Championnats étrangers 2019-2020
- romainy
- Habitué du Moustoir
Oui cologne, j'ai oublié de le preciser
- tlb 56
- Merlus
En effet, et c'est un fait avéré, non dissimulé par l'Allemagne, et trop peu pris en considération au moment de faire les comptes. Surtout quand on sait que pas moins d'un tiers des décès en France concerne des patients diabétiques.taxbehe a écrit :Méfiez vous des chiffres des décès annoncés par l'Allemagne, si vous êtes diabétique ou insuffisant cardiaque par exemple et que vous décédé contaminé par le covid 19 n'est pas retenu comme cause du décès
(information venant d'une personne travaillant en Allemagne et qui l'a vécu dans son entourage).
Au Brésil, les chiffres annoncés sont également, de l'avis scientifique, très largement sous-évalués. Tant et si bien qu'il se pourrait que ce soit le pays le plus durement touché en nombre de victimes.
Pour en revenir au débat : décision totalement irresponsable du gouvernement allemand. Notre Pénicaud serait comme un poisson dans l'eau là-bas. Le "modèle de gestion de crise allemand" me fait bien sourire.
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ou irresponsable de dramatiser à ce point le virus.
L'épidémie semble maitrisée dans la plupart des pays européens : on ne va pas arrêter de vivre pendant 10 ans, surtout qu'il va falloir vivre avec.
Il y aura autant de risques pour la reprise prochaine en Aout. La 2 eme vague est plus annoncée pour Octobre-Novembre s'il y en a une.
L'épidémie semble maitrisée dans la plupart des pays européens : on ne va pas arrêter de vivre pendant 10 ans, surtout qu'il va falloir vivre avec.
Il y aura autant de risques pour la reprise prochaine en Aout. La 2 eme vague est plus annoncée pour Octobre-Novembre s'il y en a une.
- tlb 56
- Merlus
Va dire ça aux gouverneurs brésiliens qui bénéficient de la politique, tout à fait responsable à ton sens, de l'intellectuel Bolsonaro.
-
- Légende des Merlus
Va dire ça aux dirigeants Suèdois qui devait voir le nombre de cas exploser. Ou la Chine qui devait avoir une 2eme vague ?
Je ne compare pas la situation du Brésil qui est en pleine expansion de l'épidémie comme on a eu il y a 1 mois et l'Europe dont la situation s'est beaucoup calmée et est maitrisée.
Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi mais bon on ne peut pas faire jouer la peur indéfiniment.
Je ne compare pas la situation du Brésil qui est en pleine expansion de l'épidémie comme on a eu il y a 1 mois et l'Europe dont la situation s'est beaucoup calmée et est maitrisée.
Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi mais bon on ne peut pas faire jouer la peur indéfiniment.
- tlb 56
- Merlus
Pour la Suède on fera les comptes à la fin hein (je leur souhaite évidemment de payer le moins lourd tribut possible).
En attendant, le bilan est bien plus lourd que dans les autres pays scandinaves pour l'heure. Et ce même bilan est à mettre en perspective avec la population totale du pays (6 à 7 fois moindre qu'en France), et sa densité de population (23 habitants au km2 contre 105 en France). Niveau propagation du virus ça change des choses. À suivre donc.
En Chine personne ne connaît le bilan réel : on sait juste que le bilan officiel communiqué s'apparente à un vaste foutage de gueule. Et il me semble qu'il y a eu un confinement, non ?
Si la situation est "maîtrisée" en Europe comme tu le claironnes, c'est bien parce qu'il y a eu confinement, non ?
Donc si je suis ta conclusion, faire le constat déjà inacceptable que les capacités d'accueil hospitalières ont été nettement insuffisantes par endroits en plein cœur de l'épidémie, et que le degré de sollicitation et d'exposition des soignants est totalement déraisonnable : c'est "faire jouer la peur"?
En attendant, le bilan est bien plus lourd que dans les autres pays scandinaves pour l'heure. Et ce même bilan est à mettre en perspective avec la population totale du pays (6 à 7 fois moindre qu'en France), et sa densité de population (23 habitants au km2 contre 105 en France). Niveau propagation du virus ça change des choses. À suivre donc.
En Chine personne ne connaît le bilan réel : on sait juste que le bilan officiel communiqué s'apparente à un vaste foutage de gueule. Et il me semble qu'il y a eu un confinement, non ?
Si la situation est "maîtrisée" en Europe comme tu le claironnes, c'est bien parce qu'il y a eu confinement, non ?
Donc si je suis ta conclusion, faire le constat déjà inacceptable que les capacités d'accueil hospitalières ont été nettement insuffisantes par endroits en plein cœur de l'épidémie, et que le degré de sollicitation et d'exposition des soignants est totalement déraisonnable : c'est "faire jouer la peur"?
-
- Légende des Merlus
Le confinement a été utile au pic de la crise, il ne l'est plus actuellement .tlb 56 a écrit : Si la situation est "maîtrisée" en Europe comme tu le claironnes, c'est bien parce qu'il y a eu confinement, non ?
Mais bon il se murmure que notre gouvernement va le prolonger encore pour plusieurs semaines ou plusieurs mois.
On ne va pas rester confiné ad vitam æternam juste par la peur que ça repart ? Je crois que tout le monde est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire.
Sinon la crise économique va faire plus de morts que le virus
En tout cas : j'ai vu un sondage que 75 % des Suédois sont d'accord avec la stratégie de leur gouvernement. On ne peut pas dire autant de la popularité de notre gouvernementPour la Suède on fera les comptes à la fin hein (je leur souhaite évidemment de payer le moins lourd tribut possible).
En attendant, le bilan est bien plus lourd que dans les autres pays scandinaves pour l'heure.
- Chawax
- Administrateur
En même temps s'il faut attendre que les français soient d'accord avec quelque choseGoLorient a écrit :En tout cas : j'ai vu un sondage que 75 % des Suédois sont d'accord avec la stratégie de leur gouvernement. On ne peut pas dire autant de la popularité de notre gouvernement

