Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Oui c'est ça . Apres c'est leur choix la plupart du temps.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tout le temps.
Antho
Légende des Merlus

Euh, quel beurre ? Il s'agit de vivre tout simplement, mais peut-être que toutes ces personnes auraient du rester en province et se contenter du rsa ?
lolo_56
Modérateur

Sans parler de Paris, mais parfois suivant le métier que tu exerces tu es obligé de quitter ton petit patelin.
Rennes ou Nantes sont déjà des étapes possibles à un moindre niveau.

Mon besoin de tranquillité, de verdure me pousseront à revenir également en Bretagne d'ici quelques années pour m'y installer définitivement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
nicolas
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
nicolas a écrit : Faut pas s'énerver, je crois qu'il parlait de la vie quotidienne et il a raison. Quand tu es en ville tu as tout à moins de 10km : boulot, commerces... mais effectivement l'environnement reste très urbain.
Après c'est super la campagne on est d'accord mais les raisons qui font que quelqu'un choisit d'habiter en ville sont aussi bonnes que celles de celui qui choisit d'habiter à la campagne. Le problème c'est que ce n'est pas toujours un choix, dans un sens ou dans l'autre...
Mais attends, les campagnes d'aujourd'hui, t'es quand même pas à 100 kms d'une boulangerie, tu peux faire pas mal de choses à pieds aussi, c'est un choix de vie;
Ah ça c'est sûr si tu veux gagner des sous, il te faudra peut être aller en ville. Mais bon, le coût du parcmètre, les bouchons (donc le pétrole), la consommation permanente (ben oui...), tu la choisis aussi........
Chacun son truc, maintenant si tu préfères être en ville et que tu te plains, ben désolé mais personne ne t'y a obligé. C'est comme tout. Chacun voit midi à sa porte, mais je l'ai déjà écrit, ceux qui sont en ville vont raquer dans les années à venir, c'est évident.
T'es un gros énervé toi. Ça ne détend pas trop la campagne visiblement.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Évidemment que pour le quotidien c'est plus pratique de vivre en ville et les 10 kilomètres ne sont pas une contrainte très forte pour ces besoins du quotidien. Par contre pour le loisir, quand t'habites à Saint-Denis et que tu ne peux t'aérer que 10 kms autour de chez toi, c'est pas l'extase pour être gentil ... Donc faire comme si cette limitation de 10 kms n'était pas une contrainte, je comprends pas ...
On parlait de Paris, mais tu parles de Saint-Denis, à 10 kms au sud de St Denis tu es quasi au périf' sud de Paris...donc quasi-tout Paris ou une bonne partie de Paris est à moins de 10 kms pour les habitants de St Denis et il y a des métros et RER toutes les minutes. St Denis qui propose énormément de choses en temps normal par ailleurs et particulièrement dans le domaine des loisirs...franchement pas à plaindre par rapport à beaucoup d'endroits.
Le problème c'est bien la fermeture des restos, lieux culturels à Paris comme à St Denis.
La plupart des français vivent dans des coins beaucoup moins attractifs en terme de services que Saint-Denis, et le prix du m² n'y est pas spécialement donné (!) A mon avis ce qui peut faire fuir à St Denis c'est autre chose (mais il y a bien pire que St Denis dans ce coin là (concernant l'insécurité notamment)).
Modifié en dernier par Mac Gunther le 03 avr. 2021, 00:03, modifié 3 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Euh, quel beurre ? Il s'agit de vivre tout simplement, mais peut-être que toutes ces personnes auraient du rester en province et se contenter du rsa ?
Et ça représente quel pourcentage de personne ceux qui n'ont pas eu le choix que d'aller à Paris sinon ils crevaient de faim ?
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Sans parler de Paris, mais parfois suivant le métier que tu exerces tu es obligé de quitter ton petit patelin.
Rennes ou Nantes sont déjà des étapes possibles à un moindre niveau.
Oui bien sur que tu dois bouger mais en general a Rennes ou Nantes : tu finis par trouver .
C'est plus long mais t'y arrives si t'es pas trop exigeant
Après tu gagneras moins qu'à Paris.
Mais la plupart y vont par volonté au départ pour découvrir
Antho
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Antho a écrit :Euh, quel beurre ? Il s'agit de vivre tout simplement, mais peut-être que toutes ces personnes auraient du rester en province et se contenter du rsa ?
Et ça représente quel pourcentage de personne ceux qui n'ont pas eu le choix que d'aller à Paris sinon ils crevaient de faim ?
Je n'en sais rien et toi ? Mais tout le monde ne va pas vivre dans la région parisienne de gaieté de cœur. D'ailleurs c'est sûrement pour la même raison que tu es parti dans la région rennaise plutôt que de rester sur Lorient donc bon, débile ton discours.
GoLorient
Légende des Merlus

Je ne te dis pas qu'il ne faut pas être mobile mais bon il y a d'autres endroits que Paris si on trouve la ville si inhabitable. Je suis parti en Mayenne après mes études : à 20 ans,ce n'est pas le pied mais je m'y suis largement mieux plu que si j'avais été à Paris.

Maintenant je suis sur Rennes mais je n'essaie pas de me barrer dès qu'il y a un confinement :wink:
merlu29
Légende des Merlus

Ben quand tu fais certaines études tu sais que tu vas te retrouver à Paris, que c'est pas en province que tu vivras, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Certains quittent Paris et se reconvertissent juste pour partir et pouvoir vivre autrement, gagner moins certes mais c'est un choix aussi...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Jérôme
Merlus

J'habite Guidel, vous pensez que les finistériens vont me laisser entrer si je veux aller en forêt de Toulfoën ?
Notre taux d'incidence est 2,5 supérieur, ils pourraient avoir peur.
lolo_56
Modérateur

Faut se rendre compte à un moment donné, que le but dans la vie n'est pas forcément d'amasser. Sortir du chemin tracé de nos sociétés demande à renoncer à certains avantages ou conforts.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Pour revenir au sujet, autant l'on comprend bien que pour les personnes qui peuvent le faire (tout le monde n'a pas pas un appart parisien et une résidence au bord de la mer), il est plus sympa d'être sur la côte qu'entre 4 murs dans une ville où les "échappatoires" habituels sont fermés, par contre par rapport au virus, je ne comprends pas trop ce "confinement" avec incitation à se déplacer à des centaines de kilomètres. Il est certain que cela ne peut qu'augmenter la diffusion dans des zones relativement épargnées.

J'ai l'impression que le concept de base d'un virus n'a toujours pas été assimilé. Un virus ça ne se dilue pas, ça se transmet.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 03 avr. 2021, 10:36, modifié 1 fois.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est un peu comme si le gouvernement chinois avait incité les habitants du Hebei à migrer 1 an en Europe pour confiner.
Jérôme
Merlus

Les risques de contagion par des "parisiens" est quand même très limité...
Dans la file d'attente de la boulangerie?

On ne les cotoie pas au travail... et évidemment pas au resto, bars, lieux culturels.
Répondre
  • Informations