Très bien mais je trouverais dommage pour leur équilibre psychologique de devoir tout reboucler prochainement.menruz a écrit :Je pense que c'est très bien pour l'équilibre psychologique des jeunes qui voient leurs plus belles années gâchées.
Et oui je confirme si un jour j'ai 109 ans comme Robert je préfère finir ma vie chez moi en étant actif plutôt que d'être enfermé pour me protéger.
De quoi se protéger a cet age ?
Son état s'est dégradé à quel moment ?
Son état s'est dégradé à la suite du premier confinement parce qu'à l'époque il faisait ses courses au Franprix qui était à 700 mètres de chez lui. Il allait avec son cabas et tous les jours, il achetait sa nourriture pour la journée. Et quand il rentrait chez lui, il faisait sa popote avec plaisir, avec enthousiasme. Et là, on lui a dit : "C'est dangereux, il y a le virus qui traîne, et d'autre part, pour toi c'est gratuit, on te livre les repas tout faits." Un jour, je suis passé chez lui, il m'a ouvert le frigo qui était plein de barquettes de repas qu'on lui offrait et il m'a dit "Mais c'est pas bon !". Il était comme en prison, enfermé dans son studio, puisqu'on lui a conseillé de ne pas sortir. Et suite à ça, il a perdu 10 kilos en deux mois. Donc il est devenu très faible physiquement et, finalement, il a fini par se retrouver dans un Ehpad à Mitry-Mory.
Combien de personnes dans ce cas ?
Coronavirus / Covid19
- wam
- Merlus
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui, c'est ça, restons enfermés pendant deux ans le temps qu'il n'y ait plus le moindre cas de Covid dans le monde
J'ai vraiment l'impression que tu sous-estimes l'impact psychologique du Covid, avec cette angoisse permanente, cette privation de liberté et pour certains l'isolement social. Demande aux psy ou aux médecins généralistes l'état mental de leur patientèle en ce moment, c'est pas beau à voir ... Et ça aura des répercussions pendant un petit moment
Au passage, il semble y avoir un consensus chez les scientifiques sur le fait que les contaminations à l'air libre (et donc en terrasse) sont beaucoup plus rares. Donc qu'on arrête de nous soûler avec les "on va reconfiner dans 2 semaines" à chaque image d'une terrasse remplie 
-
Schev
- Légende des Merlus
Evidemment d’accord avec Chawax.
Il faut être débile pour pas voir cela.
Les victimes indirectes du covid seront bien plus nombreuses! Mais tant qu’on continuera à donner du crédit illimité à des illuminés hygiénistes qui seraient capables d’interdire la vente d’alcool car c’est dangereux à haute dose il y aura toujours les peureux pour trembler.
On a fustigé Raoult, à raison sur certains points, mais regardez l’apocalypse qui était annoncée il y a quelques semaines par les Catherine Hill, Karine Lacombe (qui a une frousse de la mort terrible au point d avoir fait une psychanalyse) et Dominique Castagnola ou encore le nephrologue Deray.
Il y a eu un cluster au carnaval de Marseille?
Alors stop les délires, on mourra tous un jour, donc profitons de la vie!
Il faut être débile pour pas voir cela.
Les victimes indirectes du covid seront bien plus nombreuses! Mais tant qu’on continuera à donner du crédit illimité à des illuminés hygiénistes qui seraient capables d’interdire la vente d’alcool car c’est dangereux à haute dose il y aura toujours les peureux pour trembler.
On a fustigé Raoult, à raison sur certains points, mais regardez l’apocalypse qui était annoncée il y a quelques semaines par les Catherine Hill, Karine Lacombe (qui a une frousse de la mort terrible au point d avoir fait une psychanalyse) et Dominique Castagnola ou encore le nephrologue Deray.
Il y a eu un cluster au carnaval de Marseille?
Alors stop les délires, on mourra tous un jour, donc profitons de la vie!
-
Schev
- Légende des Merlus
Ils vont tous mourir et puis ils vont transmettre le virus à leurs proches vulnérables qui sont vaccinéswam a écrit :Sinon la connerie des terrasses bondées t en penses quoi ?
