Dans le communiqué du FCL : "Nous n’avons pas contacté d’autres entraîneurs".
Ouest France : le FCL a contacté Julien Stéphan.
Qui nous enfume ?
Le FCL ou Ouest France ?
[ex-Entraineur] Régis Le Bris
- Tartosse
- P’tit Breizh
-
la tierce
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Le communiqué du club résume toute ma pensée. si il n'avait pas prolongé son contrat il y a 2 mois, j'aurai été moins écoeuré. Sous ses airs de fils de bonne famille, il savait en Avril que Moffi était parti, il l'avait validé. Pareil pour Ouattara. Il savait que Foley arrivait en actionnaire minoritaire. Il savait que Mvogo et Talbi était intransférable. Que Le Fée avait un bon de sortie de 25 millions. Rien n'a bougé depuis . Sauf que le budget va augmenter de 30 millions et va faire de Lorient le 8 ème club en terme de budget. Et qu'une enveloppe transfert garnie est prévue. Personnellement, je n'en veux plus. Qu'on arrête le Féry bashing d'ailleurs. Qui aurait refusé 58 millions pour Ouatarra et Moffi à un an du terme de leur contrat? A part, Paris personne. Qu'il ait au moins les corones de dire qu'il part pour l'argent, plutôt que pour le projet sportif d'un club dans les mêmes eaux que Lorient. Trahison. je veux un coach qui respecte le FCL, lui prend le club pour un paillasson. qu'on le remette en réserve en N3. Tant qu'il sera au club, je n'irai plus au Moustoir. Sauf pour voir l' US Concarneau. Pardon, mais l'impression d'être cocu n'est jamais agréable.
- Machete Cortez
- Merlus
Pour moi (en me basant sur ce qu'on sait) les torts sont partagés, bien évidemment que demander à partir un an après avoir obtenu énormément de choses (les têtes de Pélissier et Le Roux) et après avoir prolongé c'est nul à chier.
Mais faut pas non plus occulter le fait qu'il semble dans l'incertitude quand à l'avenir du club, il a toujours fait sentir dans ses itws qu'il cherchait des garanties quand à la cohérence future du club, et que lui comme nous semblent toujours dans le flou quant à cela.
Et on ne peut pas non plus occulter le projet aux allures conte de fée que lui a proposé Nice avec des gros moyens et un pouvoir absolu du sportif sur l'économique (auquel je crois pas, c'est Nice et Ineos, si çà se passe pas très bien ils trancheront sans problème).
Maintenant y'a plus qu'à espérer que Le Bris se remette la tête à l'endroit et que Féry tienne parole.
Mais faut pas non plus occulter le fait qu'il semble dans l'incertitude quand à l'avenir du club, il a toujours fait sentir dans ses itws qu'il cherchait des garanties quand à la cohérence future du club, et que lui comme nous semblent toujours dans le flou quant à cela.
Et on ne peut pas non plus occulter le projet aux allures conte de fée que lui a proposé Nice avec des gros moyens et un pouvoir absolu du sportif sur l'économique (auquel je crois pas, c'est Nice et Ineos, si çà se passe pas très bien ils trancheront sans problème).
Maintenant y'a plus qu'à espérer que Le Bris se remette la tête à l'endroit et que Féry tienne parole.
-
La charge
- Habitué du Moustoir
1000% d'accord.la tierce a écrit :Le communiqué du club résume toute ma pensée. si il n'avait pas prolongé son contrat il y a 2 mois, j'aurai été moins écoeuré. Sous ses airs de fils de bonne famille, il savait en Avril que Moffi était parti, il l'avait validé. Pareil pour Ouattara. Il savait que Foley arrivait en actionnaire minoritaire. Il savait que Mvogo et Talbi était intransférable. Que Le Fée avait un bon de sortie de 25 millions. Rien n'a bougé depuis . Sauf que le budget va augmenter de 30 millions et va faire de Lorient le 8 ème club en terme de budget. Et qu'une enveloppe transfert garnie est prévue. Personnellement, je n'en veux plus. Qu'on arrête le Féry bashing d'ailleurs. Qui aurait refusé 58 millions pour Ouatarra et Moffi à un an du terme de leur contrat? A part, Paris personne. Qu'il ait au moins les corones de dire qu'il part pour l'argent, plutôt que pour le projet sportif d'un club dans les mêmes eaux que Lorient. Trahison. je veux un coach qui respecte le FCL, lui prend le club pour un paillasson. qu'on le remette en réserve en N3. Tant qu'il sera au club, je n'irai plus au Moustoir. Sauf pour voir l' US Concarneau. Pardon, mais l'impression d'être cocu n'est jamais agréable.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
un aigle sur un drapeau teinté de rouge et noir...triste mémoire
- bechu2000
- P’tit Breizh
Hopala, moi aussi je suis déçu par toute cette histoire mais à te lire l'OGC Nice a été créé en 1945 par d'anciens SScentaure56 a écrit :un aigle sur un drapeau teinté de rouge et noir...triste mémoire
Bechu2000
- Bran Ruz
- Merlus
On a quoi pour le moment, des rumeurs balancées sans doute par ceux qui y ont un intérêt, et une réponse du club qui confirme certaines choses tout en posant des décisions fermes, pour ce que ça vaut dans le foot. J'attends maintenant l'explication de Le Bris par rapport à tout ça.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Rien que ça!!!centaure56 a écrit :un aigle sur un drapeau teinté de rouge et noir...triste mémoire
- David
- Merlus
Comme chez le dentiste, évitons les amalgames. 
RETOUR DU 4/4/2
-
suzanne
- P’tit Breizh
je suis déçu du comportement de RLB
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
Sinon il y a une rumeur qui circule Montanier serait sur la sellette on pourrait se renseigner.
