Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai l'impression que l'aspect traitement désintéresse complètement les pays occidentaux qui ne jurent que par les vaccins. Vaccins qui au passage sont d'ores et déjà considérés comme peu efficaces avec le variant sud-africain ou certains brésiliens...

Vu ce soir sur une chaîne "info" de lobbying anti-confinements que le nombre d'hospitalisations était tout de même actuellement plus élevé qu'au moment du pic de la 2ème vague et alors qu'une bonne partie des personnes très âgées sont pourtant totalement ou partiellement vaccinées...c'est quand même un signe très clair que le virus est beaucoup plus contaminant et dangereux maintenant avec les variants.
Qu'est-ce qui a motivé les précédents confinements et qu'est-ce qui motive l'absence de confinement actuellement ? Franchement quelle est la logique ? On dirait que le mec qui dirige est obsédé par sa self-estime et ses paris à deux balles, ne pas se désavouer...on table sur la météo, les beaux jours à venir et les livraisons futures. Autant dire que ça fait peur. Les écoles ferment les unes après les autres...
impala
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :Assez impressionnants les résultats de l'Ivermectine sur le covid.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... 19-1397573
https://ivmmeta.com/

Aucune étude n'a été lancée par les pays occidentaux...

Pour mon covid on ne m'a même pas prescrit de la vitamine D, car le gouvernement n'a pas suivi la recommandation de l'Académie Nationale de Médecine, j'ai dû me l'auto-prescrire et chercher moi-même les posologies recommandées pour le covid sur le net. Quelle tristesse, dire que des gens meurent à cause de ça.
Tous les médecins prescrivent de la vitamine D au début de l hiver. Même sans ordonnance ça coûte trois fois rien en pharmacie. N importe qui sait que la vitamine D est efficace contre les rhumes la grippe et toutes sortes de virus.
Machete Cortez
Merlus

Ouais c'est pour çà que la moitié de la population occidentale à des carences en vitamine D.
menruz
Merlus

Confinement = manque de soleil = déficit vitamine D .
Cqfd
Keep calm and carry on.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

En attendant j'ai chopé le covid et mon médecin, qui la lui-même chopé précédemment, ne m'en a pas prescrit.

Qui prend un supplément de vitamine D actuellement sur le forum, en ces temps de gros pic épidémique ? Allez on est ptet 5 ou 6, alors que ça devrait être le cas pour 100% des gens.

Et pour les malades, le protocole diffusé par la HAS aux médecins, c'est de renvoyer les gens chez eux, alors que la vitamine D permet de limiter l'apparition des formes graves. Je prends l'exemple de la vitamine D exprès pour donner un exemple qui ne prête pas à polémique : pourquoi ne pas l'avoir intégrée au protocole ? On est sûrs à peu près à 80% que c'est utile, OK c'est pas encore 100%, mais on sait aussi que c'est sans risque sauf à boire cul sec le flacon (j'exagère hein, suivez la notice !) alors ... Pourquoi ?? Putain le pays est bloqué les reas saturés et les mecs se tapent des branlettes sur les études scientifiques "ah non c'est sur qu'à 67,4% et en cherchant bien j'ai trouvé un biais il ont enlevé 3 patients" ... Merde c'est de la vitamine D !! Vous êtes tarés, vendus, juste complètement cons ? En vrai j'ai pas l'explication mais je suis atteré. Et personne ne rendra jamais de comptes.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Et pour partir sur un exemple polémique je retourne sur l'Ivermectine : 25 études randomisées en double aveugle avec placebo blablabla qui indiquent :
- soit que c'est efficace (genre 24 études sur 25)
- soit que l'efficacité n'est pas prouvée, car les améliorations constatées sont dans le biais statistique (genre 1 étude sur les 25, citée par l'Obs pour démonter le traitement)

Unanimité sur les risques d'effets secondaires inexistants.