C’est ça? J’ai bon?
Bref, les gens sortent et ils ont raison et tu devrais en faire de même au lieu de rester effaré devant les infos.
- wam
- Merlus
Hey mais je t emmerde pauvre abruti !
Va t exciter ailleurs si t as un souci.
Ca t a pas effleuré l esprit qu on pourrait retrouver les mêmes personnes à ne pas retrouver leur compte en cas de nécessité de tout reboucler ?
Pauvre creuvure
Va t exciter ailleurs si t as un souci.
Ca t a pas effleuré l esprit qu on pourrait retrouver les mêmes personnes à ne pas retrouver leur compte en cas de nécessité de tout reboucler ?
Pauvre creuvure
-
Schev
- Légende des Merlus
Quelle nervosité 
- wam
- Merlus
Nan mais tu manques pas d air toi...
Vois sur quel ton tu réponds a mon message et tu comprendras
Moi les terrasses bondées ça me pose plein de problème. Parce que j aimerais envisager un été tranquille et pas rebouclé a cause de tant d impatients et de cafetiers qui ne respectent aucune des précautions réclamées.
Parce que je m.attends a ce que les patrons de discothèque souhaitent a leur tour la réouverture en voyant ce bordel...
Vois sur quel ton tu réponds a mon message et tu comprendras
Moi les terrasses bondées ça me pose plein de problème. Parce que j aimerais envisager un été tranquille et pas rebouclé a cause de tant d impatients et de cafetiers qui ne respectent aucune des précautions réclamées.
Parce que je m.attends a ce que les patrons de discothèque souhaitent a leur tour la réouverture en voyant ce bordel...
- Chawax
- Administrateur
Ça c'est franchement dur à savoir, mais on le saura probablement dans les années à venir (même si c'est dur d'identifier ces cas).Schev a écrit :Les victimes indirectes du covid seront bien plus nombreuses!
Par contre un chiffre qui m'avait surpris sur Covidtracker (mais c'était fin mars, je ne sais pas quels sont les chiffres depuis) c'est que la mortalité était dans les standards depuis décembre (à mon avis parce que les gestes barrières ont éliminé d'autres maladies qui font des victimes). Alors j'avais un peu de mal à entendre ceux qui réclamaient des mesures encore plus dures
-
panchoa
- Légende des Merlus
Vous avez 4 heures...Chawax a écrit : Ou est-ce que survivre c'est plus important que vivre ?
- Chawax
- Administrateur
Mais est-ce qu'on se contamine vraiment dans cette situation ? T'as pas réagi à ma remarque sur le consensus scientifique sur le risque réduit de contamination en extérieur, et donc en terrassewam a écrit :Moi les terrasses bondées ça me pose plein de problème. Parce que j aimerais envisager un été tranquille et pas rebouclé a cause de tant d impatients et de cafetiers qui ne respectent aucune des précautions réclamées.
- Chawax
- Administrateur
Ouais, ça pourrait être un beau sujet de philopanchoa a écrit :Vous avez 4 heures...Chawax a écrit : Ou est-ce que survivre c'est plus important que vivre ?
Mais je trouve que ça se rapproche un peu de ce que disait Menruz sur la mort de Robert Marchand.
- bukster
- Modérateur
Il va bien falloir retrouver une vie normal, non ? il faut vivre avec la peur au ventre jusqu'à la fin des temps ?wam a écrit : Moi les terrasses bondées ça me pose plein de problème
Le vaccin est là et en ce moment on vaccine à tour de bras, c'est plutôt un bonne nouvelle ! il faut positiver à un moment donné quand même...
-
panaco
- Merlus
C'est vrai que c'est un peu ridicule de devoir porter le masque lorsqu'on est tout seul dans une rue ou en campagne. C'est tout aussi ridicule de se précipiter vers les terrasses comme ci notre vie en dépendait. J'ai vu des comportements ahurissants et complètement débiles comme si ce virus n’existait plus et qu'on avait retrouvé notre liberté du jour au lendemain. A lire certains tout juste si ce virus n'est pas si grave car de toute façon on doit mourir un jour . Il y a des dégâts psychologique et c'est indéniable mais il y a aussi de nombreux morts dû à la contagiosité de ce virus . Du personnel soignants doit se battre tous les jours pour sauver des vies alors voir des gens dehors qui n'en n'ont rien à foutre et se comportent comme des irresponsables cela doit bien leur mettre les boules .
