[JO] Paris 2024

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je salue et j'admire leurs performances , belles leçons de vie, mais leur renommée sera oubliée à l'issue de ces Jeux.
Vive la liberté d'expression
Wanted56
Modérateur

Comme la plupart des athlètes des JO. Qui peut citer un archer ou un basketteur à 3 valide ?
le piou
Merlus

J'entends bien, je fais le rapprochement avec nos " célèbres médaillés ".
Vive la liberté d'expression
lodogby
P’tit Breizh

Wanted56 a écrit :Comme la plupart des athlètes des JO. Qui peut citer un archer ou un basketteur à 3 valide ?
Sébastien Flute quand même, même si ça date.
Chawax
Administrateur

J'étais aux compétitions d'athlétisme au Stade de France dimanche matin et j'ai bien aimé, ambiance familiale, très sympa. Beaucoup de records du monde battus (au poids un athlète a battu 5 fois le record du monde sur ses 6 essais 8O ), on sent que dans certaines disciplines les athlètes progressent vite. Bluffé par les athlètes déficientes visuelles, que ce soit au 1500 mètres (où elles courent avec un guide) et au saut en longueur. Beaucoup d'écarts dans chaque catégorie, entre les athlètes avec une déficience visuelle légère et d'autres complètement aveugles qui se guident uniquement au son de leur entraîneur 8O J'ai trouvé très spectaculaires les courses fauteuil.

Par contre pour des jeux paralympiques, que dire de l'accessibilité en fauteuil depuis la ligne 13 :| Une passerelle avec des escaliers et sans ascenseur entre la station de métro et le Stade de France, pour un équipement terminé en 1998 ça la fout mal.
JMarc
Habitué du Moustoir

Tous les métros/RER parisiens sont un cauchemar, même juste pour des simples personnes âgées sans réel handicap. C'est escaliers sur escaliers, partout, dans tous les sens.
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Par contre pour des jeux paralympiques, que dire de l'accessibilité en fauteuil depuis la ligne 13 :| Une passerelle avec des escaliers et sans ascenseur entre la station de métro et le Stade de France, pour un équipement terminé en 1998 ça la fout mal.
C’est une vraie honte Paris en terme d’accessibilité
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Sur les vieilles lignes de métro on peut comprendre que c'est compliqué. Mais l'accès au stade de France quand même ...
centaure56
Habitué du Moustoir

et à part les problèmes de metro, que pensez vous des compets?
panchoa
Légende des Merlus

Pas grand chose car tout le monde n'est pas à la retraite mon cher... :grin:
Toutefois j'ai vu un peu de tennis fauteuil hier et j'ai été bluffé par le niveau des gars :respect:
Wanted56
Modérateur

Oui moi aussi. Et pourtant je n'aime pas le tennis mais là j'ai regardé la paire Française contre les Britanniques, c'était top.
GoLorient
Légende des Merlus

Une athlète déclassée et qui perd sa médaille au marathon car elle a lâchée la cordelette pour aider son guide qui était aux abois :roll:
On est loin de l'esprit olympique
Espérons qu'elle la récupère.

https://x.com/francetvsport/status/1832 ... uide-abois
renoir15
Merlus

Il y a eu des médailles, il y a eu surtout des héros qui ont combattus les aléas de la vie, qui n’ont pas baissé les bras, qui ont relevés la tête. Un grand bravo à toutes et tous.
Petite question, quelqu’un pourrait me donner un lien qui montre Macron avec des athlètes paralympiques.
Machete Cortez
Merlus

Pas mal la cérémonie de clôture avec un public de bon goût qui n'aimait pas Macron et Jean Michel Jarre en patriarche d'un petit bout de la scène électro française éclectique et très bien représentée, agréablement surpris d'avoir vu des Chloé, Miss Kittin et Anetha, et content des hommages aux morts trop jeunes que sont Phillipe Zdar et DJ Mehdi.
lolo_56
Modérateur

Le chat et la souris : ce jeu des cours de récréation rêve d’olympisme

Les épreuves olympiques ne veulent plus dire grand chose. Mais quand même.. :lol2:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations