Championnats étrangers 2022-2023

Parlez de tout et de rien !
Répondre
MerulUltra
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Beaucoup de critiques pour pas grand chose. On dirait que l'on découvre le foot professionnel, les joueurs etc

Curieux de voir ce que certains feraient aux portes de la retraite (voire en préretraite) si on leur proposait 1/1000ème de ce que va toucher Ronaldo pour taper dans un ballon et vivre comme un pacha en Arabie pendant 2 ans :mrgreen:

Et là il signe juste à Al Nasr, ce n'est politiquement et symboliquement, pas le Real Madrid (club du franquisme et de la droite nationaliste, et de l'Etat lui-même pendant de nombreuses décenies). 9 titres de champion d'Arabie Saoudite, c'est une sorte de FC Nantes ou Girondins de Bordeaux local. Rien de plus.
Il épouse pas la fille de Bin Salmane (un autocrate parmi tant d'autres), il ne faut pas exagérer non plus. Il ne fait pas non plus de papouilles à Bin Salmane comme Biden il y quelques semaines, et ne reçoit pas non plus des légions d'Honneur XXXL tous les 3 mois pour ventes de Rafales à Bin Salmane qui a rasé le Yemen...

Toute cette polémique transpire (comme pour le Mondial au Qatar) quand même la suprémacisme européen (occidental) qui ne supporte pas de voir un mec de 38 piges faire la promo d'autre chose que d'un championnat occidental. Perso moi je préfère voir les milliardaires investir dans les championnats et infrastructures de leur propre pays. Peut-être des gens vont suivre un peu plus le football saoudien ou asiatique, et alors ? On est universaliste ou pas ?
azyless
Habitué du Moustoir

Je peux t'assurer avec 100% de certitude que si j'étais déjà multi-millionnaire jamais j'irai me faire chier dans un pays aussi détestable mais bon chacun ses valeurs.
Je te laisse avec plaisir suivre le championnat saoudien et je me contenterai de mon "suprémacisme occidental".
MerulUltra
P’tit Breizh

Ronaldo a du bien se faire chier à Manchester United ces dernières saisons, dans un club qui était prêt à partir pour une Superligue fermée et dans une ville qui n'est pas réputée pour son cadre de vie.

Après le championnat saoudien, je ne connais pas encore les diffuseurs en France, mais pourquoi pas la coupe d'Asie des clubs ? On a bien de la D2 anglaise et le championnat turc sur Be In Sport
Même si j'attends plus le championnat brésilien ou argentin qui ont étrangement disparus totalement des écrans français depuis des années.
azyless
Habitué du Moustoir

Je ne sais même pas quoi répondre tant les comparaisons sont ridicules, tu n'as qu'à aller y vivre en Arabie Saoudite ça nous ferait des vacances.
MerulUltra
P’tit Breizh

Ce sont tes comparaisons qui n'ont aucun sens.

Ronaldo ne fait pas de politique. Il ne part pas en pélerinage, il va toucher un dernier (très) gros contrat et internationaliser un peu plus le football.

Quant à tes certitudes personnelles, ce ne sont que des mots.
Modifié en dernier par MerulUltra le 01 janv. 2023, 11:40, modifié 1 fois.
MerulUltra
P’tit Breizh

Ronaldo signe un contrat de travail...au vu et su de tous.

Tu ferais mieux de te scandaliser de la corruption de nos élites. Car eux sont des élus et sont sensés représenter leur Nation.
azyless
Habitué du Moustoir

Oh "Que des mots"... tu sais je ne serai même pas autorisée à vivre en Arabie Saoudite alors y travailler n'en parlons pas :roll:

Ne pas voir le caractère géopolitique d'un tel transfert c'est vraiment avoir la tête coincée dans le sable. M'enfin dur de leur en vouloir, ils ont vu que le sportswashing de leur voisin le Qatar avait bien marché, normal qu'ils tentent leur chance. Et visiblement ça marche aussi vu le nombre de personnes que je vois défendre ce pays depuis que leur idole a signé là bas.

Et oui d'un point de vue sportif je pense que c'est + intéressant d'aller dans un club "secondaire" jouant le titre en Europa League par exemple que d'aller là bas. Ou si c'est trop "suprémaciste occidental" je préfère même la décision de Luis Suarez d'aller jouer au Gremio par exemple.

Mais bon c'est vrai qu'il était dans le besoin le pauvre Cristiano, 20 ans qu'il est le joueur le plus payé au monde ou presque + des centaines de millions en sponsoring, fallait assurer la retraite :cry:
chou1309871
Habitué du Moustoir

Avant de juger le joueur sur sa destination il faudrait peut être se poser la question si d'autres clubs lui ont proposé quelque chose non ???
romainy
Habitué du Moustoir

Et pis on s'en fout. Ronaldo il est grand il a pas besoin de recevoir des lecons du matin au soir.
Ca ne regarde que lui et sa conscience.
Wanted56
Modérateur

Il y a une dimension politique car apparemment il serait la tête de gondole de la candidature de l'Arabie Saoudite à la Coupe du Monde 2030. Coupe du Monde dont le Portugal est aussi candidat.
chou1309871 a écrit :Avant de juger le joueur sur sa destination il faudrait peut être se poser la question si d'autres clubs lui ont proposé quelque chose non ???
Je suis persuadé qu'il a eu des offres d'autres clubs. En Europe il ne semblait vouloir que les "gros clubs" capables de lui payer un certain salaire.
romainy a écrit :Et pis on s'en fout. Ronaldo il est grand il a pas besoin de recevoir des lecons du matin au soir.
Ca ne regarde que lui et sa conscience.
Oui mais on a aussi le droit de trouver ça désolant de la part de l'immense joueur qu'il a été.
John
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :Il y a une dimension politique car apparemment il serait la tête de gondole de la candidature de l'Arabie Saoudite à la Coupe du Monde 2030. Coupe du Monde dont le Portugal est aussi candidat.
Non cela a été seulement évoqué mais apparemment ne fait pas partie du contrat signé qui porte juste sur deux ans.
Modifié en dernier par John le 01 janv. 2023, 17:30, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Mais c'est quand même dans les clous je crois.
Arabie saoudite+ Grèce contre Espagne et Portugal. A priori le choix est facile et évident. A priori.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
John
Habitué du Moustoir

Je crois qu'il y a aussi l'Ukraine avec la candidature Portugal et l'Espagne, un peu ridicule aussi et cela fait légèrement opportuniste je trouve. Mais toujours mieux qu'Arabie + Grèce c'est sûr.
chou1309871
Habitué du Moustoir

Je suis persuadé qu'il a eu des offres d'autres clubs. En Europe il ne semblait vouloir que les "gros clubs" capables de lui payer un certain salaire.
Moi je trouve bizarre pas d'autres offres ont fuité à propos de CR7 concernant les clubs européens comme tu le penses.

Les journalistes sont à l'affut de ce genre d'informations quand même.
MerulUltra
P’tit Breizh

A part un coup de com', quel intérêt sportif pour un club européen ?? Il va pas jouer gratos non plus, surtout pour des clubs sans prestige.
Moi je l'aurais plus vu dans un club portugais, soit le Sporting, soit un club de Madère.
Répondre
  • Informations