Samedi (à 12 heures sur Canal+)... Victoire ou "branlée".....????
Pour ma part, j'ai bien peur qu'on prenne "cher" en Australie.....
En effet, les "Wallabies" sont (actuellement) au dessus des "Blacks" (qui m'a semblé être la plus "faible" ou la "moins talentueuse" équipe qu'on ait rencontré depuis 10 ans...).
Tant dans le jeu que dans le physique, les Australiens me semblent au dessus...
De plus, avec Dean (l'un des meilleurs entraîneurs de Nouvelle Zélande), ils ont un technicien de "1er plan" qui a donné un fond de jeu (et une identitée) à cette équipe....
Et comme l'EDF marque le pas actuellement (certains joueurs n'ont pas arrêté depuis 1 an).... J'ai bien peur que le préposé au tableau d'affichage ait du travail Samedi !!!!!!
A voir, car avec les "frentchies" on peut s'attendre au meilleur comme au pire... Mais j'ai bien peur qu'il y ait 30 points au compteur......
A ce sujet, j'ai regardé, samedi dernier : Afrique du sud/Lions Britannique et j'ai vu une équipe Sud africaine physiquement impressionnate (au dessus du lot actuellement) qui a litéralement "détruite" le pack et la mêlée des Lions..... LEs Sud'af...Sont actuellement au dessus du lot et N°1 sans contestation.....
Equipe de France de RUGBY
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Modifié en dernier par Forgeron le 25 juin 2009, 09:50, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
euh... les kiwis et les blacks ce sont les mêmes.
Tu voulais dire wallabies sans doute
M'est avis qu'on va perdre aussi. c'est souvent la même chose avec les aussies. sur le match ils n'ont pas un jeu super séduisant, tu penses pouvoir les taper mais à l'arrivée t'as 20 points d'écart
Tu voulais dire wallabies sans doute

M'est avis qu'on va perdre aussi. c'est souvent la même chose avec les aussies. sur le match ils n'ont pas un jeu super séduisant, tu penses pouvoir les taper mais à l'arrivée t'as 20 points d'écart
- Forgeron
- Légende des Merlus
Merci JM..... au moins il y en a un qui suit
Effectivements, les "Wallabies" est le surnom des Australiens, les "Kiwis" celui des Néozélandais et les "Bocks" celui des Sud-Africains...Vivement les vacances
Le match contre les Wallabies aurait été en 1er... J'aurai dis 15 ou 20 points d'écarts... Mais après 2 matchs contres les Blacks.... et en fin de tournées... J'espère que ce ne sera pas une déroute !!!!!!
L'Autralie... Est une équipe qui ne nous réussit pas...
Depuis 1990, victoire 19 à 28 (et la tournées endeuillé par le DC de Bouet), l'équipe de France n'a jamais plus gagné dans ce pays ou sur terrain neutre (coupe du Monde de 1999 (défaite à Cardiff 35 à 12)).....
Depuis, donc 1990, on reste sur 12 défaites ... Pour 3 victoires (en France (2 à Marseille et 1 au SDF)).. D'ailleurs nos 2 derniers matchs, En Australie, se sont soldé sur 2 défaites "cuisantes" 34 à 13 & 40 à 10......
Pour ma part, les Australiens sont (dans leur jeu) un "mélange" des Anglais (pour leur froideur et leur côté tactique) et des Blacks (quand ils enchaînent, vu leur vitesse et leurs appels de balle, ils peuvent être irrésistible)....
Chose que tu résume parfaitement
:
Actuellement, l'Australie a à leur tête, un des meilleurs entraîneur du Monde : Deans.... Qui aurait dû prendre en charge les Blacks si la Fédération Néozélandaise n'avait pas fait la connerie de concerver Graham Henry...
Ils sont en pleine reconstruction dans un pays où la concurence du XIII est très forte !!!!
Leur principale chantier est ... La mêlée... Qui est leur "talon d'achille"... Ce devrait être un des secteurs où on pourrait leur faire du mal.... Mais quand je voit la manière dont les arbitres du sud arbitre ce secteur du jeu... J'en perd mon latin et je me dit "que ça ne sert pas à grand chose de faire l'effort en mêlée puisque face aux tricheurs... On est pas récompensé"...

