Aucun problème à respecter les gestes barrières quand ils sont utiles. Mais quand on les impose dans des conditions où ils ne servent quasiment à rien, j'ai vraiment de plus en plus de mal. Et à force d'imposer des contraintes quand elles ne sont pas utiles ...
Coronavirus / Covid19
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Sa contagiosité en extérieur ?
Aucun problème à respecter les gestes barrières quand ils sont utiles. Mais quand on les impose dans des conditions où ils ne servent quasiment à rien, j'ai vraiment de plus en plus de mal. Et à force d'imposer des contraintes quand elles ne sont pas utiles ...
- Hamelinho
- P’tit Breizh
Ce n'est pas de la superficialité, juste de la vie pratique de tous les jours. Les parisiens en question (superficiels ou non) vivent le plus souvent dans des appartements de 30 à 40 mètres carrés pour beaucoup mal exposés à la lumière du jour. Pas idéal pour recevoir. Les terrasses représentent des moments simples partagés en famille et surtout entre amis, collègues... Un peu facile de taper dessus.Schev a écrit : Pour être honnête, j’ai trouvé ridicule cette précipitation vers les terrasses parisiennes. Pas pour le virus, mais car c'était très superficiel...très parisien quoi.
Comment apprécier boire une pinte avec le bruit des moteurs, des klaxons, la pollution et des tables hyper serrées?
A l'exception des quais de Seine et de Montmarte peut-être, les bars/ restaurants sont nécessairement dans des rues où passent des voitures
- Machete Cortez
- Merlus
Ouais, et les terrasses à Paris quand il fait beau çà fait un peu office d'oasis dans le désert (une oasis où tu paies 7 euros un Perrier).
@Chawax. Je suis d'accord, je fais très attention mais concrètement à part quand je croise des joggers de trop près ou que c'est bondé je mets pas le masque.
@Chawax. Je suis d'accord, je fais très attention mais concrètement à part quand je croise des joggers de trop près ou que c'est bondé je mets pas le masque.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
actuellement il y a pratiquement un consensus scientifique comme quoi le port du masque en exterieur est inutile, sauf dans les endroits où il y a beaucoup de monde, et meme là c est tres inférieur a la propagation du virus en interieur.
quand je croise des joggers ou groupes de velos, j m arrange pour me mettre au vent de ces pestiferes
ou alors, et c est devenu automatique, je fais une apnée de 15 à 30 secondes.
l inverse est vrai, quand je ne porte pas de masque et croise des gens j essaie de passer sous leur vent et en apnée . D ailleurs je pense me mettre à la chasse sous marine, vu l entrainement que j'ai
Les toutes dernieres projections de l institut pasteur sont optimistes pour cet été...ça craint car ils se trompent à chaque fois
A priori ça devrait aller jusqu'à cet été, par contre la rentrée de septembre pourrait etre problématique en fonction de la civilité des français pendant l été, le taux de vaccinés, la reprise du boulot en presentiel, retour aux ecoles et l eventuel apparition de mechants variants.
En attendant il faut profiter en faisant attention et ne pas tomber dans la deprime à chaque fois que l on voit des scenes un peu limites, surtout en exterieur.
quand je croise des joggers ou groupes de velos, j m arrange pour me mettre au vent de ces pestiferes
l inverse est vrai, quand je ne porte pas de masque et croise des gens j essaie de passer sous leur vent et en apnée . D ailleurs je pense me mettre à la chasse sous marine, vu l entrainement que j'ai
Les toutes dernieres projections de l institut pasteur sont optimistes pour cet été...ça craint car ils se trompent à chaque fois
A priori ça devrait aller jusqu'à cet été, par contre la rentrée de septembre pourrait etre problématique en fonction de la civilité des français pendant l été, le taux de vaccinés, la reprise du boulot en presentiel, retour aux ecoles et l eventuel apparition de mechants variants.
En attendant il faut profiter en faisant attention et ne pas tomber dans la deprime à chaque fois que l on voit des scenes un peu limites, surtout en exterieur.
-
le piou
- Merlus
Non, mais que certains arrêtent le délire, j'crois qu'on est tous toujours là, Wam regarde plus la télé, sors plus de ta chambre, on te fera signe dès que le covid aura disparu. 
