[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant

oui c'est un club qui n'a pas les moyens, mais ce n'est pas un petit club dans le paysage rugbystique français
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

C'est même un des clubs Historiques du Championnat de france (voir surtout les années 90 et les années 2000 (1 finale du Ch de France 1997, 3 finales du challenges européen dont 1 gagné en 1997 et 2 perdu 1999 et 2009, 1 coupe de la ligue 2003 et 2 fois finaliste de la coupe de france 1997 et 1999)).

Depuis son titre de Champion de france de Groupe B (en 1984) le CSBJ n'avait pas quitté l'Elite ....

Donc c'est pas un petit club... même si ces dernières années c'était beaucoup plus difficile.......
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Oui, dommage de voir disparaitre ce club, ca me fait un peu mal de voir ce club mal tourner ... la derniere fois que j'ai eu ce sentiment c'etait pour l'asbh (beziers)
Forgeron
Légende des Merlus

Béziers, là aussi un des monuments du rugby Français qui a "disparu" (Il est en Fédérale 1 actuellement au même niveau que Vannes et depuis 2 ans n'arrive pas à monter !! (contrairement à Carcassone par exemple)).

C'est le problème des villes moyennes de province qui n'ont pas su (et pu) prendre le virage du professionnalisme, leur moyens étant très très limité... Sauf à avoir un mécène...

Béziers et Narbonnes ont quitté l'élite... quand Montpellier y faisait son apparition (les vases communiquant) !!!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jean mérant

Je crois que Béziers a été marqué par la période Nicollin et a du mal à s'en relever

Dommage pour se club qui a formé tant de grands joueurs :cry:
Forgeron
Légende des Merlus

Oui Nicolin a apporté le coup de grâce....

Mais quitter Sauclière pour le stade de la Méditérranée (qui ressemble à rien et est loin de tout)... ça ne les a pas aidé...
Ca a tué le club miné par des luttes intestines... Nicolin n'a fait que l'achever...

Béziers c'était construit sur une superbe génération juniors qui dommina le rugby Français pendant 10/15 ans...
Ils avaient un mécène dont j'ai oublié le nom aussi...
Leur 1/2 finale de 1991 contre le Bègles des rapetouts (Simon, Gimbert, Moscato) fut le chant du cigne....
jean mérant

Ce stade effectivement :awful: :awful:

Une horreur sans nom
Forgeron
Légende des Merlus

Quand je m'occupais de personnes handicapés, on a fait un levé de rideau "rugby adapté" à 7 contre 7....
Et sincèrement... C'est pas un stade de rugby !!!

Sauclières c'était un vrai temple, proche (je crois) du centre ville....Et des allée Paul Riquet où les champions de france étaient fêtés à leur retour de la capitale...

Vraiment... une autre (et belle) époque !!!!
jean mérant

D'ailleurs les stades c'est vraiment le point noir du rugby français.

A part toulouse, clermont, et Montpellier le reste est dans un sale état.

De beaux projets poussent à paris (nouveau jean bouin et le projet du Racing) mais ça reste encore juste.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

A propos JM, en parlant de stade :

Confirmation pour le 16.04.11 USAP - Racing Metro au Camp Nou 8)

Autrement, je ne connais pas tous les stades de Rugby de France, mais je trouve qu' Aime Giral est pas si mal depuis qu'il est fermé... limité au niveau capacité, certes .
jean mérant

oui j'ai vu ça. Ca va être chouette ce match au camp nou. :good:

Certains se posaient la question du remplissage du stade. J'ai pas trop de crainte vu l'attrait de cette affiche dans un tel endroit pour les catalans. Et puis ne pas sous estimer non plus les supporters aprisiens qui pourraient venir en nombre pour une telle affiche, d'autant qu'un vol low cost paris barcelone coute peut être moins cher qu'un déplacement à aimé giral.

J'aimerais bien me faire ce match du coup :grin:

Sinon pour aimé Giral, j'y suis allé cet été voir USAP Racing en amical pendant mes vacances à saint cyprien. c'est passable mais je crois qu'on peut faire mieux à Perpinyà :wink:
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

JM, Prochaine fois dans le 66 , passes un petit MP qu'on puisse se retrouver lors d'un match de Rugby, ce sera avec plaisir (c'est vrai aussi pour les autres forumistes !).

Aime Giral, n'est pas le Camp Nou, c'est clair, mais je trouve qu'a l'image du moustoir, le fait de l'avoir fermé, lui a donner un gros plus ... Placé en ville, dans un quartier populaire de Perpinya ! Le principal "probleme", c'est qu'a perpignan, il y a aussi le Rugby a XIII (les dragons catalans engagé en ligue anglaise), il y a donc un autre stade a environ 1 km (Stade Gilbert Brutus) qui fait 7000/8000 places egalement... Perpignan a preferer renover les deux stades en villes plutot que de creer un gros complexe pour les deux sports en peripherie... vu l'experience bitteroise, ca peut aussi se comprendre .
Forgeron
Légende des Merlus

Pour les stades de rugby, je pense que JM évoque le fait que depuis dix ans, le rugby français attire de plus en plus le public, les médias, les sponsors… Au point de se retrouver aujourd’hui à l’étroit dans ses stades.

Ainsi, les affluences sont passées de 5000 à 15 000 personnes en moyenne et les budgets des clubs de 5 M€ en moyenne au début des années 2000, à près de 15 M€ pour la saison passée.

Le rugby français, comme d’ailleurs l’ensemble du sport français, doit moderniser ses enceintes pour satisfaire un public de plus en plus exigeant.

Car LE paradoxe du rugby professionnel français est que certains clubs ont des moyennes annuelles de fréquentation supérieures à la capacité d’accueil de leur stade habituel.

Aussi, face à l'augmentation de taux de remplissage des stades (81%) et la croissance du nombre de spectateurs, la LNR souhaite porter la capacité d'accueil des stades des équipes du Top 14 à 20 000 places dans les prochaines années. La qualité d'accueil des différentes enceintes devra aussi être améliorée.
finchi
Habitué du Moustoir

Pas de trève hivernale pour le rugby Français avec la reprise du top 14 apres l'intermede H-Cup, au menu aujourd'hui la 14e journée et début de la phase retours:

18h45 sur canal+ :

Montpellier - Biarritz

19h sur rugby + :

Castres - La Rochelle
Bayonne - Toulon
Agen - Toulouse
Bourgoin - Stade Français

20h15 sur rugby + :

Racing Métro - Brive

20h45 sur Canal + :

Clermont - Perpignan
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Forgeron
Légende des Merlus

A noter qu'1 minute d'applaudissement sera respectée sur tous les stades en soutien aux 2 otages Français : Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière :clap: :clap: :clap:
Répondre
  • Informations