Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

razorback a écrit :Et rien pour les écoles en dehors de ces zones !!!!!!!
On réagira quand ce sera trop tard.

Dans toutes les régions les chiffres de contaminations augmentent

Aujourd'hui on admet que l'école est un foyer de transmission. Ca semble logique des gamins qui viennent de partout, se contaminent entre eux et contaminent leur famille.Donc on attend que la région est dans le rouge pour agir plutot que de le faire préventivement AVANT quand les chiffres augmentent et se rapprochent de la zone rouge

Mais quel constat d'échec quand même et quelle blague ce couvre feu qui n'aura servi à rien du tout
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

La tendance laisse à penser que toutes les écoles au plan national, devraient fermer pour au moins 4 semaines.

Édit : 3 semaines de vacances et 1 semaine de cours à distance.
fcl5604
P’tit Breizh

si c' est le cas mon boss serait bien emmerd'e

il a mis en place le télétravail avec présence d' au moins deux jours sur site, obligatoire...

Lorsqu' on lui demande s' il mettra le 100/100 télétravail en cas de confinement ou fermeture des écoles, il te répond qu' il a une dérogation du gouvernement pour faire comme il veut et donc ce sera aux managers d' adapter le télétravail, mais pas au niveau de l'entreprise elle-même

Dans le même temps il se plaint de voir les contaminations sur site augmenter, de voir des gens ne pas porter le masque dans les bureaux, mais il nous demande de venir quand même ...pour info je suis en open space, on est une douzaine au lieu de 25 avant covid, mais c'est pas grave si on est proches :roll: :roll:

il va être surpris la semaine prochaine
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

impala a écrit :Ou bien on te désignera. Tu es tellement intelligent et expert dans tous les domaines .
C'est pas gentil ça ! Mais comme on a besoin d'un peu de légèreté...
[HS]
J'accepte le poste avec sérieux et détermination. J'ai longuement réfléchi à mon gouvernement et, vu la situation, j'annonce qu'il sera d'union nationale, voire même d'union internationale car il y a un suédois dedans.

- Économie et industrie : merlus
- Écologie + travail : Bouboule (avec popcorn illimité durant les conseils des ministres pour ses débats avec le ministre de l'économie)
- Justice : Machete (avec réhabilitation de la guillotine, ou de la machette selon ses goûts)
- Intérieur : Nikro pour faire le duo avec Machete à la justice
- Culture : Mac Gunther, en lui donnant la parole au conseil en roue libre après les débats précédents
- Sport : ya plein de gens ultra compétents ici mais désolé, je prends direct Gourcuff et je lui donne aussi l'éducation :)
- Affaires extérieures, défense et chef du renseignement : hc56
- 1er ministre : j'hésite entre Chawax pour voir combien de temps il tiendrait à chapeauter tout ce beau monde, ou Antho pour sérieusement raccourcir la durée du conseil des ministres
- Santé : bof, après un an de covid pas envie de faire une blague là dessus
- Chef de l'opposition : impala (histoire d'être peinards)
- Directeur de la Hadopi : je demande un lien streaming au prochain match et le premier qui répond a le poste
- Haut fonctionnaire en charge du haut conseil qui chapeaute tous les hauts conseils pour des missions d'évaluation des politiques publiques : Expat (car il a déjà voté pour moi en meilleur forumeur donc je lui file un emploi fictif surpayé)

Au bout d'un an je dissous l'assemblée. Cohabitation et je glande comme Chirac jusqu'à la fin de mon mandat en sifflant la cave de l'Elysée. Vous êtes tous invités évidemment. [/HS]
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Rien que pour ton choix aux Sports, je vote pour toi! :lol:
Chawax
Administrateur

fcl5604 a écrit :Dans le même temps il se plaint de voir les contaminations sur site augmenter, de voir des gens ne pas porter le masque dans les bureaux
Alors peut-être que c'est une faute de frappe, mais c'est quand même normal qu'il s'en plaigne, non ? 8O

@GoldenMerlu, merci pour le poste de premier ministre, mais non, pas envie de gérer cette merde :mrgreen:
Chawax
Administrateur

wam a écrit :De plus même si c'est absolument vrai que la santé mentale de beaucoup de gens se détériore, on donne beaucoup trop la parole aux psy. Imaginez la prise en compte de la santé mentale des gens avait joué en 1940 avant de faire sonner la sirène pour se rendre aux abris...
Franchement cette comparaison ...
Je pense que tu as tort de sous-estimer cette détérioration de la santé mentale des gens. C'est pas un truc de bobo la dépression, ça peut très mal finir. Perso aujourd'hui je crains bien plus cette dépression que la Covid. Pour mon cas personnel en tout cas.
bouboule56
Légende des Merlus

Ouais c'est un peu hard cette comparaison.

Maintenant c'est une situation difficile. Rester enfermé et coupé de ses proches (famille, amis collègues de boulot) c'est difficile, etre malade du covid c'est difficile aussi.
Moi j'ai pris le parti d'accepter ça et de serrer les dents. Pour le moment ça tient à peu près. après peut être (surement même) qu'il y aura des séquelles psychologiques et ça il faudra apporter des réponses. Comme il faut aussi apporter des réponses aux personnes qui souffrent aujourd'hui
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
wam
Merlus

Comme tu dis, il faut serrer les dents et combattre le virus. Surtout pas faire comme tout ces gens qui ont lâché l affaire depuis longtemps.
bouboule56
Légende des Merlus

Mais c’est pas simple hein de serrer les dents. Le dernier membre de ma famille que j’ai vu c’est en octobre donc bon
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Vu que tu es en Suède, tu n'a jamais non plus connu de véritable confinement : tu n'es pas le plus à plaindre :mrgreen:
wam
Merlus

bouboule56 a écrit :Mais c’est pas simple hein de serrer les dents. Le dernier membre de ma famille que j’ai vu c’est en octobre donc bon
Ah mais j ai jamais dit que c était simple. C est une vie de merde pour tout le monde.
Sinon au niveau des réponses à apporter plus tard, j espère que la retraite a pas d age ne sera pas au programme, sinon la c est sur que la dépression va en guetter plus d un et je pourrais en faire partie.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Vu que tu es en Suède, tu n'a jamais non plus connu de véritable confinement : tu n'es pas le plus à plaindre :mrgreen:
Tu peux pas fermer ta gueule de temps en temps ?
bouboule56
Légende des Merlus

T’en demandes trop là
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations