Un complément pour l'été 2021?
Coronavirus / Covid19
- lolo_56
- Modérateur
Après, il ne faut pas oublier qu'on n'a pas encore trop de variants Brésiliens sur notre sol. 66000 décès au Brésil rien qu'en mars.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- wam
- Merlus
Mais bien sur ! Et partout ! Je suis formateur et mon public est plutôt jeune. C'est un combat de tous les instants avec eux au sujet du masque notamment... Pire, le niveau d'information de certains, pourtant connectés, est incroyablement à coté de la plaque.Chawax a écrit :J'en vois tous les soirs en bas de chez moi (bon, pas à la plage hein) et ça me désespère. Après on dit que c'est à cause de l'école qu'il y a des contaminations, mais elles peuvent aussi venir de là, avec zéro respect des gestes barrières !panaco a écrit :Fermé les écoles ne servira pas à grand chose chez nous, les jeunes vont se retrouver en ville ou sur les plages à la place.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Enfin ça a permis aux débiles de gueuler sur les bobo parisiens qui viennent louer des baraques à Belle ile (alors que beaucoup sont des bretons de naissance venus dans leur famille)Chawax a écrit :Tout à fait d'accordpanaco a écrit :Maintenant cela ne me gêne pas de voir les gens aller se confinés dans une autre région à partir du moment où ils respectent les règles.Et encore une fois lors des précédents confinements ces "migrations" n'ont pas amené le virus en Bretagne ou ailleurs comme certains le craignaient.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Que l'on ferme les maternelles et primaires se comprend. Mais que les collégiens et lycéens soient donc incapables de porter un masque et respecter les gestes barrières laissent perplexe.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Mouais ... Vu le faible taux de contamination en maternelle et primaire, je pense que ça crée plus de dégâts qu'autre chose de fermer ces écoles là. Et des cours en distantiel à cet âge là, franchement, quelle plaisanterie ... Et je ne parle pas de l'inconfort dans lequel ça met les parents en télétravail, puisque a priori garder un enfant de 5 ans et télétravailler c'est compatible 
- lolo_56
- Modérateur
C'est ce que j'ai compris de la part de Macron aussi: ceux qui ne peuvent être en télétravail pour garder les enfants, auront un chômage partiel. Il sait ce qu'est le télétravail au juste? 
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- wam
- Merlus
C'est pourtant le cas de beaucoup trop d'entre eux.lolo_56 a écrit :que les collégiens et lycéens soient donc incapables de porter un masque et respecter les gestes barrières laissent perplexe.
-
la tierce
- P’tit Breizh
C'est aussi le cas de beaucoup d'adulteswam a écrit :C'est pourtant le cas de beaucoup trop d'entre eux.lolo_56 a écrit :que les collégiens et lycéens soient donc incapables de porter un masque et respecter les gestes barrières laissent perplexe.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Détrompe toi Chawax, à Paris autour de chez moi beaucoup de crèches sont fermées car clusters covid (la mienne notamment, mais pas que)
Les gamins qui ne propagent pas le virus, c'était avant le variant anglais, malheureusement.
Les gamins qui ne propagent pas le virus, c'était avant le variant anglais, malheureusement.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Pour éviter ça, il faut prier pour qu'on vaccine le moins possible avec l'Astrazeneca, heureusement grâce aux pbs de dispos et à la mauvaise publicité on en prend le chemin. En étant inefficace contre le variant brésilien (20% d'efficacité), ce vaccin n'est pas sans danger pour la stratégie française.lolo_56 a écrit :Après, il ne faut pas oublier qu'on n'a pas encore trop de variants Brésiliens sur notre sol. 66000 décès au Brésil rien qu'en mars.
Avec 5% des cas chez le variant brésilien et une protection relativement efficace du Pfizer contre lui, on peut imaginer que ça va prendre du temps avant qu'il nous jette une 4ème vague à la tronche et que d'ici là on aura une demi-douzaine de nouveaux variants vénères qui seront arrivés.
Allez je me risque à une prévision au pif : prochaine vague, de moindre ampleur, vers novembre/décembre ?
Boycott Qatar 2022
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ouais mais bon on a tous été jeune à se croire invincible.lolo_56 a écrit :Que l'on ferme les maternelles et primaires se comprend. Mais que les collégiens et lycéens soient donc incapables de porter un masque et respecter les gestes barrières laissent perplexe.
Comme beaucoup de jeunes roulent un peu vite, en ayant bu un peu, ...
Qui ne l'a jamais fait ...
Mais bon est ce que ceux qui se plaignent leur font des remarques : je ne pense pas.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Je crois qu'il ne sait pas ce que c'est un enfant. Avec son système, je suis censé télétravailler seul pendant que ma femme va bosser, avec ma fille de 2 ans dans les pattes. Je sais pas si mon client sera OK pour me facturer pour 1h de travail effectif par jour pendant la sieste + 30 mn grapillés à gauche à droite dans la journée.lolo_56 a écrit :Il sait ce qu'est le télétravail au juste?
Ce sont vraiment des glands.
Boycott Qatar 2022
- Machete Cortez
- Merlus
Elizabeth Borne qui dit calmement que 3 millions de personnes qui pourraient facilement télétravailler ne le font pas.
https://twitter.com/Elisabeth_Borne/sta ... 9188471810
Comme si c'était le faute des employés... Aucun patron n'est tenu de le faire appliquer (même quand c'est possible et simple). Quelle hypocrisie...
https://twitter.com/Elisabeth_Borne/sta ... 9188471810
Comme si c'était le faute des employés... Aucun patron n'est tenu de le faire appliquer (même quand c'est possible et simple). Quelle hypocrisie...
- lolo_56
- Modérateur
Comme tout dans notre société, il y a la com et la réalité.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Et ils jugent ça comment "3 millions de personnes qui pourraient facilement télétravailler" ? Et elle son Covid elle l'a attrapé en télétravaillant ? Qu'ils fassent des contrôles dans les boîtes pour vérifier que les mesures barrières sont bien appliquées plutôt que de passer leur temps à donner des leçons.
-
- Informations
-