[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

3000 emplois en moins chez Carrefour
Faut continuer à faire ses courses sur Internet :roll:
bukster
Modérateur

NiKro a écrit :Plus c'est gros plus ça passe :mrgreen:
Tu parles du pavé ? :mrgreen:
rodi
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit : Je vais essayer de répondre....
Tout d abord ,tu te trompes en opposant ce que t appelles les manifs tradi et manifs émotionnelles... c est justement ce qui fait ,que ce mouvement est sans précédent puisque c est justement un mélange de tout ça...
Pour les smartphones, heureusement qu' ils sont la justement pour protéger des violences policières
Pour le terme gazer
Pour conclure, t es peut être devenu trop vieux pour comprendre tous les enjeux :fool: , c est juste un petit pique gentillet en réponse au mépris.
C'est vrai que les manifs des gj respirent l'euphorie et/ou le recueillement, moi je les trouve sans imagination et tristounet avec leur smartphone en l'air...à priori ceux sont les nouveaux journalistes indépendants; et si c'est ça le nouveau monde (un de +) .
Oui "gazé" ça me gène: les juifs ou autres gazés auraient sans doute préférés d'être lacrymogenisés: mais bon le terme est moins symbolique et on va pas y passer la nuit.
Trop vieux pour comprendre les enjeux et du vieux monde: discours que l'on entend depuis + de 40 ans et le monde ne s'est pas vraiment amélioré. Tu fais sans doute parti de ces gens qui ont la vérité révélée, qui pensentque les autres ne comprennent rien au monde et son avenir: heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous éclairer...au moins on voit où on va.
Mais je n'ai rien contre toi ou les gj: il faut des gens comme ça même si beaucoup sont un peu obtus.
Machete Cortez
Merlus

Bah pour les smartphones on peut effectivement les remercier, parce que sans çà et sans le travail de David Dufresne (dont le travail a permis à ses confrères de debunker la fake-news officielle) pour documenter ce qui s'est réellement passé à la Pitié-Salpêtrière on aurait toujours une bande de mongols sur BFMTV et Cnews à s'émouvoir 4 jours après de quelque chose qui n'a jamais eu lieu (et peut-être que les gens qui étaient en GAV seraient déjà jugés). Le 1er mai c'est le point d'orgue de la défaite d'une grosse partie du journalisme de studio français (les commentateurs qui n'ont pas foutu un orteil dans une manif mais qui ont une capacité énorme à brasser de l'air) et l'avènement du journalisme de terrain indé à la Gaspard Glanz, et là on comprend pourquoi Castaner met beaucoup d'énergie à les dénigrer.

Pour ce qui est des enjeux actuels et ce qui est le centre de la crise des GJ : La relégation des classes moyennes, çà va pas s'arranger. On va vers une polarisation des classes sociales et çà sera sûrement violent (et le Gouvernement actuel n'arrangera rien puisqu'ils ont les deux pieds dedans).

https://www.lesechos.fr/economie-france ... se-1013281
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :3000 emplois en moins chez Carrefour
Faut continuer à faire ses courses sur Internet :roll:
Est ce que quelque part ce ne serait pas une bonne nouvelle? Ça voudrait dire que les français boudent carrefour et peut être l'un des symboles de ce capitalisme immoral et sa société de consommation?
Les français ne consomment pas moins. Ils changent leur mode de consommation.
Ces 3000 emplois seront retrouvés autrement.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56
Légende des Merlus

Oui, dans des petites épiceries locales à circuit court ! On y revient et c’est très bien :wink: .
Gauvin
Habitué du Moustoir

Le feuilleton continu, certes discrètement, mais il continu ! :mrgreen: :lol:

Le général Lavergne, mis en cause dans l'affaire Benalla, quitte la sécurité de l'Elysée
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : Est ce que quelque part ce ne serait pas une bonne nouvelle? Ça voudrait dire que les français boudent carrefour et peut être l'un des symboles de ce capitalisme immoral et sa société de consommation?
Les français ne consomment pas moins. Ils changent leur mode de consommation.
Ces 3000 emplois seront retrouvés autrement.
Ca dépend , si pour faire ses courses sur Amazon , pas vraiment top ...
GoLorient
Légende des Merlus

Redted a écrit :Tout dépend des budgets...
Mes collègues et moi c'est plutôt inter, Leclerc et Lidl.
Près de chez moi , il y a un carrefour Market qui n'est pas plus cher que le Leclerc.
L'Inter est hyper cher.

Les épiceries locales c'est très bien mais ce n'est pas le même budget. Pour dépanner, c'est très bien.
Modifié en dernier par GoLorient le 04 mai 2019, 18:02, modifié 1 fois.
rodi
Habitué du Moustoir

Redted a écrit :
rodi a écrit : Pour les gazés, tu devrais aller un samedi à Auschwitz, ça te changera les idées et tu comprendras ce qu'est de se faire gazer
J'en ai lu des conneries mais là ça dépasse l'entendement. Là c'est du lourd !
Quelqu'un de ma famille s'est fait gazée pour de vrai, aussi quand j'entends ce mot j'ai toujours des frissons, c'est peut être lourdingue pour toi mais c'est comme ça. Point final.
GoLorient
Légende des Merlus

A part que c'est hors sujet, aucun rapport
GoLorient
Légende des Merlus

https://actu.orange.fr/politique/arrete ... foYjl.html

Il y a quelqu'un d'honnête dans son entourage ? :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Les petites épiceries etc vont se développer et la concurrence fera baisser les prix, je pense de toutes façons que cet argent est bien mieux réparti ainsi, au lieu d'avoir 1 milliardaire on aura des millions de millionnaires ?

Sur certains produits, ils sont imbattables, malheureusement, mais ils sont dépendants de la production de masse car ils achètent en masse. La grande distribution représente vraiment une aberration, et le retour du marché local peut changer bien des choses.

Imaginez à l'échelle Européenne la production de viande, et la quantité jetée. Dans certains pays, ils n'en ont même pas les moyens...et c'est pareil pour tout ce qu'ils vendent.
De plus ils sont responsables de la disparition des méthodes d'agriculture millénaires pour une production de masse néfaste en tout points.
merlu29
Légende des Merlus

Ypérite cher ami professeur :grin:
merlu29
Légende des Merlus

Je ne sais pas si c'est sarcastique mais je le prends plutôt bien

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/tsiganes.htm