Effectivements, les "Wallabies" est le surnom des Australiens, les "Kiwis" celui des Néozélandais et les "Bocks" celui des Sud-Africains...Vivement les vacances

Le match contre les Wallabies aurait été en 1er... J'aurai dis 15 ou 20 points d'écarts... Mais après 2 matchs contres les Blacks.... et en fin de tournées... J'espère que ce ne sera pas une déroute !!!!!!
L'Autralie... Est une équipe qui ne nous réussit pas...
Depuis 1990, victoire 19 à 28 (et la tournées endeuillé par le DC de Bouet), l'équipe de France n'a jamais plus gagné dans ce pays ou sur terrain neutre (coupe du Monde de 1999 (défaite à Cardiff 35 à 12)).....
Depuis, donc 1990, on reste sur 12 défaites ... Pour 3 victoires (en France (2 à Marseille et 1 au SDF)).. D'ailleurs nos 2 derniers matchs, En Australie, se sont soldé sur 2 défaites "cuisantes" 34 à 13 & 40 à 10......
Pour ma part, les Australiens sont (dans leur jeu) un "mélange" des Anglais (pour leur froideur et leur côté tactique) et des Blacks (quand ils enchaînent, vu leur vitesse et leurs appels de balle, ils peuvent être irrésistible)....
Chose que tu résume parfaitement

Les empêcher de prendre de la vitesse et d'enchaîner des phases de jeu voilà une des clès du succès... Pour cela il faut être présent dans le combat et le jeu au sol... et quand on voit comment on a été dominé par de pâles Blacks (dans ce secteur) samedi.... Je suis pessimiste.jean mérant a écrit :......M'est avis qu'on va perdre aussi. c'est souvent la même chose avec les aussies. sur le match ils n'ont pas un jeu super séduisant, tu penses pouvoir les taper mais à l'arrivée t'as 20 points d'écart
Actuellement, l'Australie a à leur tête, un des meilleurs entraîneur du Monde : Deans.... Qui aurait dû prendre en charge les Blacks si la Fédération Néozélandaise n'avait pas fait la connerie de concerver Graham Henry...
Ils sont en pleine reconstruction dans un pays où la concurence du XIII est très forte !!!!
Leur principale chantier est ... La mêlée... Qui est leur "talon d'achille"... Ce devrait être un des secteurs où on pourrait leur faire du mal.... Mais quand je voit la manière dont les arbitres du sud arbitre ce secteur du jeu... J'en perd mon latin et je me dit "que ça ne sert pas à grand chose de faire l'effort en mêlée puisque face aux tricheurs... On est pas récompensé"...

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Bran Ruz
- Merlus
L'agression sur Bastareaud a fait beaucoup de bruit en Nouvelle-Zélande , et l'enquête laisse planer des doutes sur la version rapportée : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/ ... taque.html.
Pas très net tout ça , j'espère qu'il n'y a pas une embrouille là dessous.
Pas très net tout ça , j'espère qu'il n'y a pas une embrouille là dessous.

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Effectivement
...
Il faut savoir :
1) qu'en Nouvelle Zélande le Rugby et la Coupe du Monde sont des sujets très sensibles...
En effet, son organisation ne devrait rapporter que des déficits... Dans un pays de 4 millions d'habitant où la crise se fait sentir et avec un 1er ministre sur la selette !!!!
Contrairement à la France qui avait explosé ses prévisions de bénéfices (de 5.5 millions on a eu + 30 millions de bénef.), la Nlle zélande a du fainancer des dédomagements important pour l'oragisation de la CDM (exemple, l'IRB ne veut pas de sponsors autres que ceux officiels autour et dans les stades alors qu'en NlleZélande. Or, les franchises du Super14 (afin d'avoir de fortes rentrées d'argent) avait (à vie) vendus des emplacements publicitaire et des places aux supporters....qu'il a fallut dédomager...)....
2) que parfois les tournées de l'EDF... ne se déroulent pas comme prévue "hors rugby"... > le décès de bouet lours de la Tournée de 1990.

