Coronavirus / Covid19
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Où ai-je dit le contraire ? C'est un peu l'objet du message.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- le phoenix
- P’tit Breizh
ben là
ou alors je n'ai pas compris la formulation de la phrase.mais il faut savoir qu'il existe d'autres vaccins dans le monde sans ARN que le Astra Zeneca.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'était justement pour indiquer que le Astra Zeneca n'est pas le seul vaccin sans ARN.
- le phoenix
- P’tit Breizh
OK je n'avais pas compris ça mais en tout cas s'est le seul avec un adénovirus de chimpanzé et on peut se poser la question du pourquoi.Les autres fabricants de vaccins ont bien réussi à trouver des adénovirus humains.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et ben 10 millions de vaccinés youpi « c’est une semaine d’avance sur le planning qu’on s’était fixé » fanfaronne jean cassoulet
C’est ballot d’avoir eu 3 mois dans la vue des le départ
Plus tu pedales moins vite , moins t’avances vite
C’est ballot d’avoir eu 3 mois dans la vue des le départ
Plus tu pedales moins vite , moins t’avances vite
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Du coup la France devrait annoncer aujourd'hui ou demain max qu'ils valident l'usage du Spoutnik
Spoutnik c'est plus ou moins la même chose que Astrazeneca ou que J&J, il s'agit d'adenovirus génétiquement modifiés, si vous êtes jaloux des pays qui se font piquer au Spoutnik, allez prendre un RDV pour l'Astrazeneca y'a des créneaux dispos.
Ils ont utilisé un adenovirus de Chimpanzé car cette techno a un gros défaut : si tu as déjà choppé par le passé l'adénovirus utilisé pour le vaccin (globalement si tu as beaucoup de rhumes c'est probable), tu es immunisé contre cet adénovirus, et donc le vaccin est inefficace. Du coup, à moins de s'être fait éternuer dessus par un chimpanzé, il y a peu de chance que celui-là tu l'aies choppé. Ils ont tous plus ou moins trouvé des astuces pour contourner ce problème (je crois que le vaccin russe t'envoie plein d'adenovirus différents pour augmenter les chances).
Les seuls vaccins actuellement en circulation qui utilisent une technologie mature (donc un vaccin classique à base d'un virus du covid atténué ou désactivé + des adjuvants) sont certains des vaccins chinois. Ils ont commencé à bosser plusieurs mois avant nous et ils ont testé très rapidement à grande échelle sur des populations de "volontaires" (militaires par ex), ce qui explique qu'ils aient réussi cet exploit.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Un vaccin développé de A à Z en quelques jours (tout le reste du temps c'était les tests), un vaccin contre le sida développé en un temps record qui passe la phase 1 (c'est déjà arrivé ?) alors qu'on y arrive pas depuis 30 ans, ça me semble assez concret déjà ! Pour le SIDA, on parle d'un virus qui a autant de mutations dans ton corps que le covid en a actuellement dans le monde, et pour lequel le corps est incapable de créer une réponse immunitaire. Autant dire que derrière ce sera presque une blague d'aller se débarrasser de la grippe. Moi qui trouvait que la médecine piétinait depuis un moment (depuis les antibio globalement), ça me fait rêver.Mac Gunther a écrit :On attend de voir du concret
Boycott Qatar 2022
- bukster
- Modérateur
C'est un peu comme le FC Lorient, la saison était mal partie mais maintenant y a du mieux !bouboule56 a écrit : C’est ballot d’avoir eu 3 mois dans la vue des le départ![]()
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Vaccin développé de A à Z en quelques jours, tu parles du quel ?goldenmerlu a écrit :Un vaccin développé de A à Z en quelques jours (tout le reste du temps c'était les tests), un vaccin contre le sida développé en un temps record qui passe la phase 1 (c'est déjà arrivé ?) alors qu'on y arrive pas depuis 30 ans, ça me semble assez concret déjà ! Pour le SIDA, on parle d'un virus qui a autant de mutations dans ton corps que le covid en a actuellement dans le monde, et pour lequel le corps est incapable de créer une réponse immunitaire. Autant dire que derrière ce sera presque une blague d'aller se débarrasser de la grippe. Moi qui trouvait que la médecine piétinait depuis un moment (depuis les antibio globalement), ça me fait rêver.Mac Gunther a écrit :On attend de voir du concret
Je viens de voir quelques articles concernant le SIDA, un essai clinique de Moderna sur 48 personnes (non contaminées et qui ne veulent surement pas l'être...) dont 24 placebo (pour les 24 autres je me demande ce que cela signifie concrètement ?!
Evidemment un tel vaccin ce serait vraiment super, mais c'est extrêmement prématuré à ce stade comme annonce. D'ailleurs si on était vraiment sur le point d'avoir ce vaccin, à mon avis cela ferait les gros titres.
Concernant le cancer ce serait là carrément une immense Révolution, mais que je sache le cancer n'est pas un virus ??
