[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Bran Ruz
Merlus

panchoa a écrit :
Ca a duré de 1995 à 2013, pour ne parler que de l'ère moderne dans la sphère pro
Ca n'a pas empêché le club d'attirer les bons joueurs qu'on a eus, ni les accessions, ni la victoire en Coupe
C'était un taudis, on est tous d'accord, mais avec une âme (et je ne parle pas que de l'ancien coach)
Attention que Kerlir ne devienne pas un très bel écrin,mais vide...
C'est vrai que Gourcuff a lourdement insisté pour garder ces pitoyables conditions d'entrainement dont il a rêvé toute sa carrière, ça a sans doute été le début de la rupture avec Féry, bien avant les transferts. :mrgreen:
Je comprends tout à fait la nostalgie liée à Gourcuff, elle est complètement logique par les temps qui courent, mais celle liée aux conditions d'entrainement, non.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
romano561
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

On ne peut pas enlever de mérite à LF concernant le centre de formation, mais ce n'est pas lui encore une fois qui l'a créé seul, mais c'est plutôt un travail d'équipe avec CG, les éducateurs, encadrants..
D'ailleurs c'est la meilleure période ou il existait cette réelle collaboration, chacun etant à sa place, que le club était à tous niveaux stable. Apres on connait tous la suite, l'ambition personnelle, le pouvoir seul et l'égo surdimensionné d'un seul homme fait ce qu'il y a eu et ce qu'il arrive hélas aujourd'hui...
Bran Ruz
Merlus

L'état de grâce n'a hélas pas duré. C'est beaucoup de gâchis.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
romano561
P’tit Breizh

Oui et c'est cela qui me gonfle le plus, un énorme gachis car avec lui, CG, d'autres qui sont partis et ceux qui sont arrivés au centre, cela aurait pu devenir qqle chose de super intéressant pour notre club...
razorback
Modérateur

Bran Ruz a écrit :
razorback a écrit :Les infrastructures étaient ce qu'elles étaient et la pelouse était ce qu'elle était ,mais nous étions heureux de voir notre notre faire en fonction de ce qu'il était .
Faut pas pousser quand même Razo, personne n'était content de voir le club bricoler dans des conditions minables pour ce niveau. C'était certes remarquable de s'en tirer ainsi mais ça ne pouvait et ne devait pas durer. Combien de fois ça a râlé à ce sujet ici même ? T'attirerais quels joueurs en leur promettant pour s'entrainer un champ de boue, un synthé de 20m2 et un gymnase de caserne ? Tu crois que Gourcuff regretterait ces conditions de travail simplement à cause de Féry ? Ça frisait le ridicule.
J'aime pas Féry mais ce n'est pas parce que c'est le cas qu'on me fera dire que Kerlir n'est pas un plus pour le sportif. Y a de la mémoire courte et sélective. Et il y a des oppositions qui n'ont pas lieu d'être et qui ne riment à rien car d'un autre temps.
C'est le sergent recruteur omnipotent qui pose problème.
Les infrastructures auraient très bien pu évoluer sans pour autant construire un des plus beaux centres d’entraînements d'Europe ,qui va dans quelques temps nous couler.....................
mentor

Plus beau d'europe? Pourquoi pas du monde
palichon
P’tit Breizh

"Ce nouvel équipement affiche les ambitions du FCL, « se doter d’un centre de formation les plus modernes d’Europe », dixit Loïc FERY, président du FCL. Mes amis, cette médiatisation va permettre à notre jeu de mieux s’exporter…"
Source : article du Télégramme, vendredi 22 octobre 2010.
razorback
Modérateur

mentor a écrit :Plus beau d'europe? Pourquoi pas du monde
J'allais te répondre ,mais palichon l'a fait avant moi CQFD
KRABISAD
P’tit Breizh

:bzh: Même si je suis d'accord pour dire qu'un centre d'entrainement performant, du moins dans ses infrastructures, est nécessaire à plus où moins long termes pour un club ( d'ailleurs un certain ancien entraineur le réclamait aussi); il n’empêche que je m'abonnes d'abord pour aller supporter une bonne équipe, en l'occurrence depuis quelques années une équipe de L1! Point barre! Quel intérêt de se faire construire un circuit de Formule1 si c'est pour à terme y faire tourner une 2CV tournant sur trois pattes de surcroit! (très difficile pour une 2CV!). Aberrant! Je crois que Le Mans possède aussi de belles infrastructures! :bzh:
Chawax
Administrateur

C'est marrant, mais j'ai entendu personne se plaindre il y a quelques saisons quand le projet de Kerlir a été lancé ...
Merlus
Légende des Merlus

+1 avec Chawax
Il a fait des conneries dans les transferts mais bon tout jeter ce qu'il a fait :roll:
Zeppelin
P’tit Breizh

Chawax a écrit :C'est marrant, mais j'ai entendu personne se plaindre il y a quelques saisons quand le projet de Kerlir a été lancé ...
Je pense aussi que beaucoup de personnes pensaient que les caisses étaient pleines (vente de Gameiro notamment) et que Kerlir était financé principalement avec les plus-values sur les ventes des joueurs.
A bientôt monsieur Gourcuff
mimi56
Habitué du Moustoir

bonsoir, pour moi je pense que c'est une chance d'avoir un bon centre de formation car c'est l'avenir d'un club tout simplement même si les résultats ne sont pas bons en ce moment, je reste persuadé que notre réussite passera par les jeunes cette année en tous cas je veux y croire
Schev
Légende des Merlus

Sedan, Grenoble aussi...
Lens et son centre de La Gaillette est aussi en difficulté...

Les infrastructures c'est nécessaire, et il ne s'agit pas de remettre en cause l'espace FCL, mais tout mettre là dedans c'est de la folie. On voit bien aujourd'hui que cela se fait au détriment de l'équipe professionnelle.
Merlus
Légende des Merlus

Malheureusement ces centres de formation reviennent très chers.
Répondre
  • Informations