[J19] Lorient - Le Havre (3-3)
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
d' après OF on a encore beaucoup trop de joueurs sur la touche, Tosin Mendy, Laporte, etc......on va encore manger grave dimanche
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Parce que le bloc est aussi beaucoup trop bas. T'as aucun joueur pour récupérer les seconds ballons. J'aimerais que les joueurs repartent proprement de derrière mais ils ont incapables de le faire. Dès que l'adversaire presse, on a le droit à une perte de balle rapide et à une occasion de but juste après.panchoa a écrit :+1! Mais comme nous n'avons plus personne devant pour attraper les ballons longs (sauf Doucouré, mais il va partir), ça rend les relances compliquées...
La saison dernière, Mvogo relançait davantage loin à la main. En plus d'être un très beau geste (je kiffe ça), c'était un bon compromis entre la relance courte et le dégagement au pied. Cela permettait de lober le premier rideau adverse et à nos milieux d'avoir davantage de temps et d'espace pour construire le jeu.
Cette saison, Mvogo ne relance plus loin à la main et je suis triste
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Effectivement, je crains que dimanche prochain notre défense sera une fois de plus en mode Clara Morgane, dilatée de partout..RLB a définitivement perdu le bon facteur X ..centaure56 a écrit :d' après OF on a encore beaucoup trop de joueurs sur la touche, Tosin Mendy, Laporte, etc......on va encore manger grave dimanche
-
Roberto
- P’tit Breizh
TOSIN j ai bien l impression que c est un QUERCIA bis
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Tosin classifié ALD par la Sécurité Sociale..
- Chawax
- Administrateur
J'ai pas l'impression qu'on jouait moins bas en début de saison dernière, on relançait très souvent en partant de très bas (et c'était l'énorme différence avec Pélissier). Mais on remontait très vite le ballon, c'est la grosse différence avec nos remontées de balle de grand-père cette saison.Jurxl a écrit :Parce que le bloc est aussi beaucoup trop bas. T'as aucun joueur pour récupérer les seconds ballons. J'aimerais que les joueurs repartent proprement de derrière mais ils ont incapables de le faire. Dès que l'adversaire presse, on a le droit à une perte de balle rapide et à une occasion de but juste après.panchoa a écrit :+1! Mais comme nous n'avons plus personne devant pour attraper les ballons longs (sauf Doucouré, mais il va partir), ça rend les relances compliquées...
La saison dernière, Mvogo relançait davantage loin à la main. En plus d'être un très beau geste (je kiffe ça), c'était un bon compromis entre la relance courte et le dégagement au pied. Cela permettait de lober le premier rideau adverse et à nos milieux d'avoir davantage de temps et d'espace pour construire le jeu.
Cette saison, Mvogo ne relance plus loin à la main et je suis triste
-
panchoa
- Légende des Merlus
Quercia n'a rien demandé à personne, il a dû arrêter sa carrières suite à une agression dijonnaise...Roberto a écrit :TOSIN j ai bien l impression que c est un QUERCIA bis
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Encore 5 min et on récupère Darlin pour dimanche.
Et ce sera le tour de Talbi demain
Et ce sera le tour de Talbi demain
- wam
- Merlus
A moins que ces petits périples nécessitent des vacances malgré la situation...
-
May
- Habitué du Moustoir
Et la différence est énorme. Quand on est plus faible techniquement, c'est justement là qu'il est important de jouer les transitions rapidement, quitte à avoir un peu de déchet à sauter les lignes quelquefois.Chawax a écrit :J'ai pas l'impression qu'on jouait moins bas en début de saison dernière, on relançait très souvent en partant de très bas (et c'était l'énorme différence avec Pélissier). Mais on remontait très vite le ballon, c'est la grosse différence avec nos remontées de balle de grand-père cette saison.
Quand on a des joueurs techniques et très sûrs, on peut se permettre de prendre son temps à la construction, et de jouer à casser le pressing adverse. Le PSG le fait très bien, mais pour y parvenir ils s'appuient quand même sur la possibilité de remonter rapidement le terrain si le pressing n'est pas cohérent et bien mené.
De notre côté, quand on s'amuse à relancer depuis la surface alors qu'il n'y a aucune solution de passe, on offre bêtement des munitions à nos adversaires, ou alors on les laisse prendre place dans notre camp et continuer à nous étouffer.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
dommage oui c'était pas loin... du coup 1ère titularisation pour Caoki ou le neveu remet ça? ou rêvons un peu: VLG pour une dernière cape et un hommage mérité... quelle honte de le pousser dehors comme çacalzone a écrit :Encore 5 min et on récupère Darlin pour dimanche.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- wam
- Merlus
On peut trouver ça très dommage en effet, honteux je ne sais pas. Mais dès lors que le choix a été fait de continuer avec l'entraineur, il n'y avais plus 36 solutions.
- tlb 56
- Merlus
Tout à fait d'accord. Après, il faut tout de même souligner le fait que l'an dernier, face à des oppositions moins corsées (je pense au match à Auxerre, dont la première MT fut une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir avec le FCL), l'équipe ne se privait pas de jouet beaucoup plus haut, et de s'installer confortablement dans le camp adverse. J'ai l'impression de parler d'un autre siècle en y pensant...May a écrit :Et la différence est énorme. Quand on est plus faible techniquement, c'est justement là qu'il est important de jouer les transitions rapidement, quitte à avoir un peu de déchet à sauter les lignes quelquefois.Chawax a écrit :J'ai pas l'impression qu'on jouait moins bas en début de saison dernière, on relançait très souvent en partant de très bas (et c'était l'énorme différence avec Pélissier). Mais on remontait très vite le ballon, c'est la grosse différence avec nos remontées de balle de grand-père cette saison.
Quand on a des joueurs techniques et très sûrs, on peut se permettre de prendre son temps à la construction, et de jouer à casser le pressing adverse. Le PSG le fait très bien, mais pour y parvenir ils s'appuient quand même sur la possibilité de remonter rapidement le terrain si le pressing n'est pas cohérent et bien mené.
De notre côté, quand on s'amuse à relancer depuis la surface alors qu'il n'y a aucune solution de passe, on offre bêtement des munitions à nos adversaires, ou alors on les laisse prendre place dans notre camp et continuer à nous étouffer.
-
suzanne
- P’tit Breizh
92 mn afrique du sud tunisie 0-0 tunisie éliminée
pour l’instant talbi rentre à la maison
pour l’instant talbi rentre à la maison
-
panchoa
- Légende des Merlus
Juste le temps de vider son casier avant un transfert? 
-
- Informations
-