- tlb 56
- Merlus
Pas d'accord avec toi Chawax 

- romainy
- Habitué du Moustoir
Plus c'est gros plus ca passe c'est ta nouvelle strategie ?GoLorient a écrit : Mais bon il se murmure que notre gouvernement va le prolonger encore pour plusieurs semaines ou plusieurs mois.
- Chawax
- Administrateur
tlb 56 a écrit :Pas d'accord avec toi Chawax

-
- Merlus
Le 11 mai ne semble plus être une certitude, une hésitation ou un revirement de plus, ce gouvernement avance et recule, la pétoche et toujours la pétoche.
Que chaque citoyen ait son masque, et que la vie presque normale reprenne, sinon les lendemains comme je l'imaginais au début de cette crise vont être plus que catastrophiques.
Que chaque citoyen ait son masque, et que la vie presque normale reprenne, sinon les lendemains comme je l'imaginais au début de cette crise vont être plus que catastrophiques.
Vive la liberté d'expression
- romainy
- Habitué du Moustoir
Je crois surtout qu'ils essaient de faire peur pour que les gens restent chez eux cette derniere semaine.
-
- Légende des Merlus
C'est différent ailleurs ?Chawax a écrit : En même temps s'il faut attendre que les français soient d'accord avec quelque chose

Mais bon c'est toujours mieux ailleurs.
Veran a bien annoncé aujourd'hui que le 11 mai n'était pas encore une date certaine pour le déconfinementPlus c'est gros plus ca passe c'est ta nouvelle strategie ?
En gros ils attendent de voir comment ça se passe ailleurs vu qu'ils n'ont pas de stratégie.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Il a dit que ca allait etre prolonge de plusieurs mois ? T'entends des voix ou quoi ? Sois au mokns honnete avec tes propres paroles 

-
- Informations
-