Le vaccin est effectivement là mais quel est la durée de son efficacité??? Pour l'instant personne ni aucun pays n'a assez de recul et je n'ai pas du tout envie d'avoir droit à un autre reconfinement parce que du jour au lendemain on fait n'importe quoi. Alors oui il faut bien vivre mais rien n'empêche d'être prudent et de respecter certaine règles tant qu'on n'a des morts et pas encore de solution.
Le vaccin est effectivement là mais quel est la durée de son efficacité??? Pour l'instant personne ni aucun pays n'a assez de recul et je n'ai pas du tout envie d'avoir droit à un autre reconfinement parce que du jour au lendemain on fait n'importe quoi. Alors oui il faut bien vivre mais rien n'empêche d'être prudent et de respecter certaine règles tant qu'on n'a des morts et pas encore de solution.
-
Schev
- Légende des Merlus
Le problème c’est que ceux qui flippent des images des terrasses ne connaissent rien au sujet et se contentent de boire la soupe des chaînes d’infos qui ont aucun intérêt à ce qu’il y ait pas de problèmes. Cela s’appelle de la manipulation.
Où est le plus dangereux? Etre en terrasse en plein air ou enfermés dans des transports bondés? Bizarrement on voit peu de reportages sur la ligne 13 ou les transiliens.
Pour être honnête, j’ai trouvé ridicule cette précipitation vers les terrasses parisiennes. Pas pour le virus, mais car c'était très superficiel...très parisien quoi.
Comment apprécier boire une pinte avec le bruit des moteurs, des klaxons, la pollution et des tables hyper serrées?
Mais il est plus que temps de passer à autre chose. Le personnel soignant débordé il l’était bien avant le covid et il subit les choix politiques dictés par des officines. Le covid a juste été une mise en lumière de leurs problèmes qu’ils dénoncent depuis plus de deux ans et dont tout le monde se fichait jusqu’ici.
Où est le plus dangereux? Etre en terrasse en plein air ou enfermés dans des transports bondés? Bizarrement on voit peu de reportages sur la ligne 13 ou les transiliens.
Pour être honnête, j’ai trouvé ridicule cette précipitation vers les terrasses parisiennes. Pas pour le virus, mais car c'était très superficiel...très parisien quoi.
Comment apprécier boire une pinte avec le bruit des moteurs, des klaxons, la pollution et des tables hyper serrées?
Mais il est plus que temps de passer à autre chose. Le personnel soignant débordé il l’était bien avant le covid et il subit les choix politiques dictés par des officines. Le covid a juste été une mise en lumière de leurs problèmes qu’ils dénoncent depuis plus de deux ans et dont tout le monde se fichait jusqu’ici.
- Machete Cortez
- Merlus
Comme l'a dit Panaco plus haut, le problème du covid19 par rapport à tout autre virus, c'est sa contagiosité. Et qu'on le veuille ou non, vivre normalement avec ce virus çà induit de sacrifier pas seulement les vieux, mais pas mal de gens dans la catégorie de travailleurs qui n'a pas d'autre choix que d'aller bosser. On l'a vu avec les chiffres de la mortalité dans le 93 parmi les travailleurs pauvres. La grippe on arrive à l'éviter si on fait un peu attention, le covid c'est infiniment plus compliqué et çà met au défi l'idée de "responsabilité individuelle".Chawax a écrit :curieux de voir comment on fera à la prochaine épidémie de grippe (non, j'ai pas dit que les chiffres étaient semblables), est-ce qu'on se souviendra que la mort par maladie ça fait partie de la vie (même si chaque cas individuel est évidemment triste) ? Ou est-ce que survivre c'est plus important que vivre ?
-
- Informations
-