Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Macron nous annonce ce soir qu’à la mi-mai, nous pourrons avoir quelques moments de liberté, il faut se souvenir que l’an passé, à peu près à la même période, il nous avait déjà fait des promesses identiques. Il ne manque pas d’air l’ex-futur prix Nobel en infectiologie.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

De plus en plus on parle d'une 3ème dose contre les variants, l'abonnement vaccinal s'enclenche...
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Dans un rayon de 10 kms à Paris, tu peux en voir des choses
Tu peux faire le tour du département
Ça ne change pas grand chose à la vie habituelle . Pour la plupart , ça n'a rien changé
Ce n'est pas comparable
T'es quand même sacrément perché, pour vouloir tout le temps aller dans le sens inverse, et balancer des âneries pareilles.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :De plus en plus on parle d'une 3ème dose contre les variants, l'abonnement vaccinal s'enclenche...
Bah oui, comme la grippe. Et c'est quoi le problème ?
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Tu as 3 doses de vaccin contre la grippe cette année toi ? :lol:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
GoLorient a écrit :Dans un rayon de 10 kms à Paris, tu peux en voir des choses
Tu peux faire le tour du département
Ça ne change pas grand chose à la vie habituelle . Pour la plupart , ça n'a rien changé
Ce n'est pas comparable
T'es quand même sacrément perché, pour vouloir tout le temps aller dans le sens inverse, et balancer des âneries pareilles.
Moi je trouve qu'il n'a pas tort du tout. Quand tu vis à Paris, tu en sors généralement pour aller loin. 10kms à Paris c'est beaucoup. Tu peux faire énormément de choses du quotidien à pieds.
Alors qu'en zone rurale il n'est pas rare de faire plus de 10kms juste pour acheter son pain, ou ses courses.

Par contre Paris ou une grande ville avec tout de fermé (magasins,musées etc) ce n'est pas très agréable (quand bien même il y a de grands parcs dans le cas de Paris).
Modifié en dernier par Mac Gunther le 01 avr. 2021, 07:53, modifié 1 fois.
renoir15
Merlus

Si j’ai bien compris, ce week-end c’est open bar, on peut aller partout.
Les trains sont pris d’assaut.
Vraiment incompréhensible.
lolo_56
Modérateur

Oui, on prend notre temps. Tout ça va bien se propager ce week-end.
Quelle gestion de pandémie en France. :lol2:

Quand on compare la gestion de la pandémie avec nos amis Anglais (fortes amendes, interdiction de rassemblements dans les foyers, ..). :boire2:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : T'es quand même sacrément perché, pour vouloir tout le temps aller dans le sens inverse, et balancer des âneries pareilles.
Excuses moi d'avoir des amis ou des collègues à Paris (pour info ma boite est à Montreuil) qui me disent que le "confinement" n'a rien changé pour eux par rapport au couvre feu.
Ils étaient déjà en télétravail avant, ils le sont toujours et dans leur vie tous les jours : non plus. Tout le monde n'a pas les moyens de se barrer de Paris tous les vendredis.
Mais bon si à Brest ou à Nantes : on me dit qu'ils ont tort, je vais leur dire.
romainy
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Oui, on prend notre temps. Tout ça va bien se propager ce week-end.

Quand on compare la gestion de la pandémie avec nos amis Anglais (fortes amendes, interdiction de rassemblements dans les foyers, ..). :boire2:
Finalement, l'épidémie doit pas s'aggraver tant que ca, si on peut se payer le luxe d'attendre 5 jours.
Un beau message d'optimisme ! :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Oui, on prend notre temps. Tout ça va bien se propager ce week-end.
Surtout le fait d'annoncer ça, beaucoup vont vouloir profiter du week end une dernière fois avant longtemps.
panaco
Merlus

renoir15 a écrit :Si j’ai bien compris, ce week-end c’est open bar, on peut aller partout.
Les trains sont pris d’assaut.
Vraiment incompréhensible.
Surtout que normalement certains départements étaient limités à 10 km jusqu'au 18 avril :merlu:
Maintenant cela ne me gêne pas de voir les gens aller se confinés dans une autre région à partir du moment où ils respectent les règles. Fermé les écoles ne servira pas à grand chose chez nous, les jeunes vont se retrouver en ville ou sur les plages à la place. Au moins au lycée et au collège ils étaient cadrés. Hier vers 18h00 le T4 qui dessert Lomener et Larmor était pris d'assaut par des groupes de jeunes et vu comment ils se comportaient aux arrêts de bus, je ne suis pas sûr qu'ils ont compris ce que voulait dire d'appliquer les gestes barrières :card:
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :
Surtout le fait d'annoncer ça, beaucoup vont vouloir profiter du week end une dernière fois avant longtemps.
Je ne sais pas, il parait que le site de la SNCF était en rade hier soir! :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :Maintenant cela ne me gêne pas de voir les gens aller se confinés dans une autre région à partir du moment où ils respectent les règles.
Tout à fait d'accord :good: Et encore une fois lors des précédents confinements ces "migrations" n'ont pas amené le virus en Bretagne ou ailleurs comme certains le craignaient.
panaco a écrit :Fermé les écoles ne servira pas à grand chose chez nous, les jeunes vont se retrouver en ville ou sur les plages à la place.
J'en vois tous les soirs en bas de chez moi (bon, pas à la plage hein) et ça me désespère. Après on dit que c'est à cause de l'école qu'il y a des contaminations, mais elles peuvent aussi venir de là, avec zéro respect des gestes barrières !
panchoa
Légende des Merlus

Là c'est peut-être aux parents ou aux FO d'intervenir...
Sans vouloir traumatiser cette jeunesse bien sûr! :mrgreen:
Répondre
  • Informations