[Joueur] Enzo Le Fée
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
On aurait dû le voir venir avec les vidéos de présentation. Un joueur parachuté, un autre en sous-marin... En fait c'est l'Agence Tous Risques qu'on essayait de monter 

-
- Légende des Merlus
Maintenant que tu le dis je trouve que Koné a un faux-air de Barracuda, la boucle d'oreille dorée en moins.
- footeux56
- Légende des Merlus
Le foot est universel !calzone a écrit :C'est de toi ou de Johan Cruyff ?footeux56 a écrit : j'ai toujours dit que le ballon allait beaucoup plus vite que le joueur.

- tlb 56
- Merlus
Terme qui m'insupporte le plus, depuis que le fameux milieu "sentinelle" a perdu en popularité dans le milieu des experts qui aiment à se palucher en usant de la novlangue du ballon.footeux56 a écrit : Mais arrête avec ton milieu box-to-box !
Là il s'agit d'une expression créée par les anglais, dont le sens tactique est reconnu pour son caractère éminemment redoutable. 0 entraîneur anglais parmi les gros du championnat, 1 coupe du monde volée, et une fois sur deux un entraîneur étranger pour s'asseoir sur le banc de la sélection.
- Chawax
- Administrateur
+1footeux56 a écrit :Mais arrête avec ton milieu box-to-box ! Moi, je n'ai pas envie de voir un coureur à pied au milieu : j'ai toujours dit que le ballon allait beaucoup plus vite que le joueur. Et ce que j'ai envie de voir, c'est le ballon circuler, et circuler rapidement.
Et se réjouir du départ de Le Fée de notre club me navre. J'espère le voir au moins une saison supplémentaire avec un entraineur ayant une vision moins pragmatique que CP.
-
- Merlus
CG disait la même chosefooteux56 a écrit :Le foot est universel !calzone a écrit :C'est de toi ou de Johan Cruyff ?footeux56 a écrit : j'ai toujours dit que le ballon allait beaucoup plus vite que le joueur.

-
- Merlus
Personnellement je souhaiterai voir Enzo une saison de plus au FCL . Pour moi ce genre de joueur est un régal à voir jouer même si parfois il y a un peu de déchets dû à la prise de risque. Maintenant pour lui je ne suis pas sûr que ce soit le mieux. Il sera beaucoup plus à l'aise dans une équipe de haut de tableau qui fait le jeu que dans une équipe qui va jouer le maintien.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Arnaud Tanguy : "Enzo Le Fée et Julien Ponceau ? Il y a des discussions pour les prolonger. On aimerai bien ancrer Enzo dans le projet. C'est quelqu'un qu'on aime beaucoup."
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Son agent vient de passer sur twitter répondre aux questions de supporters Lorientais, c'était très très intéressant !
-
- Habitué du Moustoir
Qu'a-t-il dit de très très intéressant?
-
- Nouveau Merlu
Qualifier les agents de cancer est d'une débilité sans nom. Ceci dit, c'est toujours mieux que de se dire gourcuffien et de rêver de milieux de terrain box to boxrevedefoot a écrit :Pour moi les agents sont devenus le cancer du sport et du football en particulier comme ces journalistes qui voient une fumerolles et qui vous décrivent que 500 hectares de garrigue brûle

-
- Habitué du Moustoir

Ce que veut faire RLB avec son aspect intensité et avoir de l'impact au milieu revête bien l'idée de ce type de joueur. Faire le liant entre la défense et les attaquants à l'instar d'un Guendouzi ou d'un Kamara qui exploitait les ballons que Saliba récupérait.
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Il à fortement insinué que Le Fée se faisait ch... avec le style de jeu de Pélissier sans dédouaner la saison "correcte" de son joueur et qu'il n'avait pas fait une saison extra.Alejandro a écrit :Qu'a-t-il dit de très très intéressant?
Qu'il n'y avait aucune chance qu'Enzo reste avec Pélissier encore coach, et sans dire qu'il allait rester à Lorient, qu'avec Le Bris ça le faisait au moins réflechir.
Qu'en tant que conseiller, il privilégiait pour Enzo de rester dans un top 6 Français plutôt que l'Allemagne, il à dit qu'il n'y avait aucun contact avec l'OM et Lyon, ce qui insinue que Rennes, Monaco et peut-etre Nice se sont renseignés.
D'ailleurs Rennes est interessé par Enzo mais en cas de départ de Bourigeaud et Majer, et son entourage à Le Fée estiment qu'il ne doit pas être un 3ème choix, donc que ça les à un peu refroidit.
Que Le Féé à eu une période où c'était clair dans sa tête qu'il allait partir, et que ça l'est moins aujourd'hui. Il dit plusieurs fois dans le space qu'Enzo aimerait jouer avec Ponceau et Abergel, le retour de Ponceau est quelque chose d'important.
Qu'ils attendent dans les jours à venir une proposition de prolongation de la part du FCL, et que dans cette proposition, ils attendent des garanties sportives (présence de bons joueurs dans l'équipe), et d'ailleurs aparté il répète souvent dans le space, qu'entouré de bons joueurs (en espoirs), il réalise de bonnes prestations, il dit qu'il à besoin d'avoir de la qualité autour de lui, sans dénigrer pour autant l'effectif du FCL. Il dit que le financier n'est pas la priorité, que c'est vraiment le sportif, via l'effectif et le projet de jeu, que de toute façon même avec une revalorisation, la proposition du FCL n'arrivera pas au niveau des propositions d'autres clubs.
Il raconte également que Le Fée se blesse lors du match que l'on gagne à Clermont, qu'il va ensuite en rassemblement chez les espoirs (durant lequel il est bon), puis fait des examens une semaine avant la réception de Saint-Etienne qui révèle un gros soucis, mais que le joueur est déterminé à jouer, surtout connaissant le caractère émotionnel de cette date (1 an du décès de son père). D'ailleurs c'est qu'un avis perso, mais avec le PSG c'est son meilleur match de la saison.
Et il à rappelé que Lorient c'était son club à Enzo, plusieurs fois d'ailleurs.
Qu'il aime le club, les supporters...
Voilà voilà !
- Chawax
- Administrateur
Merci pour le résumé
Toujours un peu circonspect sur ces commentaires sur le niveau des joueurs qui l'entourent. Bon, on sait tous que c'est assez vrai
Mais il y a des vérités qu'il vaut mieux parfois juste penser mais ne pas dire publiquement, pour préserver une bonne entente dans un groupe.

Toujours un peu circonspect sur ces commentaires sur le niveau des joueurs qui l'entourent. Bon, on sait tous que c'est assez vrai

-
- Merlus
C'est surtout le niveau technique des joueurs qui l'entoure qui pose problème.