Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

JamesCook a écrit :Je partage l'avis d'Arda666, quand je lis certains commentaires, je pense qu'on ne voit pas les mêmes matchs, dire que l'attaque est notre priorité c'est ne rien y connaître car à part Wissa qui est parti, l'attaque n'a quasiment pas changé. Même si je suis d'accord pour recruté un joueur pour le suppléer mais ce n'est pas le problème de l'équipe, loin de là.
"à part Wissa", c'est justement un peu le problème. Son rôle de dynamiteur, de déclencheur d'action, personne ne l'a repris. Et puis on a la pire attaque de Ligue 1 quand même, donc dire que ce n'est pas le problème de l'équipe ... Après on va plutôt parler de la nécessité de profils offensifs (effectivement pas nécessairement un attaquant de pointe).
Darche
Administrateur

Toujours aucun signe de vie de la cellule de recrutement !
J'espère que le Fax a été révisé dernièrement, notre maintien repose sur lui.
footeux56
Légende des Merlus

Ça et l'encre dans le toner ! :mrgreen:
May
Habitué du Moustoir

On attend patiemment qu'une ou plusieurs rumeurs se concrétisent, mais quoi qu'il en soit ce mercato restera comme l'un des moins maîtrisés de l'histoire récente du club (indépendamment du succès des recrutements).

On a rarement été autant en panique, à activer des pistes dans tous les sens, à des postes aussi divers, et sur une temporalité aussi courte.

Si cela se concrétise, c'est un mercato qui va impliquer une révision profonde de l'ossature de l'équipe : un nouveau gardien, on recherchait un DC, on a recruté un milieu def, on se penche sur un milieu off, et on est en passe de signer un attaquant. Le tout en n'ayant aucune idée du système dans lequel on veut évoluer.

Une telle refonte va nécessairement demander du temps, afin de travailler les fameux automatismes. C'est là qu'on verra vraiment ce que vaut Pélissier. Il pourrait nous surprendre, et si ce mercato est conforme à ses désirs à lui, rien ne dit qu'on ne verra pas une amélioration. Si le jeu ne s'améliore pas, cependant, ce sera sans doute un naufrage financier pour le club. Le pari est risqué, et l'équipe sera attendue à chaque match avec une pression énorme, que les joueurs devront gérer.

Et curieusement, cela relance l'intérêt de la phase retour.
Chessman
Habitué du Moustoir

un gardien ? pourquoi pas !!
un attaquant aussi
mais au niveau de la défense ? personne ?
yaniko
Nouveau Merlu

Des noms, il y en a (Ferhat, Burki, Grosicki, Koné, Mvogo , Leite ,Kosielny ,etc..) mais a part B.Innocent rien de finaliser. ça urge :(
yaniko
Nouveau Merlu

Kolo Muani quitte Nantes, je vois bien Kita ,nous soufflés Ibrahima Koné .
Eniotna56690
Nouveau Merlu

yaniko a écrit :Kolo Muani quitte Nantes, je vois bien Kita ,nous soufflés Ibrahima Koné .
Non je ne pense pas car il quitte Nantes libre et ne partira que l'été prochain donc ça devrait le faire
Antho
Légende des Merlus

May a écrit :mais quoi qu'il en soit ce mercato restera comme l'un des moins maîtrisés de l'histoire récente du club (indépendamment du succès des recrutements).
Les derniers jours d'août 2016 c'était exactement le même sketch, on avait tenté je ne sais plus combien de joueurs pour finalement se faire prêter Doucouré quelques minutes trop tard... puis faire signer Aliadière, Ciani, Mvuemba tous libres et surtout cramés.
gemi_7
Administrateur

Les priorités de ce mercato : se séparer de Nardi et Grbic 8O
Cette équipe n'aligne pas 3 passes vers l'avant, commet des erreurs à répétition, mais le soucis c'est le gardien et un pur attaquant de pointe. Tout va bien.
Antho
Légende des Merlus

T'emballes pas, d'ici minuit on est capable de faire signer un gardien, deux défenseurs, deux milieux et deux attaquants :good:
calzone
Habitué du Moustoir

Sans oublier Lucien Favre qui est dispo.
goalish
P’tit Breizh

D'accord avec toi Antho. Je m'attend a tout d'ici minuit.
Ça sent bien la panique, mais ça va le faire... :mrgreen:
Antho
Légende des Merlus

Par contre je me demande si Le Roux a pris le temps de déjeuner, visiblement personne ne l'a repéré ce midi alors ça m'inquiète un peu, il ne tiendra jamais jusqu'à minuit le ventre vide :?
goalish
P’tit Breizh

Non pour être sûr de tenir jusqu'à minuit. Il s'est levé tard et a pris un brunch... :mrgreen:
Répondre
  • Informations