[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

au fil quand c'est l'heure d'aller faire dodo, la fête ailleurs ou cuver en attendant le lendemain, les crs "repoussent" doucement les derniers fêtards et dans le calme. A Nantes, terre un peu chaude, ils étaient très peu nombreux et ont sans doute été dépassé et employé des moyens disproportionnés compte tenu du site près de la Loire et d'une fête festive nationale qui ne faisait de mal à personne sauf au règlement. Depuis le début du mouvement des jg il n'y avait heureusement pas eu de mort et pour l'instant rien ne dit que la triste fin de Steve soit directement liée à l'intervention des forces de l'ordre. Pour une fois il aurait été intéressant d'avoir des vidéos des bords de loire lorsque des personnes sont tombées dans l'eau pour comprendre ce qu'il s'est passé, quant aux témoignages ce ne sont que des suppositions. Sans jeu de mot on est dans le" brouillard" peut être que l'autopsie révèlera la cause de la noyade (présence de gaz, coups ...). Pour certains c'est du pain béni contre Macron et pour la famille un immense drame pour l'instant sans réponse.
FRR a écrit :Vos réactions allant au delà de mes espérances, vous me confortez grandement dans ma ligne de conduite actuelle
Ton mentor est plus doué en com et en politique il faut être un peu plus humble...tu devrais l'avoir compris.
Antho
Légende des Merlus

Ah non l'humilité ce n'est vraiment pas ce qui caractérise ce gouvernement, ni ses groupies d'ailleurs (FRR, gunthiern et tous les militants qu'on peut croiser sur le web).
C'est bien ce qui les rend encore plus détestables.
FRR
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Ah non l'humilité ce n'est vraiment pas ce qui caractérise ce gouvernement, ni ses groupies d'ailleurs (FRR, gunthiern et tous les militants qu'on peut croiser sur le web).
C'est bien ce qui les rend encore plus détestables.
Mais efficaces
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Antho
Légende des Merlus

Miser sur la seule efficacité (et qui reste à démontrer) en négligeant totalement l'image dans un pays qui sort de six mois de gilets jaunes ce n'est franchement pas très futé...

Je rappelle qu'on vit dans un pays qui a toujours préféré le valeureux second Poulidor au froid vainqueur Anquetil et qui n'hésita pas à guillotiner l'un de ses derniers rois :-)
Machete Cortez
Merlus

FRR a écrit :Vos réactions allant au delà de mes espérances, vous me confortez grandement dans ma ligne de conduite actuelle
Çà nous dit toujours pas ce que tu penses des fake news balancées par tes idoles.

rodi a écrit :au fil quand c'est l'heure d'aller faire dodo, la fête ailleurs ou cuver en attendant le lendemain, les crs "repoussent" doucement les derniers fêtards et dans le calme. A Nantes, terre un peu chaude, ils étaient très peu nombreux et ont sans doute été dépassé et employé des moyens disproportionnés compte tenu du site près de la Loire et d'une fête festive nationale qui ne faisait de mal à personne sauf au règlement. Depuis le début du mouvement des jg il n'y avait heureusement pas eu de mort et pour l'instant rien ne dit que la triste fin de Steve soit directement liée à l'intervention des forces de l'ordre. Pour une fois il aurait été intéressant d'avoir des vidéos des bords de loire lorsque des personnes sont tombées dans l'eau pour comprendre ce qu'il s'est passé, quant aux témoignages ce ne sont que des suppositions. Sans jeu de mot on est dans le" brouillard" peut être que l'autopsie révèlera la cause de la noyade (présence de gaz, coups ...). Pour certains c'est du pain béni contre Macron et pour la famille un immense drame pour l'instant sans réponse.
On va arrêter le délire deux minutes sur les non-réponses, dans les vidéos postées dès le lendemain des conneries racontées par la police "y'a pas eu de charge bla bla bla" on entend clairement des mecs crier aux flics qu'il y a la Loire et qu'il y a des mecs à l'eau. Les flics savaient où ils mettaient les pieds, ils ont tous agi en parfaite conscience. D'ailleurs Mediapart a déterré un rapport de 2017 expliquant que cette année là déjà des mecs étaient tombés à l'eau après intervention de la police

http://fr.traxmag.com/article/52841-ou- ... de-l-ordre

Que Steve ait pris un coup, du gaz où qu'il ait été victime d'un mouvement de foule provoqué par une charge ne change rien au fond du problème. La réponse policière était injustifiée et est doit être durement condamnée.
Par contre quand tu dis que depuis le début des GJ y'a pas eu de mort... Si si y'a eu un mort, Zineb Redouane, mais bon faut pas le dire trop fort... Il a fallu une autopsie algérienne pour qu'on sache çà parce que figure toi qu'il n' y a pas qu'à Nantes que la police ment.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Step a écrit :mais quel abruti ce Mc Gunther, la question n'est pas de savoir pourquoi y organiser qqchose (n'importe quel endroit peut avoir un danger potentiel), mais que sur ce type de lieu justement au danger accru avec la loire à côté, pourquoi faire une telle opération de police pouvant entraîner un drame?
Je dirais plutôt que mon constat pertinent te déplait au plus haut point. Ce mort et fait-divers, un parmi une longue série dans ce coin là n'est pas le fait du hasard. Que la police ne puisse pas y intervenir normalement prouve d'ailleurs que c'est à peu prés le dernier endroit où il faudrait organiser ce style d'événements. Sur l'ile de la Cité à Paris il y a une cathédrale, un Palais de Justice, et pas grand chose d'autre.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Le téléphone du malheureux a arrêté d'émettre à partir de 3h16...voilà qui sera facilement vérifiable par la Justice. Je doute que l'IGPN puisse maquiller quoique ce soit là-dessus.

Donc 3 hypothèses :

- Il est tombé dans la Loire avant l'intervention de la police. Le téléphone n'émet plus dans les cas de noyades
- Le téléphone a fini dans la Loire 45-60 minutes avant le malheureux. Il serait intéressant de savoir si le téléphone a été retrouvé.
- La batterie du téléphone est tombée à plat 45-60 minutes avant l'arrivée de la police (batterie à plat, à priori plus d'émission)

Je n'ai pour le moment pas lu d'articles où il est indiqué que le jeune disparu avait été vu par ses compères dans les 30-45 minutes précédents l'intervention de la police.
panchoa
Légende des Merlus

Je crois qu'il y a un hopital aussi, donc sans faire le vieux con décrit par certains, est-ce le lieu pour faire une teuf? Après, y a aussi une guillotine à la Conciergerie :lol: (toujours sur l'île de la Cité)
Chawax
Administrateur

Ce coin de l'île de Nantes, c'est le coin festif de Nantes, avec le hangar à bananes et ses bars, ses night clubs, les salles de concert Stereolux, les machines de l'île et l'esplanade des chantiers navals qui accueille beaucoup de manifestations. Donc oui c'est un lieu pour faire la teuf :wink: Avec le danger effectivement de la présence de la Loire (d'ailleurs y a eu plusieurs fois des chutes dans la Loire de personnes bourrées à la sortie des bas, avec souvent une fin dramatique). Mais là, sans la charge de la police (et j'ai du mal à voir comment elle peut se justifier), il n'y aurait sans doute pas eu de personnes à tomber dans la Loire, non ?
padiwak
P’tit Breizh

Voilà le noeud du problème,il sera très difficile de prouver que la police a une responsabilité dans ce drame,le contraire est également vrai.
J'ai le souvenir d'un mariage à Saint Nicolas des eaux près du pont de la sncf,où deux jeunes "en fin de bal" sont tombés dans le blavet,ils sont morts tous les deux,l'un était le frère de la mariée.
Culpabiliser systématiquement les forces de l'ordre n'est pas plus crédible que de les dédouaner à chaque fois.
Nous allons vers des affrontements récurrents,je ne peux pas dire qui sortira vainqueur de ce duel.
merlu29
Légende des Merlus

Macgunther...franchement des fois le mieux c'est de la mettre en veilleuse.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

padiwak a écrit :Voilà le noeud du problème,il sera très difficile de prouver que la police a une responsabilité dans ce drame,le contraire est également vrai.
J'ai le souvenir d'un mariage à Saint Nicolas des eaux près du pont de la sncf,où deux jeunes "en fin de bal" sont tombés dans le blavet,ils sont morts tous les deux,l'un était le frère de la mariée.
Culpabiliser systématiquement les forces de l'ordre n'est pas plus crédible que de les dédouaner à chaque fois.
Nous allons vers des affrontements récurrents,je ne peux pas dire qui sortira vainqueur de ce duel.
En l'occurrence là on a des images, des témoins et un rapport de 2017 prouvant que les flics avaient déjà fait de la merde avec les mêmes conséquences (personnes tombées à l'eau). Donc là il s'agit pas de les culpabiliser systématiquement puisqu'ils sont coupables, c'est clair et net comme de l'eau de roche.
rodi
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : On va arrêter le délire deux minutes sur les non-réponses, dans les vidéos postées dès le lendemain des conneries racontées par la police "y'a pas eu de charge bla bla bla" on entend clairement des mecs crier aux flics qu'il y a la Loire et qu'il y a des mecs à l'eau. Les flics savaient où ils mettaient les pieds, ils ont tous agi en parfaite conscience....
c'est un vrai tribunal ici, heureusement que les condamnations sont virtuelles.
Je n'ai jamais cautionner ce qui est arrivé, et à la suite de ton réquisitoire tu n'avais plus qu'à ajouter qu'ils étaient venus pour ça, peu nombreux pour en profiter un maximum. Que t'aimes pas les flics, ça transpire dans tes interventions.
Pour en revenir à ce triste évènement, bien sûr que j'ai vu cette vidéo mais je trouve "dommage" que rien n'ait été filmé quand certaines personnes étaient à l'eau. Je m'étonne qu'on préfère filmer les flics que d'aller éventuellement aider les personnes à l'eau. POUR L'INSTANT on ne sait pas pourquoi Steve s'est noyé et j'espère pour la famille( et pas pour tous les rapaces) qu'elle connaitra la vérité parce que pour elle c'est une vraie tragédie.
Et pas la peine de me répéter que si la police n'était pas venue, ect...il serait sans doute en vie...j'ai con pri.
Chawax
Administrateur

rodi a écrit :Pour en revenir à ce triste évènement, bien sûr que j'ai vu cette vidéo mais je trouve "dommage" que rien n'ait été filmé quand certaines personnes étaient à l'eau. Je m'étonne qu'on préfère filmer les flics que d'aller éventuellement aider les personnes à l'eau.
Faut vraiment pas connaître les lieux pour dire ça ...
rodi
Habitué du Moustoir

tu peux développer... j'ai vu des images de jour ... mais tu as peut être raison
Répondre
  • Informations