du Didier Roustan il ne faut pas s'étonner 

-
en même temps quand on te demande d'avoir un avis sur ribery, y a pas grand chose à dire.

-
- Informations
-