[Politique] France
- NiKro
- Merlus
Je ne suis pas certain que l'autorité découle de la violence ou toute forme d'humiliation d'ailleurs.
Contre vents et marées !
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Les parents très compétents peuvent faire obéir leurs enfants sans même avoir à hausser la voix. Si ça existe, j'ai UN exemple dans mon entourage : je peux vous dire que c'est tout sauf des enfants rois, les règles sont très strictes.
Les parents compétents peuvent faire obéir leurs enfants en haussant la voix, sans avoir à donner de fessée, ou en l'utilisant de manière exceptionnelle (ex : pour une mise en danger)
Les autres ont besoin de donner la fessée pour se faire obéir. Pas sur que ce soit très efficace car si elle est donnée souvent, elle est banalisée et ne fait plus peur, et ensuite il n'y a plus aucune arme de dissuasion à disposition.
Les parents compétents peuvent faire obéir leurs enfants en haussant la voix, sans avoir à donner de fessée, ou en l'utilisant de manière exceptionnelle (ex : pour une mise en danger)
Les autres ont besoin de donner la fessée pour se faire obéir. Pas sur que ce soit très efficace car si elle est donnée souvent, elle est banalisée et ne fait plus peur, et ensuite il n'y a plus aucune arme de dissuasion à disposition.
Boycott Qatar 2022
-
- Légende des Merlus
Ca, ça dépend de chaque enfant.
Quand tu vois certains gamins qui ne respectent pas leur parent : une petite fessée ne serait pas de trop. Ou faire leur crise en public et les parents qui n'osent rien dire et finisse par céder à chaque caprice.
Je ne dis pas de frapper non plus. Comme tu dis , ça dois rester exceptionnel.
Je ne pense pas que ce soit à l'Etat d'imposer les règles d'éducation.
Quand tu vois certains gamins qui ne respectent pas leur parent : une petite fessée ne serait pas de trop. Ou faire leur crise en public et les parents qui n'osent rien dire et finisse par céder à chaque caprice.
Je ne dis pas de frapper non plus. Comme tu dis , ça dois rester exceptionnel.
Je ne pense pas que ce soit à l'Etat d'imposer les règles d'éducation.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Ne pas tolérer une conduite n'oblige pas à donner une fessée, ce sont deux choses différentes. La fessée est juste la solution la plus simple, mais surement pas la plus efficace, lorsqu'on ne tolère pas la conduite de son enfant.
Après effectivement, est-ce à l'état de légiférer là dessus, c'est une autre histoire.
Après effectivement, est-ce à l'état de légiférer là dessus, c'est une autre histoire.
Boycott Qatar 2022
-
- Légende des Merlus
Quand tu en arrives à mettre une fessée à ton môme, ça veut dire que tu as déjà échoué
Modifié en dernier par bouboule56 le 03 juil. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
J’espere Que tu as des enfants pour émettre des jugements aussi péremptoiresGoLorient a écrit :Ca, ça dépend de chaque enfant.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
Ben voyons. On est nombreux je pense à avoir ramassé quelques fessées étant gamin, à une époque où on ne cherchait pas encore à tout interdire au quotidien, je n'ai pas la sensation qu'on fut traumatisé outre mesure.. et ça servait bien de leçon généralement.
Après tant mieux pour vous si un simple froncement de sourcils suffit à rétablir la discipline...
Après tant mieux pour vous si un simple froncement de sourcils suffit à rétablir la discipline...
- bukster
- Modérateur
j'en ai pris étant gamin et cela ne m'a pas traumatisé...
maintenant ne confondons pas fessé et maltraitance... 
j'ai 3 enfants qui ont tous les 3 un caractère différent, pour les 2 premiers un simple regard suffisait, mais pour le dernier, non....

j'ai 3 enfants qui ont tous les 3 un caractère différent, pour les 2 premiers un simple regard suffisait, mais pour le dernier, non....