Vive la liberté d'expression
- wam
- Merlus
C est quoi ces morveux a me parler comme si j avais 20 ans ?!? Arrete de regarder la télé, sors de ta chambre... Et le respect tu connais ? C est parce que t es incognito sur un forum que tu te permets de parler comme ca a des gens que tu ne connais pas ? Que ça te déplaise que je dise mes craintes de voir les mêmes personnes (celles qui se lâchent aujourd'hui sans retenue au lieu de profiter sagement du mieux qui nous est possible, ca concerned ailleurs surtout les commerçants déraisonnables) déplorer un nouveau bouclage d ici quelques temps, c est une chose mais répond moi sur le même ton respectueux s il te plaît et pas comme ça !
-
Antho
- Légende des Merlus
Très mauvais conseil, je pense qu'il a plutôt besoin de prendre l'air et de descendre quelques pintes en terrassele piou a écrit :Wam (...) sors plus de ta chambre
- wam
- Merlus
Ta gueule connard.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'est le seul point où je suis assez d'accord avec les partisans de plus du "relâchement" ces derniers temps, le masque en plein air n'a aucune utilité et me paraît poser plus de problèmes (n'incite pas à faire un minimum d'exercice, nombreux masques balancés en extérieur (pollution)) que de créer de solutions, sauf peut-être dans les très grandes villes.rodi a écrit :actuellement il y a pratiquement un consensus scientifique comme quoi le port du masque en exterieur est inutile, sauf dans les endroits où il y a beaucoup de monde, et meme là c est tres inférieur a la propagation du virus en interieur.
quand je croise des joggers ou groupes de velos, j m arrange pour me mettre au vent de ces pestiferesou alors, et c est devenu automatique, je fais une apnée de 15 à 30 secondes.
l inverse est vrai, quand je ne porte pas de masque et croise des gens j essaie de passer sous leur vent et en apnée . D ailleurs je pense me mettre à la chasse sous marine, vu l entrainement que j'ai![]()
Les toutes dernieres projections de l institut pasteur sont optimistes pour cet été...ça craint car ils se trompent à chaque fois![]()
Par contre je suis un peu surpris du pessimisme ou prudence sur la rentrée...là la vaccination avance normalement. Donc soit on nous raconte des histoires sur les vaccins qui ne sont pas si efficaces que cela soit on entretient exagérement une restriction des libertés. Je parle bien de la situation dans 4 mois, pas celle dans les semaines qui viennent.
-
panaco
- Merlus
Le problème n'est pas l'ouverture des commerces et des terrasses mais plutôt le comportement de certains qui donnent l'impression de s'en foutre. Il y a une circulation du virus qui tue encore et rien n'empêche de se sentir libre en respectant un minimum. Je tiens d'ailleurs à féliciter les Merlus Ultras pour leur communication en demandant aux supporters de respecter les gestes barrières ce qui n'a pas été fait par d'autres qui ont donné une image déplorable
Alors oui en extérieur on peut aussi attraper le virus et lorsque je vois des groupes de joggers ou de cyclistes qui restent groupé à une trentaine sinon plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas faire plusieurs groupe de façon à prendre moins de risques pour eux et pour les autres.
Un manque d'intelligence surement . Il faut bien qu'on vive et je suis contre ces confinements qui de toute façon ne sont que très peu respecté ni assez strict pour être efficace . Il faut juste du bon sens mais là pour certains cela semble compliqué. Je ne crois pas du tout qu'on est encore sorti de cette merde et même vacciné cela ne m'empêche pas de faire encore attention.
Pour l'instant on n'a aucun recul sur les vaccins et lorsque j'ai demandé à mon médecin combien de temps j'étais protégé il m'a juste répondu au minimum 6 mois mais qu'ils ne savent pas pour l'instant. Lorsqu'il y aura un cas grave d'une personne vacciné on en saura plus .
Pour l'instant on n'a aucun recul sur les vaccins et lorsque j'ai demandé à mon médecin combien de temps j'étais protégé il m'a juste répondu au minimum 6 mois mais qu'ils ne savent pas pour l'instant. Lorsqu'il y aura un cas grave d'une personne vacciné on en saura plus .
-
Antho
- Légende des Merlus
T'as l'insulte très facile pour quelqu'un qui réclame aux autres forumistes un ton respectueux. Mais je comprends, tu t'étais senti obligé d'éditer ton message ridicule la dernière fois, tu ne pouvais pas laisser passer cette occasion de te défoulerwam a écrit :Ta gueule connard.
- bukster
- Modérateur
- lolo_56
- Modérateur
Certains s'adaptent aux nouveaux médias.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
La prise de RDV vaccin pour les +18 a l'air d'être ouverte.
- razorback
- Modérateur
Ah ben donc à 19 c'est ok pour moi alors

-
- Informations
-