Il est vrai que Gourcuff ne s'est jamais trompé dans ses recrutements, c'est bien connu. Faut arrêter, aucun club ne réussit parfaitement ses recrutements, y a parfois des coups de génie où ça marche de suite sans qu'on s'y attende (ex Aboubakar), d'autres qui se révèlent progressivement dans la durée (ex Monnet-Paquet), et d'autres où il se passe rien. Y a aussi eu des plantages sous l'ère Gourcuff. Corgnet par exemple.palichon a écrit :Et on aurait eu un tout autre recrutement avec lui.
[Président] Loïc Féry
- Bran Ruz
- Merlus
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
bangouille
- P’tit Breizh
Après le risque d'échec est quand même beaucoup plus faible quand c'est le staff qui choisit ses joueurs
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Y a vraiment qu'ici que l'on voit certains relativiser le recrutement du FCL ces dernières années.
La France du foot nous envie (ait) nos réussites :
Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Ciani, Aboubakar ... j'ai pris que ceux qui ont été sélectionnés en équipe nationale mais j'aurais pu continuer longtemps ...
Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Ciani, Aboubakar ... j'ai pris que ceux qui ont été sélectionnés en équipe nationale mais j'aurais pu continuer longtemps ...
Keep calm and carry on.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Bien sûr MerlusMerlus a écrit :Ou Dubarbier, Moura, Buron ...
On en passe et des meilleurs.
Il y a eu des très belles réussites mais aussi des échecs
Y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais!
C'est bien connu pourtant
-
bangouille
- P’tit Breizh
Concernant Ayew j'ai ma p'tite idéeMerlus a écrit :A part que personne ne sait qui a choisi quel joueur.
- Bran Ruz
- Merlus
Je ne vois pas où est le problème. Quand Gourcuff était là personne ne se privait de critiquer certains recrutements ratés, surtout dans les périodes difficiles, il y en a qui ont la mémoire sélective, et maintenant qu'il est parti il ne faudrait plus ? Et ne se rappeler que ses réussites qui ont grandement aidé le club ?menruz a écrit :Y a vraiment qu'ici que l'on voit certains relativiser le recrutement du FCL ces dernières années.
On sait tous ce que le club doit à Gourcuff, et comment il a déniché et transformé des joueurs qui ont ensuite percé au plus haut niveau, la balance est évidemment positive. Mais ça n'a jamais été parfait, qui l'est d'ailleurs, c'est un crime de le dire ?
Et qu'on se méprenne pas, le problème actuellement n'est pas du niveau de Gourcuff ou Ripoll, il est plus haut dans le club. J'aurais préféré lire plus haut "le recrutement aurait été différent sans Féry" plutôt que "le recrutement aurait été différent avec Gourcuff". Parce que Ripoll est dans la même ligne que Gourcuff, avec la même cellule de recrutement, et avec encore moins de marge de manœuvre.
Sinon pour Ayew, on sait en effet qui l'a choisi. Et certains ici veulent encore recruter un marseillais comme joker...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- TontonFlingueur
- Habitué du Moustoir
L'égo de Fery a t-il pris un coup ce week-end?
-
panaco
- Merlus
Il n'aurait pas eu le choix comme avec Lemina. Après s'il ne l'accepte pas il s'en va se qu'il a fait en fin de saison et en fin de contrat.palichon a écrit :C. Gourcuff n'aurait pas laissé partir V. Aboubakar...
Je n'ai jamais compris pourquoi CG n'avait pas cherché à racheter son club. Je pense qu'il n'était pas si cher pour lui à l'époque où Le Roch voulait passer la main.
- menruz
- Merlus
2 millions d'euros ça se trouve pas sous le sabot d'un trader non plus ...
Keep calm and carry on.
- palichon
- P’tit Breizh
J'ai dit que le recrutement aurait été différent avec C. Gourcuff car il n'aurait pas accepté ce que lui impose le président.
S. Ripoll est dans la même lignée sauf qu'il n peut pas s'opposer aux désirs de son président.
L'entraîneur fait avec ce qu'on lui donne.
S. Ripoll est dans la même lignée sauf qu'il n peut pas s'opposer aux désirs de son président.
L'entraîneur fait avec ce qu'on lui donne.
- fcl78
- Habitué du Moustoir
Une des raison que Le recrutement est inadapté au jeu collectif est la méconnaissance des aspects techniques nécessaires par notre président recruteur. Les départs de mvuemba et romao n'ont pas été remplacés. Les départs d'aboubakar et d'aliadiere n'ont plus. Le manque de qualité technique collective est la source des problèmes qui nous font sombrer vers la ligue 2.
Avant, CG faisait des recrutements homogènes pour son collectif qui avaient son lot de déchets comme marin. Mais il arrivait avec sa méthode à sortir un kone loin de faire l'unanimite avec son mètre 63.
Avant, CG faisait des recrutements homogènes pour son collectif qui avaient son lot de déchets comme marin. Mais il arrivait avec sa méthode à sortir un kone loin de faire l'unanimite avec son mètre 63.
-
panaco
- Merlus
il n'aurait eu tout simplement pas le choix et fait avec ou non. Ce n'est pas l'entraîneur qui impose mais le président qui décide de faire ce qu'il veut avec son argent. Les risques financier sont pris par le président et les choix c'est lui qui les fait au final et c'est donc lui le responsable aussi en cas de descente.
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
Féry sors le chéquier pour Mathieu Duhamel s'il te plait !