[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Vampyror
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 27 juil. 2025, 19:05 Accords commerciaux entre l'Union Européenne et les Etats-Unis,. Mais je ne comprends pas ce qu'on y gagne. Taxation de 15% des produits européens (sauf aéronautique et spiritueux). Et dans l'autre sens ? Rien ... On se laisse pisser dessus par ce connard de Trump, on évite juste les taxes à 30% qu'il promettait en cas de non accord :|

Sinon ce crétin pense que maintenant les européens vont acheter des pickups américains, qu'il est con franchement, il n'a vraiment rien compris :lol:
Il est peut etre con (bien que je ne sois absolument pas d’accord sur ce propos) mais à la fin c’est lui qui a gagné, qui est le con de qui dans l’histoire ?

Quand à la Palestine, les français ont le président qu’il mérite. Et ce n’est pas un compliment
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Machete Cortez

Un pays arabe supplémentaire je comprends que çà te fasse chier. T'as qu'à te dire qu'ils ont peur d'être grand remplacés, tu les comprendras mieux :lol2:
Gourcruyff

Chawax a écrit : 27 juil. 2025, 15:16 Ouais, comme 99% de ce qu'il dit :dead:
Le post de JMarc est évidemment hyper provocant mais il soulève un truc, une question que je me pose depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponses claires sur le web les vraies raisons.

L'Egypte possède une frontière avec Gaza, pourquoi ce pays refuse d'apporter du secours aux plus démunis qui se pressent à sa frontière et pourquoi les aides humanitaires ne passent pas l'Egypte.

Attention, je ne retourne pas le problème. Le responsable de ce chaos est bel et bien Israël et non l'Egypte mais je ne comprends pas trop la position de ce dernier.
Machete Cortez

Parce que c'est Israël qui contrôle la frontière et autorise ou non les aides, ils ont bloqué et renvoyé plusieurs fois les camions d'aides venant d'Egypte. Sachant qu'Israël et les US font pression sur l'Egypte pour qu'ils accueillent les gazaouis qu'ils veulent déporter et conditionnent toute initiative de leur part à cela, ce que l'Egypte refuse.
renoir15

Mme van der leyen a signé le deal avec Trump en son nom ou avec l'assentiment des chefs et de gouvernement des 27 ?
Je crois me rappeler qu'il existe des conseils européens qui permettent la discussion, le débat.
Je ne pense pas avoir lu les commentaires de notre président, mais par contre Bayrou évoque "un jour funeste " pour l'Europe.
Chawax
Administrateur

Dans un titre des Echos, « Quand on s'attend à un ouragan, on se réjouit d'une simple tempête », et j'ai malheureusement l'impression que c'est ça. Mais je crains qu'on ait donné à Trump le signal qu'il peut prendre l'Europe pour un paillasson et qu'il pourra imposer tout ce qu'il veut avec ses menaces :|
Merluchon56600

Ceci dit je doute qu'on se mette à acheter beaucoup de pick up américains comme il semble le croire.
:mrgreen:
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Du coup il va encore dire qu'on arnaque les américains parce que eux continueront de nous acheter nos voitures, bien mieux adaptées à leurs usages :mrgreen: Et il va menacer l'automobile européenne de taxes à 200% (soyons fous !)
Merluchon56600

Ne soyons pas que négatifs, il vient d'annoncer que la Russie doit arrêter la guerre en Ukraine sous 10/15 jours.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Sinon il appliquera des droits de douane de 50% sur les produits russes que les américains n'achètent pas :grin:
Merluchon56600

Oui
:|
Allez les merlus !
menruz

Sinon il appliquera des droits de douane de 100% a la chine inde et autres pays qui commercent avec la Russie. Ce qu'il ne fera pas.

Sinon je pense que la compétence commerciale est du ressort de.vdl. Pas sur qu'il y ait besoin de lassentiment des chefs d'état pour baisser son froc devant Trump.
J'espère qu'elle a eu le droit de faire quelques trous pour fêter ça
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

Et négocier à 25 ce serait impossible. Donc on confie à quelqu'un le soin de négocier pour tout le monde.
Je ne sais pas s'il faut une validation des états membres pour valider cet accord ?
Machete Cortez

15% de droits de douanes sur à peu près tout + 750 milliards de gaz américain sur 3 ans, 600 milliards d'investissement aux USA et plus d'ouverture à leurs produits agricoles de merde ainsi que leurs voitures le tout taxé à 0%. Donc j'imagine qu'on va alléger les lois européennes concernant l'automobile et la bouffe.

Vraiment du grand art l'Europe sur ce coup.

