C’etait un chiffre au hasard.Antho a écrit :Je n'ai rien contre les petites lignes bien au contraire mais je doute que les contribuables soient prêts à lâcher des millions d'€ pour supprimer 20 véhicules.Wanted56 a écrit :Meme si tu n’as qu’une vingtaine de personnes qui font chaque jour Lorient-Saint Brieuc c’est potentiellement vingt voitures de moins sur la route.
De plus il y a plusieurs innovations a venir sur les trains du quotidien qui seront plus légers (donc moins d’usure des rails, moins d’entretien donc moins cher) et autonomes. Un article qui date un peu mais il reprend plusieurs projets : article. Avec des tarifs attractifs, certaines petites lignes devraient etre de nouveau rentables puisque c’est le plus important et donc rouvrir.
L’entretien des petites lignes est quand meme un enjeu ecologique, de developpement des territoires, de desengorgement des villes, peuvent aider a repeupler les villages et donc garder des ecoles ouvertes, des commerces. La SNCF etabt une entreprise de service public, sa rentabilité doit etre calculé de maniere plus large que sa rentabilité sur une ligne de voyageurs.
D’ailleurs a chaque fois que la SNCF lance une campagne de petits prix, ils remplissent les trains (petites, moyennes et grandes lignes) a plus de 80%.GoLorient a écrit :Si c'était moins onéreux, les gens se déplaceraient plus en transport en commun. La dernière fois que j'ai été à Paris pour le taf : 250 € l'aller retour Rennes - Paris, il y a de l'abus.
On veut faire des lignes de trains qui vont de plus en plus vite et qui coutent une blinde à rentabiliser
Bordeaux-Paris plus de 200€ aller-retour aussi. Pour une personne seule, le train est plus cher que la voiture. Ce n’est pas normal.