[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Voeckler aurait sans doute pu suivre Evans/Schleck s'il ne s'était pas grillé inutilement dans le Galibier mais bon, 4ème du Tour c'est déjà bien (comme Gadret au Giro) pour un coureur qui s'est mué en grimpeur à 32 ans.

Bravo à Pierre Rolland par contre, superbe victoire et maillot blanc en prime.
5 français dont 3 jeunes dans le top 15 :clap:

Gros duel pour le maillot jaune, pas impossible que les fameuses 8 secondes entre Fignon et Lemond soient battues demain.
lolo_56
Modérateur

Bravo au petit Français! :clap:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
valverde56
Habitué du Moustoir

Le cyclisme le plus beau et plus dur sport au monde.
merlusien
Habitué du Moustoir

Belle étape avec des attaques, des défaillances, de la souffrance et pour une fois pas de chute! Que se serait il passé si Evans n'avait pas eu son ennui mécanique? Cet incident a au final pénalisé Woeckler qui s'est alors retrouvé en 'chasse patate' entre 2groupes et ça l'a complètement grillé, dommage!
S'il avait pu rester au chaud jusqu'au début de l'alpe d'huez, il aurait peut etre pu rester au contact jusqu'à la fin, (mais peut etre que Rolland n'aurait alors pas gagné l'étape car il serait resté pour aider Woeckler)..
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Kéru
Légende des Merlus

Rolland et Voeckler dans les bras l'un de l'autre c'est quand meme mieux que la vive altercation(c'est le minimum) qui vient d'avoir lieu entre Baala et Mekhissi après le 1500 metres du meeting de Monaco (athlétisme).
Comparaison pour ne pas créer un sujet.
Buzz assuré.
Tiocfaidh ar la.
fcl78
Habitué du Moustoir

Sur RMC, guimard et leblanc ont clairement dit que voeckler devait attendre le groupe evan avant le galibier quitte à perdre du temps et ils avaient raison. L'alliance entre conta et andy est déplacé et n'ajoute pas du capitale sympathie. Parmi la foule énorme dans l'alpe d'huez, un agité habillé en médecin avec une méga-seringue a fait exploser conta et je trouve ca trés bon. Coté francais, la montée en puissance d'europe-car en deuxième division (info RMC) est exemplaire en espérant qu'il n'y est pas d'affaire ensuite. Ils courent ensemble sans réel leader déclaré et montre un bel esprit collectif.

bravo pour le maillot jaune, le blanc et l'étape de l'alpe d'huez (seulement deuxième victore française).
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
rpmerlus
P’tit Breizh

fcl78 a écrit :L'alliance entre conta et andy est déplacé et n'ajoute pas du capitale sympathie.
déplacé ??? Andy et Contador avaient 2 ojectifs différents , Contador voulait la victoire d'étape voire rentrer sur le podium et Andy reprendre du temps sur Evans.
jean mérant

N'empeche le schleck fait l'épicier pendant 3 semaines, un coup de pédale dans le galibier et gagne le tour de France.

Waouh quel panache ! :roll:
Chawax
Administrateur

Bah prends le vélo et va montrer ton panache alors :mrgreen:
Moi je trouve ça plutôt rassurant que des coureurs n'explosent pas tout et gèrent leurs forces. Si Andy Schleck plaçait des attaques meurtrières à chaque étape de montagne j'aurais beaucoup de doutes sur sa consommation de steack :-)
jean mérant

Il n'a pas l'attitude d'un vainqueur de tour. il a passé 2 semaines a demander l'autorisation au peloton d'attaquer.

Il a le talent pour montrer autre chose que ce que ce tour une nouvelle fois impinable fait seulement de calculs. Heureusement qu'on a l'étape d'avant hier pour faire oublier le reste de son tour :lol:

des mecs comme schlek ou evans soient en position de gagner c'est bien la preuve qu'on a un tour merdique non ? :mrgreen:
jean mérant

Kéru a écrit :Rolland et Voeckler dans les bras l'un de l'autre c'est quand meme mieux que la vive altercation(c'est le minimum) qui vient d'avoir lieu entre Baala et Mekhissi après le 1500 metres du meeting de Monaco (athlétisme).
Comparaison pour ne pas créer un sujet.
Buzz assuré.

Baala est une tete de con ça date pas d'aujourd'hui
Chawax
Administrateur

Moi je le trouve passionnant ce tour 201, bien plus que les tours précédents écrasés par la domination suspecte d'un seul coureur. On a pu vibrer avec Voeckler, on a eu pas mal d'étapes superbes (et on peut d'ailleurs féliciter les organisateurs pour le tracé) et le suspense est encore total la veille de l'arrivée, je sais pas ce qu'il te faut pour avoir un tour qui ne soit pas "impinable" :o Quant aux calculs, je dirais surtout que les coureurs gèrent leurs efforts pour placer leurs attaques au bon moment, quand ils sentent que leurs adversaires sont prenables, et ne pas s'éparpiller. J'appelle ça de l'intelligence de course, et Schleck a finalement été brillant dans ce domaine. Et la défaillance de Contador, le bouillon pris par Schleck dans la descente vers Pinero, les chutes, les victoires de Hushovd, c'est "seulement des calculs" ?
jean mérant

On a u des attaques dans 2 étapes ouéééé trop bien :mrgreen:
Ça doit être ça gérer ses efforts, un peu comme la F1 quizz gagne dans les arrêts au stand

Tous les favoris roulent et laissent gagner le menu fretin et attaque sur 2 jours. Superbe spectacle en effet. Autant faire le tours en jours et ce sera réglé plus vite :mrgreen:
A part avant hier je me suis fait chier devant ce tour
Chawax
Administrateur

Ouais, tous des feignasses, ils devraient passer leur temps à attaquer :lol: Et après on est surpris qu'ils se dopent :mrgreen:
jean mérant

N'importe quoi :roll:

C'est donc tout ou rien hein et rien entre les deux :lol:
Répondre
  • Informations