Toutes ces annonces sans beaucoup de concret je reste dubitatif surtout vu le contexte actuel, les débats et concurrence entre vaccins contre le Covid et la dimension géopolitique évidente. On manque complètement de recul par ailleurs dans un contexte d'urgences.
Sinon, un nouveau décès Astra Zeneca aujourd'hui (Homme de 42 ans à Saint-Brieuc) : https://www.lefigaro.fr/sciences/astraz ... e-20210409
Et annonce d'une deuxième dose sans Astra Zeneca pour ceux qui ont eu la première (moins de 55 ans, pas très rassurant pour les personnes concernées) : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64741.html
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
En tous les cas l'Allemagne s'y intéresse. Je ne serais pas capable de dire si ce vaccin est pire ou mieux que les autres, je note que l'Astra Zeneca a lui été administré dans l'UE sans que l'on connaisse réellement tous les tenants et aboutissants.goldenmerlu a écrit :Spoutnik c'est plus ou moins la même chose que Astrazeneca ou que J&J, il s'agit d'adenovirus génétiquement modifiés, si vous êtes jaloux des pays qui se font piquer au Spoutnik, allez prendre un RDV pour l'Astrazeneca y'a des créneaux dispos.
Tu indiques que les vaccins qui ne sont pas ARN sont en gros de la merde, cela donne du crédit aux anti-vaccins puisque jusque là tous les vaccins administrés n'étaient pas ARN.
Le Spoutnik V est basé sur deux adénovirus humains, contrairement à l'Astra Zeneca. Les deux vaccins sont donc très différents.Ils ont utilisé un adenovirus de Chimpanzé car cette techno a un gros défaut : si tu as déjà choppé par le passé l'adénovirus utilisé pour le vaccin (globalement si tu as beaucoup de rhumes c'est probable), tu es immunisé contre cet adénovirus, et donc le vaccin est inefficace. Du coup, à moins de s'être fait éternuer dessus par un chimpanzé, il y a peu de chance que celui-là tu l'aies choppé. Ils ont tous plus ou moins trouvé des astuces pour contourner ce problème (je crois que le vaccin russe t'envoie plein d'adenovirus différents pour augmenter les chances).
L'ARN c'est avec des molécules artificielles, difficile quand même de savoir si c'est meilleur pour la santé qu'une molécule de notre cousin le chimpanzé.
L'ARN cela nous rend à coup sûr dépendant d'une technologie. C'est le débat de départ sur cette technologie, et le risque d'un "abonnement" et dépendance complète à des Gafas de la santé.
Tu as évoqué l'utilisation de l'ARN contre le cancer, voilà ce que j'ai trouvé sur ce sujet : https://plus.lesoir.be/364998/article/2 ... -le-cancer
https://www.mypharma-editions.com/cance ... apeutiques
Après BioNTech, c’est au tour de deux sociétés belges de se lancer dans une nouvelle course au vaccin. D’ici quelques mois, OncoDNA et myNEO proposeront des vaccins individualisés pour les patients sans aucune autre option thérapeutique, moyennant un budget de 100.000 euros.
Un vaccin "personnalisé" à 100 000 euros. ça sent l'abonnement individualisé plein nez.
- bukster
- Modérateur
Je viens d'entendre à la radio le contraire, ils sont même très proches...Mac Gunther a écrit :Le Spoutnik V est basé sur deux adénovirus humains, contrairement à l'Astra Zeneca. C'est deux vaccins sont donc très différents.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Si c'était pareil, je doute que les russes railleraient l'Astra Zeneca comme un "vaccin de singe":
"Vaccin de singe" : l'UE accuse la Russie de calomnier les concurrents de son Spoutnik V pour préserver ses parts de marché
Cela date du 29 décembre 2020...
"Vaccin de singe" : l'UE accuse la Russie de calomnier les concurrents de son Spoutnik V pour préserver ses parts de marché
Cela date du 29 décembre 2020...
- bukster
- Modérateur
Je sais pas moi, je suis pas scientifique, je te dis juste ce que j'ai entendu ! 
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Cet article c'est un article scientifique et ils en sont au prémices de la recherche de l'arn sur le SIDA donc oui normal qu'on en parle pas en masse. l'article dit juste que sur les premières étapes de recherche ça semble prometteurMac Gunther a écrit :
Je viens de voir quelques articles concernant le SIDA, un essai clinique de Moderna sur 48 personnes (non contaminées et qui ne veulent surement pas l'être...) dont 24 placebo (pour les 24 autres je me demande ce que cela signifie concrètement ?!).
Evidemment un tel vaccin ce serait vraiment super, mais c'est extrêmement prématuré à ce stade comme annonce. D'ailleurs si on était vraiment sur le point d'avoir ce vaccin, à mon avis cela ferait les gros titres.
Concernant le cancer non ce n'est pas un virus. Mais de ce que j'ai compris l'arn permet aussi de lutter contre d'autres pathologies que des pathologies virales
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-