Du coup la consigne c'est : "Comme l'efficacité est toujours sujette à débat, et en attendant qu'on ne fasse AUCUNE étude dessus, il ne faut PAS la prescrire"

Y'a rien qui cloche la ?
Modifié en dernier par goldenmerlu le 30 mars 2021, 00:47, modifié 1 fois.
Boycott Qatar 2022
kisscool
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :En attendant j'ai chopé le covid et mon médecin, qui la lui-même chopé précédemment, ne m'en a pas prescrit.

Qui prend un supplément de vitamine D actuellement sur le forum, en ces temps de gros pic épidémique ? Allez on est ptet 5 ou 6, alors que ça devrait être le cas pour 100% des gens.

Et pour les malades, le protocole diffusé par la HAS aux médecins, c'est de renvoyer les gens chez eux, alors que la vitamine D permet de limiter l'apparition des formes graves. Je prends l'exemple de la vitamine D exprès pour donner un exemple qui ne prête pas à polémique : pourquoi ne pas l'avoir intégrée au protocole ? On est sûrs à peu près à 80% que c'est utile, OK c'est pas encore 100%, mais on sait aussi que c'est sans risque sauf à boire cul sec le flacon (j'exagère hein, suivez la notice !) alors ... Pourquoi ?? Putain le pays est bloqué les reas saturés et les mecs se tapent des branlettes sur les études scientifiques "ah non c'est sur qu'à 67,4% et en cherchant bien j'ai trouvé un biais il ont enlevé 3 patients" ... Merde c'est de la vitamine D !! Vous êtes tarés, vendus, juste complètement cons ? En vrai j'ai pas l'explication mais je suis atteré. Et personne ne rendra jamais de comptes.
Tout à fait. Il y a une tonne d'études qui ont été faites sur la vitamine D et qui montrent qu'elle est globalement efficace contre les infections respiratoires. En plus ça ne coute absolument rien.
hc56
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :Et pour partir sur un exemple polémique je retourne sur l'Ivermectine : 25 études randomisées en double aveugle avec placebo blablabla qui indiquent :
- soit que c'est efficace (genre 24 études sur 25)
- soit que l'efficacité n'est pas prouvée, car les améliorations constatées sont dans le biais statistique (genre 1 étude sur les 25, citée par l'Obs pour démonter le traitement)

Unanimité sur les risques d'effets secondaires inexistants.

Du coup la consigne c'est : "Comme l'efficacité est toujours sujette à débat, et en attendant qu'on ne fasse AUCUNE étude dessus, il ne faut PAS la prescrire"

Y'a rien qui cloche la ?
Pas assez cher ,mieux vaut des nouveaux medocs a plus de 1000 Eu,ou on n'a aucun recul ,qui ne fonctionnent pas et sont dangereux.
Une phrase bien parlante ,que j ai vu passer aujourd'hui : Croire que big pharma est là pour soigner les gens,c'est comme croire ,que les vendeurs d'armes sont la pour la paix.
lolo_56
Modérateur

A côté de cela le Royaume-Uni s'oriente vers un retour à la normal avec ouverture des pubs envisagés prochainement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
romainy
Habitué du Moustoir

Chut, fais pas envie a tout le monde. Nous on est libres. Remarque eux aussi.
lolo_56
Modérateur

Allocution présidentielle envisagée mercredi soir.
Reconfinement national pour ne pas stigmatiser qui que se soit?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Juste avant le week end de Paques , la classe 8)
panchoa
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :A côté de cela le Royaume-Uni s'oriente vers un retour à la normal avec ouverture des pubs envisagés prochainement.
Tant mieux pour les Gallois, ils vont pouvoir fêter dignement leur victoire aux 6 Nations... :good:
panchoa
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Allocution présidentielle envisagée mercredi soir.
Ouh! là.... Y a le feu alors! Quid de notre traditionnel 5 à 7 du jeudi? :lol2:
Répondre
  • Informations