[Rumeur] FC Lorient
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
rohff56
- P’tit Breizh
Je lis ici et là que Lorient par la voix de Fery serait trop gourmand de demander 20 millions pour Pablo Pagis, mais quand je vois que le Bayer Leverkusen propose 32 millions pour Afonso Moreira de Lyon, je me dis qu'on est même un peu timide !
- FRR
- Habitué du Moustoir
Tout à fait d'accord avec toirohff56 a écrit : 13 juin 2026, 23:51 Je lis ici et là que Lorient par la voix de Fery serait trop gourmand de demander 20 millions pour Pablo Pagis, mais quand je vois que le Bayer Leverkusen propose 32 millions pour Afonso Moreira de Lyon, je me dis qu'on est même un peu timide !
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Chawax
- Administrateur
Je pense pas que ce soit la bonne manière de raisonner ce type de comparaison. On pourrait dire aussi que Pagis vaut 80 M€ parce que Newcastle a payé plus de 20 M€ pour le gardien de Reims, Jaouen ?
Y a plein de raisons pour que Alfonso Moreira ait une plus grosse valeur sur le marché des transferts :
- Alfonso Moreira a joué en Coupe d'Europe
- Il est international espoirs portugais.
- Outre le talent du joueur, le prix dépend aussi du club dans lequel il évolue. À même niveau, un joueur lyonnais sera plus cher, car s'imposer à Lyon c'est différent de s'imposer à Lorient, ça veut dire qu'on a déjà prouvé qu'on peut s'adapter dans un gros club où il y a plus de pression. Ça fait chier mais c'est comme ça et c'est logique je trouve.
- Ça dépend aussi du club intéressé par un joueur. Les clubs allemands ont des moyens que n'ont pas (plus) les clubs français, si Pagis n'attire que des clubs français comme Lens ou Marseille, ce serait déjà très bien de le vendre à 20 M€.
- Et enfin ça dépend de la date de fin de contrat. Il ne reste qu'un an de contrat à Pagis, si on ne le vend pas cet été on n'aura rien, et les clubs intéressés le savent. Moreira lui est sous contrat jusqu'en 2029.
Y a plein de raisons pour que Alfonso Moreira ait une plus grosse valeur sur le marché des transferts :
- Alfonso Moreira a joué en Coupe d'Europe
- Il est international espoirs portugais.
- Outre le talent du joueur, le prix dépend aussi du club dans lequel il évolue. À même niveau, un joueur lyonnais sera plus cher, car s'imposer à Lyon c'est différent de s'imposer à Lorient, ça veut dire qu'on a déjà prouvé qu'on peut s'adapter dans un gros club où il y a plus de pression. Ça fait chier mais c'est comme ça et c'est logique je trouve.
- Ça dépend aussi du club intéressé par un joueur. Les clubs allemands ont des moyens que n'ont pas (plus) les clubs français, si Pagis n'attire que des clubs français comme Lens ou Marseille, ce serait déjà très bien de le vendre à 20 M€.
- Et enfin ça dépend de la date de fin de contrat. Il ne reste qu'un an de contrat à Pagis, si on ne le vend pas cet été on n'aura rien, et les clubs intéressés le savent. Moreira lui est sous contrat jusqu'en 2029.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je pense que Pagis vaut les 20 millions demandés même pour un club Français et son année de contrat (là je trouve que Pagis n'a pas la reconnaissance pour Lorient où il a reçu toute sa formation en refusant un an supplémentaire de contrat, mais peut être a t'il des doutes sur sa valeur "commerciale")
Il faut aussi que les "gros" clubs arrêtent de prendre les clubs moins huppés pour uniquement des centres de formation où ils viennent se servir
Il faut aussi que les "gros" clubs arrêtent de prendre les clubs moins huppés pour uniquement des centres de formation où ils viennent se servir
-
badoune
- Habitué du Moustoir
Pagis à l'OM pour 15 barres + Meite à Lorient, ça m'irait très bien.
Encore faut-il que Meite ait envie de poursuivre à lorient. Mais ce serait top je trouve
Encore faut-il que Meite ait envie de poursuivre à lorient. Mais ce serait top je trouve
- Chawax
- Administrateur
Vu les menaces d'exclusion des coupes européennes qui pèsent sur l'OM à cause de leurs finances, je les vois mal mettre 15 M€ sur Pagis franchement.
- Wanted56
- Modérateur
L’OM n’a pas un radis.
Du coup on va leur racheter Meité 15M€ et leur vendre Pagis 2,5 + Azouni et Abdullah
Du coup on va leur racheter Meité 15M€ et leur vendre Pagis 2,5 + Azouni et Abdullah
-
- Informations
-