-
- Légende des Merlus
Bien sur il ne faut pas confondre fessée et tabasser le gamin.
Parfois un regard ne suffit pas pour certains enfants.
C'est clair, j'en ai pris quelques unes : ça ne m'a pas marqué surtout quand tu fais une connerie et que tu as tort ... Au moins tu ne recommences pas.Ben voyons. On est nombreux je pense à avoir ramassé quelques fessées étant gamin, à une époque où on ne cherchait pas encore à tout interdire au quotidien, je n'ai pas la sensation qu'on fut traumatisé outre mesure.. et ça servait bien de leçon généralement.
Parfois un regard ne suffit pas pour certains enfants.
-
- Légende des Merlus
J’ai jamais eu besoin de frapper mon fils pour qu’il file droit.
Et il file droit
Et il file droit
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
Ben voyons, c’est tellement pas traumatisant qu’on admet mettre des fessées parce qu’on en a reçu.Antho a écrit :Ben voyons. On est nombreux je pense à avoir ramassé quelques fessées étant gamin, à une époque où on ne cherchait pas encore à tout interdire au quotidien, je n'ai pas la sensation qu'on fut traumatisé outre mesure.. et ça servait bien de leçon généralement.
Il n’y a pas comme un problème la?
L’etat de dépression profonde de ce pays qui se gave d’anxiolytiques et qui est prêt à admettre que frapper un gamin c’est une solution éducative va te met pas la puce à l’oreille ?
Ou alors on est encore dans le « c’etait mieux de mon temps, une bonne fessée et ça calmait tout le monde » on pourrait même aller plus loin remettre le ceinturon au goût du jour ça aussi c’est dissuasif
Modifié en dernier par bouboule56 le 03 juil. 2019, 18:06, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
je ne vois en rien dans les propos d'Antho, ou il dit ça !!!!bouboule56 a écrit :Ben voyons, c’est tellement pas traumatisant qu’on admet mettre des fessées parce qu’on en a reçu.Antho a écrit :Ben voyons. On est nombreux je pense à avoir ramassé quelques fessées étant gamin, à une époque où on ne cherchait pas encore à tout interdire au quotidien, je n'ai pas la sensation qu'on fut traumatisé outre mesure.. et ça servait bien de leçon généralement.
Il n’y a pas comme un problème la?

Modifié en dernier par bukster le 03 juil. 2019, 18:15, modifié 1 fois.
-
- Légende des Merlus
Je ne dis pas qu’il a dit ça vois tu
Je dis juste que dire bon on a reçu des fessées on est pas traumatisé et ben c’est un peu concon.
La fessée c’est juste des parents qui admettent d’eux même leur échec éducatif. Ça n’a rien à voir avec le « caractère »(excuse bidon). Le caractère d’un’mome C’est aussi l’educaction qu’on lui donne qui le façonne
Bref de vieux relents de société patriarcale de merde ou c’est la force qui dictait tout
Je dis juste que dire bon on a reçu des fessées on est pas traumatisé et ben c’est un peu concon.
La fessée c’est juste des parents qui admettent d’eux même leur échec éducatif. Ça n’a rien à voir avec le « caractère »(excuse bidon). Le caractère d’un’mome C’est aussi l’educaction qu’on lui donne qui le façonne
Bref de vieux relents de société patriarcale de merde ou c’est la force qui dictait tout
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
Parler d'échec parce que certains parents mettent une fessée sur des grosses conneries de leur gosse
Chaque gamin est différent ... T'as certains qui sont très difficile et qui insultent leur parent.
J'ai eu quelques fessées quand je faisais des grosses conneries : pas pour ça que je suis quelqu'un de violent.
Le caractère d'un mome : c'est aussi les conneries qu'on le laisse faire ou pas qui le façonne. A 8-10 ans : tu peux pas te lancer dans des leçons de morale avec certains ...

Chaque gamin est différent ... T'as certains qui sont très difficile et qui insultent leur parent.
Je ne vois pas le rapport.Le caractère d’un’mome C’est aussi l’educaction qu’on lui donne qui le façonne
J'ai eu quelques fessées quand je faisais des grosses conneries : pas pour ça que je suis quelqu'un de violent.
Le caractère d'un mome : c'est aussi les conneries qu'on le laisse faire ou pas qui le façonne. A 8-10 ans : tu peux pas te lancer dans des leçons de morale avec certains ...
-
- Habitué du Moustoir
Démocratie du soir bonsoir, https://francais.rt.com/france/63578-bl ... nts-images
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 87687.html
https://planetes360.fr/un-proche-du-pou ... et-kohler/
En ce moment, on est pas mal ,au moins un scandale d état par jour,bon rythme.
Aller une petite dernière pour la route
https://fr.sputniknews.com/france/20190 ... 3-a-lille/
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 87687.html
https://planetes360.fr/un-proche-du-pou ... et-kohler/
En ce moment, on est pas mal ,au moins un scandale d état par jour,bon rythme.
Aller une petite dernière pour la route
https://fr.sputniknews.com/france/20190 ... 3-a-lille/
-
- Légende des Merlus
Rien à voir avec le fait que chaque gamin soit différentGoLorient a écrit :Parler d'échec parce que certains parents mettent une fessée sur des grosses conneries de leur gosse![]()
.
Et je maintiens si tu te fais insulter par ton gosse c’est que t’as vraiment été naze comme parent.
Et oui l’éducation ça se façonne par l’éducation. Dès le début quand ils sont bébés tu poses des limites. Si tu fais ça correctement t’as pas besoin de leur mettre des fessées.
Tu verras le jour où tu auras des enfants
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
on peut en avoir et ne pas être d'accord avec toi aussi.bouboule56 a écrit : Tu verras le jour où tu auras des enfants