C'est étonnant au vu de sa saison mais le licenciement de son adjoint n'a pas été digéré et problème en interne.
C'est étonnant au vu de sa saison mais le licenciement de son adjoint n'a pas été digéré et problème en interne.
-
moly
- Habitué du Moustoir
Salut,
J’ai relu l’article de ouest france et le communiqué du club posté a deux heures du mat.
Coté club on dit que le bris etait impliqué dans toutes les decisions sportives et les acceptait, cote ouest france le bris avait un discours qui ne correspondait pas vraiment vec sa pensée, les départs de outtarra, moffi et les négos poussives pour enzo n’étaient pas vraiment passées, de plus l’arrivée de l’actionnaire anglais empêchait d’avoir une vision claire du futur suite aux interviews de foley.
En fait si je résume la génèse de tout cela est liée à l’arrivée de cet actionnaire qui en mettant une somme non refusable cumulée au départ voulut par moffi a laissé des traces indélébiles tout comme visiblement les dessous d’une renégo avec enzo pas vraiment claire , en tentant de le pousser vers bournemouth…. Actionnaire qui dit qu’il pourra être actionnaire majoritaire en juin, qui nous traite de club filiale….en fait toutes les données ont été mises en place au travers de cet actionnariat pour que fery reprenne des décisions qui irrite un coach ayant cependant gardé une ligne corporate jusqu’au bout de la saison…. Quel bordel cel va être…
J’ai relu l’article de ouest france et le communiqué du club posté a deux heures du mat.
Coté club on dit que le bris etait impliqué dans toutes les decisions sportives et les acceptait, cote ouest france le bris avait un discours qui ne correspondait pas vraiment vec sa pensée, les départs de outtarra, moffi et les négos poussives pour enzo n’étaient pas vraiment passées, de plus l’arrivée de l’actionnaire anglais empêchait d’avoir une vision claire du futur suite aux interviews de foley.
En fait si je résume la génèse de tout cela est liée à l’arrivée de cet actionnaire qui en mettant une somme non refusable cumulée au départ voulut par moffi a laissé des traces indélébiles tout comme visiblement les dessous d’une renégo avec enzo pas vraiment claire , en tentant de le pousser vers bournemouth…. Actionnaire qui dit qu’il pourra être actionnaire majoritaire en juin, qui nous traite de club filiale….en fait toutes les données ont été mises en place au travers de cet actionnariat pour que fery reprenne des décisions qui irrite un coach ayant cependant gardé une ligne corporate jusqu’au bout de la saison…. Quel bordel cel va être…
Modifié en dernier par moly le 09 juin 2023, 13:49, modifié 1 fois.
- wam
- Merlus
Le budget va augmenter de 10 à 15M€ et non 30.La charge a écrit :1000% d'accord.la tierce a écrit :Le communiqué du club résume toute ma pensée. si il n'avait pas prolongé son contrat il y a 2 mois, j'aurai été moins écoeuré. Sous ses airs de fils de bonne famille, il savait en Avril que Moffi était parti, il l'avait validé. Pareil pour Ouattara. Il savait que Foley arrivait en actionnaire minoritaire. Il savait que Mvogo et Talbi était intransférable. Que Le Fée avait un bon de sortie de 25 millions. Rien n'a bougé depuis . Sauf que le budget va augmenter de 30 millions et va faire de Lorient le 8 ème club en terme de budget. Et qu'une enveloppe transfert garnie est prévue. Personnellement, je n'en veux plus. Qu'on arrête le Féry bashing d'ailleurs. Qui aurait refusé 58 millions pour Ouatarra et Moffi à un an du terme de leur contrat? A part, Paris personne. Qu'il ait au moins les corones de dire qu'il part pour l'argent, plutôt que pour le projet sportif d'un club dans les mêmes eaux que Lorient. Trahison. je veux un coach qui respecte le FCL, lui prend le club pour un paillasson. qu'on le remette en réserve en N3. Tant qu'il sera au club, je n'irai plus au Moustoir. Sauf pour voir l' US Concarneau. Pardon, mais l'impression d'être cocu n'est jamais agréable.
Regis Le Bris j en veux toujours même si je lui en veux de vouloir nous quitter.
Quant aux 58M€, nous ne saurons probablement jamais la vraie transaction concernant Ouattara et je n ai jamais été convaincu que les caisses du club ait été créditées de 27M€ a cette occasion.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
j'ai oublié l'arrogance...panchoa a écrit :Rien que ça!!!centaure56 a écrit :un aigle sur un drapeau teinté de rouge et noir...triste mémoire
-
Mimi5622
- P’tit Breizh
Si Le Bris s'en va c'est une vraie déception. Lui qui ne supporte pas le sport "business" veut aller à Nice ou le sport business s'étale dans toute sa splendeur.
En fait il est comme les autres il saliver devant l'argent.
L'amour du club,du foot etc : oublié !!!
Le prétexte Ouatara et Moffi le sert bien.
Je n'ai pas une affection particulière pour lui,je le trouve prétentieux.
S'il veut partir à Nice,qu'il y aille,mais attention,pas des résultats et ce sera la porte,Ineos c'est pas Fery...
En fait il est comme les autres il saliver devant l'argent.
L'amour du club,du foot etc : oublié !!!
Le prétexte Ouatara et Moffi le sert bien.
Je n'ai pas une affection particulière pour lui,je le trouve prétentieux.
S'il veut partir à Nice,qu'il y aille,mais attention,pas des résultats et ce sera la porte,Ineos c'est pas Fery...
-
- Informations
-