30% de droits de douanes çà aurait été une folie, mais là on se fait enfler bien comme il faut, mais on se fera enfler en roulant en Dodge Charger :good:
Merluchon56600

Machete Cortez a écrit : 28 juil. 2025, 16:19on se fera enfler en roulant en Dodge Charger :good:
Si c'est moins cher que nos voitures électriques bonjour la transition écologique :fiesta:
Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit : 28 juil. 2025, 16:03 Et négocier à 25 ce serait impossible. Donc on confie à quelqu'un le soin de négocier pour tout le monde.
Je ne sais pas s'il faut une validation des états membres pour valider cet accord ?
Non, les négociations commerciales sont gérés par l'Europe.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

L’accord doit être ratifié par les états membres non ?
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Chawax
Administrateur

C'est ce que j'ai entendu tout à l'heure aux infos.
lolo_56
Modérateur

J'ai regardé. Cela semble le cas.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

Gourcruyff a écrit : 28 juil. 2025, 09:18
Le post de JMarc est évidemment hyper provocant mais il soulève un truc, une question que je me pose depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponses claires sur le web les vraies raisons.

L'Egypte possède une frontière avec Gaza, pourquoi ce pays refuse d'apporter du secours aux plus démunis qui se pressent à sa frontière et pourquoi les aides humanitaires ne passent pas l'Egypte.

Attention, je ne retourne pas le problème. Le responsable de ce chaos est bel et bien Israël et non l'Egypte mais je ne comprends pas trop la position de ce dernier.

Déplacer toute une population de son habitat ça s’appelle un nettoyage ethnique d’après la CPI

Je comprends que l’Égypte refuse d’être complice de ça.

Je trouve particulièrement gonflé d’accuser l’Égypte ou tout autre pays arabe de ne pas prendre de réfugiés au nom d’une « ethnicité » commune
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
gunthiern

jean mérant a écrit : 29 juil. 2025, 11:03

Déplacer toute une population de son habitat ça s’appelle un nettoyage ethnique d’après la CPI

Je trouve particulièrement gonflé d’accuser l’Égypte ou tout autre pays arabe de ne pas prendre de réfugiés au nom d’une « ethnicité » commune

1979 le traité de Non Ingérence de Camp David Egypte Israel
Gourcruyff

jean mérant a écrit : 29 juil. 2025, 11:03

Euh ce n'est pas du tout ce que je dis hein. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'évoque l'Egypte car ils ont une frontière avec Gaza, pas du tout pour une question "ethnique".

J'imagine que si les Pays-Bas affamaient la Belgique comme le fait Israël avec Gaza, nous serions nombreux en France à nous demander pourquoi nous n'apportons pas d'aides humanitaires aux belges ou pourquoi nous n'installons pas à la frontière franco-belge des infrastructures médicales/alimentaires.
Non pas car nous voudrions avantager les belges par rapport aux néerlandais mais parce qu'avoir des êtres humains qui crèvent à quelques km de chez soit doit être difficile à supporter. Et ce, même si ce sont les Pays-Bas qui sont 100% responsables de la situation.

ça me désole qu'on laisse une population crever de faim. Et je me demande pourquoi le pays le plus proche de ce désastre ne bouge pas, c'est tout. Sans d'ailleurs chercher à leur faire la leçon, juste comprendre.
JMarc

Gourcruyff a écrit : 28 juil. 2025, 09:18 Le post de JMarc est évidemment hyper provocant mais il soulève un truc, une question que je me pose depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponses claires sur le web les vraies raisons.
Provocant en quoi ?

Si des enfants meurent de faim, on pourrait essayer de les accueillir, non ? Ce n'est pas un statut d'Etat fictif décerné par Pierre, Paul, Jacques ou Jean qui va résoudre leur problème dans l'immédiat (et même à long terme, j'en doute).

Tout le monde aurait le droit au statut de réfugiés sauf eux ? Réfugié météo, réfugié boulot, réfugié politique etc etc
JMarc

Même Khomeini était un réfugié bien au chaud en région parisienne...avant d'apporter un gros souffle de liberté à l'Iran.

Alors des enfants qui crèvent la faim ? Cela devrait être la priorité, non ?

L'Etat gazoui-cisjordanien, cela fait longtemps qu'il aurait pu être reconnu. Regardez la Cisjordanie, pas spécialement gérée par des barbus inhumains, elle, est colonisée. Qui s'en est ému jusque là ?
Machete Cortez

Gênance... :stroumpf:

(Tape "Nakba" et "Droit au retour des Palestiniens" sur Wikipédia çà t'occupera et avec un peu de chance t'arriveras à comprendre le problème général que rencontre le réfugié palestinien et pourquoi ta comparaison avec Khomeini est super débile)
Répondre
  • Informations