Il faut savoir :
1) qu'en Nouvelle Zélande le Rugby et la Coupe du Monde sont des sujets très sensibles...
En effet, son organisation ne devrait rapporter que des déficits... Dans un pays de 4 millions d'habitant où la crise se fait sentir et avec un 1er ministre sur la selette !!!!
Contrairement à la France qui avait explosé ses prévisions de bénéfices (de 5.5 millions on a eu + 30 millions de bénef.), la Nlle zélande a du fainancer des dédomagements important pour l'oragisation de la CDM (exemple, l'IRB ne veut pas de sponsors autres que ceux officiels autour et dans les stades alors qu'en NlleZélande. Or, les franchises du Super14 (afin d'avoir de fortes rentrées d'argent) avait (à vie) vendus des emplacements publicitaire et des places aux supporters....qu'il a fallut dédomager...)....
2) que parfois les tournées de l'EDF... ne se déroulent pas comme prévue "hors rugby"... > le décès de bouet lours de la Tournée de 1990.
Modifié en dernier par Forgeron le 25 juin 2009, 15:29, modifié 1 fois.
-
- P’tit Breizh
Mathieu Bastareaud vient de s'exliquer sur son agression, http://www.rugbyrama.fr/rugby/internati ... tory.shtml on comprend mieux maintenant pourquoi il ne voulait pas porter plainte.
malheuresement pour toi Bran Ruz il y avait bien embrouille.
malheuresement pour toi Bran Ruz il y avait bien embrouille.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Si ça peut lui mettre du plomb dans la tête
Il est encore jeune

Il est encore jeune

- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Il avait peur d'être renvoyé de l'Equipe de France, et bien je crois qu'il va gagner le gros lot 

ouas enfin le virer de l'edf pour une connerie pareille ce serait disproportionné.
Une amende devrait suffire
- Forgeron
- Légende des Merlus
Le petit monde du rugby s'est plus emporter vis à vis du comportement des supporters à Dunedin lors du tour d'Honneur des bleus.. Que de l'affaire Bastareaudjean mérant a écrit :comme quoi il valait mieux éviter de s'emporter contre les néo zélandais...

Y a pas de quoi fouetter un chat.... Il passe pour un couil*** aux yeux de tous le monde... ça va lui faire les pieds et peut-être lui mettre du plomb dans la tête

Entre nous, il avait qu'a raconter qu'ils étaient 3 pour 2 filles, et que ses copains n'étaient pas partageurs

- Forgeron
- Légende des Merlus
+ 1.. Et encore l'amende n'est pas nécessaire... Je pense que le fait de passer pour un C** est suffisant à son âge !!!!!!!jean mérant a écrit :ouas enfin le virer de l'edf pour une connerie pareille ce serait disproportionné.
Ouais enfin visiblement le match de dunedin avait un conterxte particulier à savoir ville étudiante avec plein d'étudiants bourrés qui fetaient la fin des cours. Pas forcément le reflet de tous les supps néo zed 

- Forgeron
- Légende des Merlus
Justement, la Nouvelle Zélande ayant une très bonne image chez nous... On ne comprenait pas le pourquoi du comment
Si Bastareaud avait eu son incident à Dunedin... Il aurait pu dire que c'était à cause d'une soirée étudiante trop arrosée !!!!!!

Si Bastareaud avait eu son incident à Dunedin... Il aurait pu dire que c'était à cause d'une soirée étudiante trop arrosée !!!!!!

je crois que l'histoire de Bastareaud est encore plus conne que je pensais

Mathieu Bastareaud a dû sentir que les évènements allaient vite le dépasser. Moins de cinq heures après les révélations de la police néo-zélandaise, le joueur du XV de France est revenu sur sa version des faits. Il n'a pas été agressé après le second test face aux All Blacks dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à Wellington. "Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde. Samedi soir, je suis rentré à l"hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j"ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J"ai eu honte, j"ai paniqué et j"ai cru que j"allais être renvoyé de l"Equipe de France" , a-t-il expliqué

-
- Informations
-