A une semaine du début de championnat, l’horizon n’est pas dégagé.
Une certitude, nous avons beaucoup de difficultés pour concrétiser les actions offensives.
J’ai bien lu l’interview de RLB, langue de bois mise à part, car il doit être lucide sur la disette des attaquants, je ne voudrais pas qu’il se retranche systématiquement sur le logiciel qui a changé avec des joueurs qui ont des difficultés pour assimiler les nouvelles données.
4 semaines, cela n’est pas très long, mais le championnat c’est dimanche et dans une saison tellement particulière, il ne faudra pas cogiter trop longtemps.
Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Légende des Merlus
Le Bris tacle bien CP quand même quand il dit qu'un jeu cohérent ne se fait pas en 4 semaines
A mon avis, ils n'ont pas passé leur vacances ensemble

-
- Habitué du Moustoir
J'espère qu'il ne mettra pas autant de temps pour mettre son jeu cohérent en place. On a attendu trois ans de voir des bribes de jeu avec CP. Ça serait dommage d'attendre encore.
- razorback
- Modérateur
Tu as vu des bribes de jeu avec CP !! 

- razorback
- Modérateur
Hey wam, tu aurais pu m'aider un peu
Content de t'avoir connu. Oui Chawax, ce n'était que quelques sifflets mais des sifflets sur un match de prépa ça s'entend encore plus même si ils ne sont pas des centaines. Les joueurs sont rentrés directement sans saluer les supps ni les Ultras ,ça c'est très moyen.

-
- Légende des Merlus
Je crois que bcp en ont ras le bol des purges offertes depuis 3 ans et sont surtout trop impatients .Chawax a écrit :Tant mieux alorsMais vu que plusieurs en parlaient j'ai compris que c'était une grosse bordée de sifflets. Mais bon, j'ai vraiment l'impression qu'il y aura moins de patience avec RLB qu'avec Pélissier. Peut-être aussi parce qu'avec Pélissier le tout premier match officiel (contre le Paris FC) avait été très convaincant. Faire aussi bien en commençant par Rennes et Lyon, c'est pas gagné pour RLB
- Darche
- Administrateur
A fleur de pot le Merlus 

-
- Légende des Merlus
Les quelques sifflets sont peut-être aussi l'œuvre de vacanciers venus en touristes voir du spectacle.
Je pense que la majorité des supporters lorientais a conscience que notre collectif est en reconstruction et qu'il n'y a rien de plus idiot que de siffler l'équipe après seulement un mois de travail préparatoire.
Je pense que la majorité des supporters lorientais a conscience que notre collectif est en reconstruction et qu'il n'y a rien de plus idiot que de siffler l'équipe après seulement un mois de travail préparatoire.
- Hamelinho
- P’tit Breizh
En te lisant je ne vois pas où est le tacle envers CP. Je lis plutôt un entraîneur qui commence déjà à se justifier et à demander du temps.GoLorient a écrit :Le Bris tacle bien CP quand même quand il dit qu'un jeu cohérent ne se fait pas en 4 semaines
Je trouve ca étonnant de dire qu'on serait plus impatient envers RLB que CP. CP a proposé quelque chose de cohérent tout de suite et a pris très tôt la tête du championnat. Je réponds plus à Chawax.
Ca serait bien que ceux qui souhaitaient ardemment un depart de CP intègrent un peu l'avis de d'autres personnes qui ont une autre lecture. Tous ne souhaitaient pas le départ de CP.
RLB a fait son putsch, l'entraîneur qui atteignait les objectifs a été écarté avec le strict minimum en termes de reconnaissance sous promesse de beau jeu. De part le contexte, les attentes sont quand même beaucoup plus fortes.
On ne parle pas de Ripoll ou Casoni qui reprennent le truc à l'arrache là. Il doit faire mieux que CP tout simplement. A titre personnel, je n'ai pas vu spécialement les matchs (sauf 40 min face à Nantes) donc je n'émets pas d'avis à ce stade mais dans une année à 4 descentes, il n'aura pas 15 matchs pour obtenir de premiers résultats.
-
- Merlus
En deuxième mi temps il était coté Kalulu . Il n'a pas été meilleur d'ailleursrazorback a écrit :Ba si, Ouatarra et Le Goff étaient du même côtépanaco a écrit :
Ouattarra n'a pas joué du coté de Le Goff , c'était DiarraJe suis d'accord avec toi Ouatarra a été trop juste maintenant avant de reléguer Le Goff sur le banc il faudrait que son remplaçant joue pour nous montrer son niveau

-
- Légende des Merlus
Décidemment tu ne regardes pas bcp les matchsHamelinho a écrit :
En te lisant je ne vois pas où est le tacle envers CP. Je lis plutôt un entraîneur qui commence déjà à se justifier et à demander du temps.
Je trouve ca étonnant de dire qu'on serait plus impatient envers RLB que CP. CP a proposé quelque chose de cohérent tout de suite et a pris très tôt la tête du championnat.
Si placer un mur en défense, c'est jouer cohérent ...
Quand à RLB , dire "On ne met pas un jeu cohérent en 4 semaines" veut dire que ça n'existait pas avant donc si petit tacle .
- Chawax
- Administrateur
Encore une fois les objectifs comptables ont été atteints cette saison grâce à un concours de circonstances qui ne se produit pas souvent. 33 points suffisaient cette année pour être 17ème, c'est du jamais vu. Et avec nos piteux 36 points, sur les 20 / 25 dernières années, y a une saison, peut-être deux où ça aurait suffi. Autant CP avait su provoquer quelque chose lors du premier maintien, autant là ça donne vraiment l'impression que c'est juste un coup de bol qui ne se reproduira pasHamelinho a écrit :RLB a fait son putsch, l'entraîneur qui atteignait les objectifs a été écarté avec le strict minimum en termes de reconnaissance sous promesse de beau jeu.

Et puis est-ce que le classement final est le seul objectif qu'on doit donner à un entraîneur ? Il y a des gens qui paient pour venir au stade, non ? Ça fait pas partie des objectifs d'un entraîneur de proposer quelque chose d'au moins regardable, histoire d'éviter que les tribunes finissent par se vider (et on s'acheminait vers ça cette saison) ? Sinon on se contente de regarder les résultats et c'est tout. Et la progression des joueurs, le maintien de leur valeur marchande, ça fait pas partie de ses objectifs ? Quel joueur a pris de la valeur ces dernières saisons ? Et l'image du club, elle n'a pas pris un coup avec les purges à répétition et le manque d'ambition dans le jeu ? Pour moi le verre est plus vide que plein. Et chaque année il devient de plus en plus vide. Il était temps de faire quelque chose, de changer cette trajectoire qui nous amenait doucement mais sûrement dans le mur.
- wam
- Merlus
Après la sortie de Diarra. Mais a droite ou a gauche il n a pas encore le niveau pour évoluer en L1.panaco a écrit :En deuxième mi temps il était coté Kalulu . Il n'a pas été meilleur d'ailleursrazorback a écrit :Ba si, Ouatarra et Le Goff étaient du même côtépanaco a écrit :
Ouattarra n'a pas joué du coté de Le Goff , c'était DiarraJe suis d'accord avec toi Ouatarra a été trop juste maintenant avant de reléguer Le Goff sur le banc il faudrait que son remplaçant joue pour nous montrer son niveau
-
- P’tit Breizh
Well said, Chawax ! 

-
- Habitué du Moustoir
razorback a écrit :Tu as vu des bribes de jeu avec CP !!
Pourtant, j'ai des lunettes.
-
- Informations
-