-
- Légende des Merlus
Non JM a toujours raison, c'est un père parfait. J'en en attendais pas moins de lui.
-
- Légende des Merlus
Après chacun son avis
Si vous vous êtes à l’aise à l’idee de frapper un môme... moi je pense que quand t’en arrive à une solution violente c’est que tu as déjà perdu et que c’est un aveu incroyable de faiblesse
Et ça ne m’étonne pas finalement que cette solution soit viable pour merlus
Si vous vous êtes à l’aise à l’idee de frapper un môme... moi je pense que quand t’en arrive à une solution violente c’est que tu as déjà perdu et que c’est un aveu incroyable de faiblesse
Et ça ne m’étonne pas finalement que cette solution soit viable pour merlus
Modifié en dernier par bouboule56 le 04 juil. 2019, 07:49, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit :Non JM a toujours raison, c'est un père parfait. J'en en attendais pas moins de lui.
Une chose est sur
Tu n’as peut être pas été assez frappé ou alors trop vu ton état dépressif depuis des années. Tu vois que ça traumatise

Mais encore une fois quand t’es coincé tu ressors toujours la même pirouette en jouant ta victime et tu sors tout seul du debat

Modifié en dernier par bouboule56 le 04 juil. 2019, 07:52, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
Toi si tu en avais eu quelques unes : tu serais peut être moins arrogant, hautain.
Non j'en ai pas eu bcp : j'étais un gamin assez calme mais quand j'en méritais 1. Tant pis pour moi.
En tout cas , très content de l'éducation que j'ai reçu quand je vois les jeunes d'aujourd'hui.
De plus personne ne parle de frapper un môme , on dit de donner exceptionnellement une fessée quand un gamin fait une grosse connerie.
Et pas à un bébé : faut pas être stupide.
Non j'en ai pas eu bcp : j'étais un gamin assez calme mais quand j'en méritais 1. Tant pis pour moi.
En tout cas , très content de l'éducation que j'ai reçu quand je vois les jeunes d'aujourd'hui.
De plus personne ne parle de frapper un môme , on dit de donner exceptionnellement une fessée quand un gamin fait une grosse connerie.
Et pas à un bébé : faut pas être stupide.
-
- Légende des Merlus
Et tu mets où et quand la limite ?
Ça va devenir intéressant là
Ça va devenir intéressant là
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
La limite, c'est quand les mots ou les punitions ne suffisent plus.
J'ai une amie qui élève seule son fils. Elle aussi était contre la fessée. A 10 ans : le môme frappait sa mère. C'est vrai, ce n'est pas interdit par la loi.
Après quand tu tolères presque au tout ou presque ...
J'ai une amie qui élève seule son fils. Elle aussi était contre la fessée. A 10 ans : le môme frappait sa mère. C'est vrai, ce n'est pas interdit par la loi.
- footeux56
- Légende des Merlus
Allez vous 2, arrêtez de vous disputer. Sinon, la fessée et au lit ! 

- bukster
- Modérateur
-
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit :La limite, c'est quand les mots ou les punitions ne suffisent plus.
Ben c’est pas « le caractère » du môme qui fait qu’il tape sa mère c’est qu’il y a un problème plus grave que « le caractère »

Et ne pas frapper son gosse ce n’est pas tout tolérer hein

Il y a un peu de nuance hein dans ce bas monde
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Bonjour la "solution" de génie de Blanquer ! 
"ce bac risque d'être entâché d'inégalités", puisque les notes seront dans certains cas celles de l'examen, et dans d'autres des moyennes.
Tous les candidats dont les notes ont été comptabilisées et qui auront obtenus une note au bac inférieure à celle de leur contrôle continu n'ont plus qu'a déposer un recours en conformité au nom de l'équité !
Bien vu Monsieur le ministre !
Résultats du bac: nécessaire ou scandaleuse, la "solution" de Blanquer divise

"ce bac risque d'être entâché d'inégalités", puisque les notes seront dans certains cas celles de l'examen, et dans d'autres des moyennes.
Tous les candidats dont les notes ont été comptabilisées et qui auront obtenus une note au bac inférieure à celle de leur contrôle continu n'ont plus qu'a déposer un recours en conformité au nom de l'équité !
Bien vu Monsieur le ministre !

Résultats du bac: nécessaire ou scandaleuse, la "solution" de Blanquer divise
-
- Merlus
Ce n'est pas non plus la réussite au bac, qui est la certitude d'avoir un boulot, une porte d'ouverture pour la suite sans nul doute , une forme de première sélection, mais quand l'on connait le taux " de réussite " à cet examen, tout reste à faire. 

Vive la liberté d'expression
- renoir15
- Merlus
Il paraît que c’est une réforme structurelle pour faire baisser le chômage, je pense que c’est surtout une réforme pour une nouvelle fois faire des économies.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
- lolo_56
- Modérateur
La solution de Blanquer, c'est surtout histoire de dire que c'est inutile cette grève. La preuve, on a la parade.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-